Auteur Sujet: Que penser du Martin OXK ???  (Lu 13579 fois)

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Que penser du Martin OXK ???
« le: 09 avril 2014 à 14:01:16 »
Hello !

En tombant sur une petite vidéo "ukulele du boudoir" sur YouTube, j'ai découvert que cet instrument en bois de synthèse pressé (ou plaqué  :-\) semble avoir une jolie sonorité en plus d'être certainement très robuste... et bénéficiant du prestige et de l'expertise industrielle de la célèbre maison Martin & Co....
Dans cette gamme de prix (369 €) ne vaut-il mieux pas du massif d'une marque moins illustre ?
 :)
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #1 le: 09 avril 2014 à 15:07:22 »
hello

http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=16346.0

et plein d'autres réponses au même endroit

 ;)

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #2 le: 09 avril 2014 à 16:42:10 »
 :D Merci, c'est cool ! j'ai fait les pages du nouveau forum + moteur de recherche mais n'ai pas eu le réflexe des sujets archivés !!! J'ai ici mes réponses !  8)
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #3 le: 09 avril 2014 à 16:52:49 »
 >:( ceci dit, en lisant le fil de discussion, y a plus de débat sur l'attitude des surfeurs et la hauteur des vagues que sur l'instrument proprement dit......
 :) ceci dit, je suis assez d'accord avec l'idée évoquée "qu'avoir une attitude est une erreur en soi..."
Mais bon, là n'est pas le sujet 8)
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #4 le: 11 avril 2014 à 13:51:38 »
il y en a un qui traine sur le bon coin à 250 euros... une affaire à faire ? (s'il est encore dispo ?)
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/623782409.htm?ca=20_s

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #5 le: 11 avril 2014 à 21:59:02 »
cet instrument en bois de synthèse pressé (ou plaqué  :-\) ...la célèbre maison Martin & Co....(369 €)

C'est sûr qu'à ce prix c'est pas Made in China comme certaine merde en bois massif de lutherie faits à la main là-bas parce que justement c'est la main d'oeuvre qui n'est pas chère...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #6 le: 14 avril 2014 à 10:59:45 »
salut j'ai pas grand chose à rajouter vu que le lien sur ma petite revue de "plage" a deja été posté ... si ce n'est que je le joue encore et qu'il me convient parfaitement, dans son registre c'est un excellent Uke  on trouve un "équivalent" chez Kiwaya que je ne connais pas : le ks5  http://www.ukebox.fr/soprano/429-kiwaya-ks-5.html ou là http://www.exquisite.fr/product.php?id_product=68
si quelqu un a eut les deux en mains merci de nous confier ici ses impressions !!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #7 le: 14 avril 2014 à 13:18:27 »
il y en a un qui traine sur le bon coin à 250 euros... une affaire à faire ? (s'il est encore dispo ?)
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/623782409.htm?ca=20_s

je me suis renseigné, il est vendu

Loki

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #8 le: 07 octobre 2019 à 12:16:30 »
Je relance un peu ce sujet pour savoir si ceux qui le possédaient à l’époque l’ont toujours et si d’autres l’ont peut-être acquis depuis...
Avez-vous de nouvelles critiques à faire ? Ou de nouvelles louanges ?

Merci

Loki

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #9 le: 09 octobre 2019 à 19:13:31 »
Personne personne ??
😢

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #10 le: 09 octobre 2019 à 19:53:24 »
si c'est la marque Martin qui t'attire sache que c'est un vrai Martin sa fabrication est délocalisée au Mexique mais c'est le cas de toute la serie X ... le S1 est aussi mexicain sauf qu'il est en bois massif proche de l'acajou , un cousin ... il est identifié comme acajou ! personnellement je préfère l'oxk au S1 ! pour info il y a celui la qui à été repéré https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1666434014.htm/
l'oxk n'est plus visible sur le site de la MartinGuitar compagnie bien qu'il soit encore sur le catalogue d'hiver ??
donc je dis qu'a 365 € c'est cher vendu mais à 250 d'occase c'est une occase jusqu'a ce qu'il devienne collector dès que le réchauffement climatique l'aura classé dans les uke les moins arbrovore
si c'est le son Martin que tu recherches je te conseille plutot une copie kiwaya sauf à aller dans le très haut de gamme ...

et de toute façon je crois qu'il ny a que moi par ici qui aime ce uke ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Loki

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #11 le: 09 octobre 2019 à 21:54:40 »
Merci !!
J’aime beaucoup le bleu en fait... Un uke digne de ce nom avec un joli style qui change des ukes au style plus traditionnel si on peut dire ça comme ça... Quand on regarde les sites de revendeurs on se rend vite compte que même à 369€ ça commence à devenir une affaire car c’est le prix le moins cher en neuf que j’ai vu.
Je sens que je le garderai vraiment longtemps celui-là si je me l’achète !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #12 le: 10 octobre 2019 à 11:43:39 »
inusable !
j'ai revendu mon vert pour 250 € il y a peu ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #13 le: 12 octobre 2019 à 18:29:20 »
J'ai acheté dans la même veine la guitare little Martin Koa et franchement je trouve ca vraiment pas mal et là tu ne t inquiètes pas de savoir s'il va ou pas avoir des cracks...et pour l'instant je ne suis jamais tombé sur un mauvais instrument chez Martin... Si une bonne occase se présente je ne dis pas que je ne sauterai pas dessus même si les soprani ne sont pas vraiment mon gabarit...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #14 le: 23 décembre 2019 à 19:11:38 »
J'arrive après la bataille, mais du coup, s'il y a eu achat, je serais curieuse de savoir ce que donne ce ukulélé?
Pareil, le soprano n'est pas mon format préféré, mais pourquoi pas pour le côté inusable et la qualité de fabrication Martin. D'après le site de Martin, il est classé dans les "discontinued". Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure: la production est-elle arrêtée parce que pas assez performant ou pas assez d'acheteurs (HPL au prix du massif dans d'autres marques, concurrence des Ukes Enya)?