Auteur Sujet: Montre-nous ton/tes vélo/s.  (Lu 88783 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #90 le: 29 août 2014 à 09:56:00 »
Un p'tit lien pour les fans de la pédale...
et pas qu'eux..
très intéressant !!

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #91 le: 29 août 2014 à 15:48:51 »
Celui-ci, c'est mon autre vélo, un Patria avec rétropédalage et 3 vitesses dans le moyeu :



Ça fait un bout de temps qu'il a plus roulé, y'a un peu de boulot pour qu'il reprenne du service...

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #92 le: 29 août 2014 à 16:01:00 »
Voila quelques uns des miens.. Evidement ils sont canadiens lol: ce sont des antiquités mais comme je suis mécano de vélo, bah je les retape: désolé de la qualité des photos , j'avais une web-cam a l'epoque ( pas si loin que ca lol ) :

Baycrest

CCM 10 vitesses partie 1

CCM 10 vitesses partie2



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #93 le: 29 août 2014 à 16:08:26 »
partie 1.. partie 2..
course ou ville ?

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #94 le: 29 août 2014 à 18:42:11 »
Le meme CCM qui fait les patins de hockey?

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #95 le: 29 août 2014 à 18:43:40 »
partie 1.. partie 2..
course ou ville ?

partie 1 = course et l'année est: 1971

partie 2 = de ville et l'année est: 1974

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #96 le: 29 août 2014 à 18:48:46 »
donc tu as actuellement les 2 modèles !

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #97 le: 29 août 2014 à 22:24:49 »
Oui Bernie.. mais je n'ai pas que ces deux-là.....ma caméra ne fonctionnait plus et je lui ai fait faire un vol plané dans l'champ :( ... lol........ en fait, j'en ai une bonne 15 aines dans un sous-bassement de maison ( cave ) qui datent des années 50 a 80....

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #98 le: 29 août 2014 à 23:00:21 »
ah ouais d'accord...  8^U

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #99 le: 29 août 2014 à 23:50:42 »
Séquence digression (dans la rubrique digressions, on peut ?) :

En juin dernier, un bande de sympathiques ukulélistes britons a débarqué de la grande banlieue londonienne
pour nous rendre visite (le club de Sam Brown, il y a eu quelques posts sur le sujet).

Parmi eux, trois gaillards avaient fait le voyage Londres-Paris à vélo, en trois jours (et en passant par Le Havre).
En costume d'époque (veste et culotte de golf du meilleur tweed), ils chevauchaient de splendides machines des
années 20-30 de marque BSA ou Royal Enfield.

Comme je m'étonnais que ces mythiques fabricants de motocyclettes (j'échangerais volontiers tous mes ukes contre
un 500 BSA Goldstar) aient donné dans le vélocipède, ils m'ont appris que ces vénérables institutions étaient en fait
des fabriques de fusils au XIXe siècle. Maîtrisant la fabrication des tubes métalliques (pour les canons desdits fusils),
elles se sont logiquement (?) diversifiées dans le vélo. Puis dans le vélomoteur. BSA signifie "Birmingham Small Arms".

Ils m'ont d'ailleurs fait remarquer que le logo d'époque de BSA (présent sur leurs machines) était un faisceau de trois
fusils (ça a changé par la suite). Dingue, isn't it ?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #100 le: 30 août 2014 à 00:07:11 »
ils m'ont appris que ces vénérables institutions étaient en fait
des fabriques de fusils au XIXe siècle. Maîtrisant la fabrication des tubes métalliques (pour les canons desdits fusils),
elles se sont logiquement (?) diversifiées dans le vélo. Puis dans le vélomoteur. BSA signifie "Birmingham Small Arms".

Ils m'ont d'ailleurs fait remarquer que le logo d'époque de BSA (présent sur leurs machines) était un faisceau de trois
fusils (ça a changé par la suite). Dingue, isn't it ?

Bah pas tant que ça, c'est comme Manufrance, la Manufacture d'Armes et de Cycles de Saint-Etienne, qui outre des fusils de chasse fabriquait les bicyclettes Hirondelle...
(qui équipaient les policiers à vélo de Paris, d'où leur surnom d'hirondelles, en passant... A moins que ce soient les policiers qui baptisés hirondelles à cause de leur pèlerine aient donné ce nom au vélo ?!!   ???  Qui de la poule ou de l'oeuf... et où est le poulet dans cette histoire...)


Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #101 le: 30 août 2014 à 00:17:07 »
@Tchicatchic :

Au début des années 60, mon père avait acheté une de ces motos BSA mais usagé et pour la modique somme d'une 50 aine de dollars.....Y a pas si longtemps ( 1999 ) avant sa mort, il m'avait dit,  '..Si jamais tu en trouves une, garde-la!...c'est une très bomme moto.. ' m'enfin, je n'ai pas de permis pour conduire une moto, mais si j'en trouve une, bah je la garderai assurément..

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #102 le: 30 août 2014 à 00:31:30 »
Mon père en avait une étant jeune. A 18 ou 20 ans, il l'a échangée contre un vélo de course...

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #103 le: 30 août 2014 à 02:13:31 »
Mon père en avait une étant jeune. A 18 ou 20 ans, il l'a échangée contre un vélo de course...

C,est vrai que le vélo est meilleur pour la santé que la moto mais à cet age là, on ne sait pas trop ce qu'ont veut vraiment...mais ca depend aussi de la valeur du vélo qu"il a obtenu pour la moto

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #104 le: 30 août 2014 à 09:52:12 »
Comme je m'étonnais que ces mythiques fabricants de motocyclettes (j'échangerais volontiers tous mes ukes contre
un 500 BSA Goldstar) aient donné dans le vélocipède, ils m'ont appris que ces vénérables institutions étaient en fait
des fabriques de fusils au XIXe siècle. Maîtrisant la fabrication des tubes métalliques (pour les canons desdits fusils),
elles se sont logiquement (?) diversifiées dans le vélo. Puis dans le vélomoteur. BSA signifie "Birmingham Small Arms".

Ils m'ont d'ailleurs fait remarquer que le logo d'époque de BSA (présent sur leurs machines) était un faisceau de trois
fusils (ça a changé par la suite). Dingue, isn't it ?

Chez nous, la société Manufrance a suivi la même trajectoire... Bon, ok, la 125 Hirondelle est moins connue que la Goldstar... :)
Édit : oubliez moi, je n'avais pas lu les posts sur le sujet...
« Modifié: 30 août 2014 à 09:53:50 par Ukukalé »