Auteur Sujet: Choix premier ukulélé  (Lu 3115 fois)

Dieg

  • Sopranano
  • Messages: 3
Choix premier ukulélé
« le: 01 mai 2020 à 12:22:14 »
Bonjour à tous  :D voilà comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte me mettre à la musique avec le ukulélé, je suis totalement novice, c'est pourquoi j'ai besoin de vous pour orienter mon choix  ;)

J'ai décidé de me tourner vers un ukulélé concert, j'en ai vu quelques-uns qui me plaisent mais il faut voir ce que ça vaut. Je ne compte pas mettre un prix de dingue pour me lancer, donc je ne vais pas aller sur du haut de gamme mais je ne veux pas non plus acheter quelque chose de mauvais pour autant.

Voici les modèles qui ont attiré mon attention: Kala Makala Shark, Luna Guitars Uke Tribal, et j'ai vu aussi un pack avec la housse et l'accordeur compris, c'est celui-ci Luna Guitars Vintage Mahogany Concert Pack.

J'attends vos avis avec impatience !!!

Bonne journée à tous  ^-^

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #1 le: 07 mai 2020 à 19:52:28 »
Perso j'ai du kala en Tenor en all solid et ils sont tres biens, apres meme sur le meme modele il peut y avoir des variations d'un instrument à l'autre... Prend celui qui te plait le plus de tout facon tu en regarderas d'autres d'ici peu...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #2 le: 07 mai 2020 à 20:02:35 »
Salut,

Juste une remarque qui est en même temps une question. Les Makala sont ils assimilables aux autres  Kala ?

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #3 le: 07 mai 2020 à 20:52:14 »
Seconde marque de Kala, un peu moins qualitative et peut être plus orientée jeune et deco marrante et sympa
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Lola

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #4 le: 03 juin 2020 à 23:49:09 »
Salut,

Juste une remarque qui est en même temps une question. Les Makala sont ils assimilables aux autres  Kala ?

@+
Kala va de l'entrée de gamme au haut de gamme (beaucoup de choix), et Makala dans l'entrée de gamme, mais c'est la même marque.
Dans les deux cas ce sont de vrais instruments, il n'y a pas à craindre de tomber sur un jouet. ;)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #5 le: 04 juin 2020 à 10:31:41 »
Bonjour,
En étant complètement novice, il vaut mieux aller en magasin (maintenant, on peut!) car au moins si les cordes sont trop hautes, si une corde mal montée, mal nouée se désaccorde bcp et souvent ou si les frettes accrochent un peu, ce qui est fréquent sur l'entrée de gamme même de marques sérieuses, l'atelier du magasin pourra proposer un réglage (normalement inclus dans le prix).
En magasin, on trouve facilement Prodipe (ou JMForest de son récent "ancien" nom) qui présente des instruments fabriqués en Chine sous licence française en principe bien finis, Kala, Aloha. Peut-être est-ce un coup de chance, mais le Aloha concert que j'ai essayé une fois en magasin n'avait pas à rougir pour 55€ housse comprise.
Bons essais!
PS: même si on est débutant, il faut prendre l'instrument pour voir si on est à l'aise avec.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #6 le: 04 juin 2020 à 11:59:43 »
fais toi plaisir avec les yeux !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #7 le: 04 juin 2020 à 12:03:36 »
en un mot
fais-toi plaisyeux  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #8 le: 16 juin 2020 à 18:58:50 »
fais toi plaisir avec les yeux !

C'est dégueulasse et ca peut faire mal, fais toi plaisir avec les mains !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #9 le: 16 juin 2020 à 20:49:46 »
C'est dégueulasse et ca peut faire mal, fais toi plaisir avec les mains !

Mdr

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #10 le: 16 juin 2020 à 20:55:13 »
Anaxagore disait : l homme est intelligent parce qu'il a une main. :vieux:

Ça envoie de la poudre aux yeux ;-)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #11 le: 16 juin 2020 à 21:59:38 »
C'était lyophilisé alors !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Choix premier ukulélé
« Réponse #12 le: 16 juin 2020 à 23:00:42 »
C'était lyophilisé alors !

T'es en forme ce soir  :)) :))