Auteur Sujet: Mon ukulélé et mes voisins  (Lu 11625 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #30 le: 31 janvier 2019 à 19:01:21 »
Citation de: Marianne
A mon avis, ce n'est pas demain la veille que mes voisins ouvriront leur fenêtre pour mieux m'entendre... :D
en fait tu n'en sait rien !

et ce n'est pas un voisin acariâtre anonyme (qui aurait entendu du piano..), qui doit te faire penser le contraire  :)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 595
  • Just like my cat
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #31 le: 31 janvier 2019 à 21:50:05 »
Salut,
Là, il y a moyen de s'arranger... tu proposes à tes voisins de faire leur vaisselle.
On comprends toujours que tu aies un tuba quand tu es plongeur.

Sinon tu peux vider une bombe de mousse polyuréthane dans ton uke, mais c'est un peu définitif  :green:

Il y a aussi celui-ci : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_eluke_50c_nt.htm
Il n'est pas cher (donc si c'est juste pour répéter le soir) et permet une écoute directe au casque (donc sans passer par un ampli extérieur). Je me demande si ce n'est pas celui que possède Garp (bon mais lui il le branche à donf sur son microcube ce qui semble t-il convient mieux aux betteraves fourragères qu'aux habitantes de sa demeure).

@+

Je fais aussi de la plongée sous-marine mais je n'ai pas plongé depuis des années... :green:

Tu crois que le benton que tu me conseilles est bien?
Je lorgne encore sur le Risa concert, mais c'est quand même un autre budget même via le bon coin (180€ quand même)... Pour un ukulélé qui me servira principalement à jouer avec un casque. Je n'ai pas la prétention de faire des effets électro, en tout cas pas pour le moment...
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Marianne

  • Concert
  • Messages: 595
  • Just like my cat
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #32 le: 31 janvier 2019 à 22:04:30 »
en fait tu n'en sait rien !

et ce n'est pas un voisin acariâtre anonyme (qui aurait entendu du piano..), qui doit te faire penser le contraire  :)

Ben... Tu sais mes années de piano sont très très loin... 30 ans quand même... Et la deuxième année fut écourtée pour manque de motivation.

Je progresse mais pour le moment c'est assez lent.
Si je calcule bien, je n'ai que 1 mois de pratique assidue de l'uku en fait.
Je ne sais pas encore jouer un morceau entier quel qu'il soit.
Je pense qu'une sangle m'aiderait énormément et ce serait pas mal d'en installer une sur mon Eagletone concert.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Marianne

  • Concert
  • Messages: 595
  • Just like my cat
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #33 le: 31 janvier 2019 à 22:06:46 »
Les bruits que l'on n'identifie pas sont toujours plus gênants que ceux que l'on connait. Et là il n'avait pas identifié, pour prendre ça pour du piano !
Alors qu'en voyant ce mignon petit ukulélé, il le supportera déjà davantage quand il l'entendra malgré tout...
C'est sérieux, hein ! S'il voit ton ukulélé le son le dérangera moins....

Oui ce n'est pas faux.  :D Après je peux comprendre que ça soit gonflant à la longue.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Marianne

  • Concert
  • Messages: 595
  • Just like my cat
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #34 le: 31 janvier 2019 à 22:08:55 »
Tu es à Lyon Marianne ?

Alors je te propose de t'informer dès qu'un appart sera dispo dans la maison où est mon appart : ici, c'est "musique friendly", pendant des années il y a eu plusieurs musiciens de divers niveaux à tous les étages et en été, en arrivant j'avais l'impression d'arriver au Conservatoire : j'entendais des gammes au saxo, un strumming à la guitare, avec parfois le chant, un clavier, des percu brésiliennes, de l'ukulele...
Quant aux soirées guitare et uke dans le jardin... Personnellement j'adore ;-)

D'ailleurs, aux beaux jours, j'avais l'intention de proposer des réunions du L'Ukedunum dans le jardin ici

Oui je suis lyonnaise, à la limite du 7ème et du 8ème.
Et toi tu es de quel côté?
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #35 le: 31 janvier 2019 à 22:54:53 »
Je suis à la Croix Rousse, mais plein nord, limite de Caluire, et comme je l'évoquais plus haut, j'ai la chance d'avoir un appartement dans une maison atypique et peuplée de personnes atypiques aussi  ;)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 595
  • Just like my cat
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #36 le: 02 février 2019 à 22:05:08 »
Il doit y avoir de l'ambiance...
La maison est divisée en appartements ?
A te lire, on penserait à une maison destinée à des artistes.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #37 le: 03 février 2019 à 19:47:00 »
La maison est divisée en appartements ?
A te lire, on penserait à une maison destinée à des artistes.

