Auteur Sujet: Mon ukulélé et mes voisins  (Lu 11655 fois)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #15 le: 30 janvier 2019 à 11:47:01 »
j'ai été confronté au pb du voisinage dans un hôtel à la montagne ( de type chalet en bois ) j'ai fait une sourdine pour mon uke avec deux feuilles de papier toilette  (je précise du "doux" hôtel trois étoiles) que j'ai roulées comme un cigare et placées entre les cordes et la table au niveau du chevalet ... àhhh je fais une photo c'est plus simple ... l'épaisseur du rouleau doit etre suffisante mais pas trop ... c'est efficace , ça donne un petit son banjolélé

Je vais essayer ton astuce.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #16 le: 30 janvier 2019 à 11:50:33 »
Oui mais, c'est quand que tu viens sur le jeu-thème, d'autant plus que tu "joues très bien"  :)
Allez, vieeeens !

Heu....
Je pense que mes voisins ont écrit ça pour mieux faire passer le message, et que je ne me vexe pas...  :green:

Plus sérieusement, je me considère comme débutante.
J'ai commencé à me pencher sur Alona Waltz dont le tempo est moins rapide que ce que j'ai commencé à apprendre jusqu'ici et ça change des arpèges.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #17 le: 30 janvier 2019 à 18:11:40 »
J'ai vu celui-ci aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut:
https://www.thomann.de/fr/traveler_guitars_ultra_light_ukulele.htm

Rhooo. j'adore le look !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #18 le: 31 janvier 2019 à 00:04:59 »
Edit: J'ai d'abord voulu faire profil bas, et puis ce matin j'ai assumé en déposant à côté du petit mot un autre petit mot où je me dénonce courageusement et où je présente mes plus sincères excuses... O:-)

Ca c'est super !

Tu peux même inviter le voisin gêné à venir sonner chez toi pour en parler de vive voix.
Tu lui montreras ton ukulélé et lui expliqueras que tu vas faire en sorte de ne plus jouer trop fort.

Les bruits que l'on n'identifie pas sont toujours plus gênants que ceux que l'on connait. Et là il n'avait pas identifié, pour prendre ça pour du piano !
Alors qu'en voyant ce mignon petit ukulélé, il le supportera déjà davantage quand il l'entendra malgré tout...
C'est sérieux, hein ! S'il voit ton ukulélé le son le dérangera moins....

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #19 le: 31 janvier 2019 à 01:00:54 »
Heureusement que tu n'es pas pianiste ! La c'est vraiment la galère. J'ai été là cause de nombreuses crises de nerf (et de déménagements) ! Puis bon j'ai acheté une maison !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #20 le: 31 janvier 2019 à 12:42:47 »
Heureusement que tu n'es pas pianiste ! La c'est vraiment la galère. J'ai été là cause de nombreuses crises de nerf (et de déménagements) ! Puis bon j'ai acheté une maison !
Il y a beaucoup d'instruments qui peuvent poser des soucis de voisinage : la batterie, la guitare ou la basse électrique pour le volume sonore, le timbre mal maîtrisé des débutants à la trompette ou du violon...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #21 le: 31 janvier 2019 à 13:16:32 »
Imagine le tuba  :green:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #22 le: 31 janvier 2019 à 13:45:23 »
comme le dit Toko, plus que l'instrument lui-même, il me semble que c'est aussi le niveau (.. et le répertoire) de celui (ou celle) qui en joue qui fait la différence

dans mon ex-appart j'ouvrais les fenêtres pour mieux entendre un voisin trompétiste qui jouait parfois le soir  :)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #23 le: 31 janvier 2019 à 15:06:41 »
A mon avis, ce n'est pas demain la veille que mes voisins ouvriront leur fenêtre pour mieux m'entendre... :D

Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #24 le: 31 janvier 2019 à 15:34:52 »
le printemps et l'été seront vite la ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 130
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #25 le: 31 janvier 2019 à 15:35:24 »
J'habite à Madrid, dans un appartement. Les matins je bosse. Les Samedi et dimanche matin je joue à partir de 10h-10.30h. L'après-midi j'arrête à 21.30h. Je joue de l'ukulélé et du banjo, et toujours doucement. Si j'entends des aspirateurs ou les gamins courir, là, on m'entend!  :)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #26 le: 31 janvier 2019 à 16:48:34 »
le printemps et l'été seront vite la ;-)

Oui et nous avons des parcs sympas à Lyon. J'irai m'installer là-bas pour être sûre de ne déranger personne... (quoique...  :green:)
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

3.14.RO

  • Invité
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #27 le: 31 janvier 2019 à 17:44:30 »
Salut,

Imagine le tuba  :green:
Là, il y a moyen de s'arranger... tu proposes à tes voisins de faire leur vaisselle.
On comprends toujours que tu aies un tuba quand tu es plongeur.

Sinon tu peux vider une bombe de mousse polyuréthane dans ton uke, mais c'est un peu définitif  :green:

Il y a aussi celui-ci : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_eluke_50c_nt.htm
Il n'est pas cher (donc si c'est juste pour répéter le soir) et permet une écoute directe au casque (donc sans passer par un ampli extérieur). Je me demande si ce n'est pas celui que possède Garp (bon mais lui il le branche à donf sur son microcube ce qui semble t-il convient mieux aux betteraves fourragères qu'aux habitantes de sa demeure).

@+

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #28 le: 31 janvier 2019 à 17:57:29 »
Quand on est en maison comme moi, on ne s'imagine pas ces soucis...
J'ai habité longtemps en appart, mais je ne jouais alors de rien.

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #29 le: 31 janvier 2019 à 18:15:28 »
Oui et nous avons des parcs sympas à Lyon. J'irai m'installer là-bas pour être sûre de ne déranger personne... (quoique...  :green:)

Tu es à Lyon Marianne ?

Alors je te propose de t'informer dès qu'un appart sera dispo dans la maison où est mon appart : ici, c'est "musique friendly", pendant des années il y a eu plusieurs musiciens de divers niveaux à tous les étages et en été, en arrivant j'avais l'impression d'arriver au Conservatoire : j'entendais des gammes au saxo, un strumming à la guitare, avec parfois le chant, un clavier, des percu brésiliennes, de l'ukulele...
Quant aux soirées guitare et uke dans le jardin... Personnellement j'adore ;-)

D'ailleurs, aux beaux jours, j'avais l'intention de proposer des réunions du L'Ukedunum dans le jardin ici

« Modifié: 31 janvier 2019 à 18:18:30 par KbotineVal »