Grosse maison de ville sur 4 niveaux, 8 appartements. Elle n'est pas particulièrement destinée à des artistes mais son côté un peu roots, et certainement aussi un certain humanisme du proprio (qui loue en direct via sa SCI sans régie) font qu'elle a souvent abrité des personnes liées aux arts.
Ces temps-ci c'est un peu moins le cas qu'il y a 5 ou 6 ans.
A un moment il y avait
- un des ingés son de l'Opéra (donc parfois son fils, grand ado et guitariste)
- un prof, potier amateur éclairé et joueur d'uke
- un couple régisseur de théâtre + comédienne-violoniste-contrebassiste-clarinettiste (qui ne dédaignait pas le clavier de temps en temps)
- un éduc qui jouait de la guitare brésilienne, et dont les deux filles ados venaient de temps en temps voir pôpa. Filles faites avec une prof de musique, et jouant respectivement du saxo et du basson, mais aussi accessoirement de l'uke, des claviers et des percus
- un autre ingé son qui pendant la période où il habitait ici a commencé à apprendre la guitare et le piano
- une fille dont l'amoureux, prof de maths agrégé jouait superbement tout le répertoire des Stones, des Beatles, de Led Zep et de Brassens à la guitare - une nana dotée d'un diplôme en ethno, mais ayant fait tous ses mémoires sur des thématiques artistiques (notamment sur le plus important sur l'impro théâtrale) et peintre amateur
- et moi euh... Ancienne comédienne, qui écris et ai beaucoup pratiqué diverses danses il y a looooongtemps (avec solfège, et tout !), et ai débuté l'apprentissage du violon à 2 reprises sans persister (une fois enfant, une fois il y a 30 ans), et me suis remise à la musique à travers l'uke et la clarinette (je rêve aussi de scie musicale et de piano...)

Cette maison n'est donc pas habitée par un échantillonnage représentatif de la population, et c'est tant mieux pour moi.

Mais pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, je crois qu'on tolère d'autant plus facilement les sons de ses voisins qu'on les connaît (les sons, et les voisins). Ici, le jardin reste un lieu de rencontres privilégié sur toute une partie de l'année, et le fait d'avoir pris l'apéro, ou discuté les uns avec les autres simplifie beaucoup de choses.
« Modifié: 03 février 2019 à 19:48:48 par KbotineVal »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #38 le: 03 février 2019 à 21:08:00 »
C'est la maison du bonheur ! (Une galerie de portrait qui mériterait de faire l'objet d'une chanson !)

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #39 le: 03 février 2019 à 21:11:27 »
Maintenant, certains sont partis, il y a aussi le monteur vidéo de pas mal de documentaires Arte, un couple de jeunes acteurs et un réfugié Vénezuelien, maintenant ;-)

C'est pour que tu puisses composer la chanson, Toko ;-)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 595
  • Just like my cat
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #40 le: 03 février 2019 à 23:07:14 »
Un réfugié vénézuélien?
J'en ai connu un en 2016... C'est peut-être la même personne... ;)
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #41 le: 04 février 2019 à 00:23:42 »
C'est pour que tu puisses composer la chanson, Toko ;-)
Si on me fourni le texte, je veux bien tenter une compo !  ;)

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #42 le: 04 février 2019 à 13:44:17 »
Si on me fourni le texte, je veux bien tenter une compo !  ;)

Je suis un peu débordée ces jours, mais en mars, pourquoi pas ?... Si tu as des idées de mélodies, n'hésite pas ;-)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #43 le: 04 février 2019 à 16:23:26 »
J'attends d'avoir une trame de texte pour chercher une mélodie !
Fais-moi signe quand tu es dispo, y'a pas le feu !  ;)

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Mon ukulélé et mes voisins
« Réponse #44 le: 04 février 2019 à 16:58:35 »
J'attends d'avoir une trame de texte pour chercher une mélodie !
Fais-moi signe quand tu es dispo, y'a pas le feu !  ;)

Super !