Auteur Sujet: Conseils achat Ukulele 100 à 300€  (Lu 4256 fois)

Guillaume Baron

  • Sopranino
  • Messages: 8
    • Website
Conseils achat Ukulele 100 à 300€
« le: 03 mai 2014 à 22:44:21 »
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis et conseils pour l'achat de mon premier Ukulele.

Je recherche un instrument polyvalent, j'hésite encore un Concert et un Ténor. Je pense me tourner vers un ténor.. mais je ne suis pas fixé.
Je m'en servirai en Studio pour enregistrer en acoustique, mais j'aimerais quand même un Uke amplifié afin d'avoir la possibilité, au besoin, de l'enregistrer en direct.

Après avoir fait mes petites recherches, épluché plusieurs sites et lu beaucoup d'avis, je suis parti sur un Oscar Schmidt, modèle Ou7TE.
http://www.amazon.com/Oscar-Schmidt-Acoustic-Electric-OU7TE/dp/B0049BUX6M
Ténor, amplifié, bien fini, apparemment joli son, et très bien noté.

J'ai lu à plusieurs endroits que la marque avait aujourd'hui bonne presse, et d'autres forum/sites qui disaient l'inverse. Avez-vous donc des avis à donner sur la marque, et le rapport qualité/prix ?

Si vous avez des références "coup de coeur" dans l'ordre de prix 100-300€ dans d'autres marques ou même celle là, je suis preneur, j'irai épluché ça !

Merci pour vos réponses,
À bientôt. GB

Guillaume Baron

  • Sopranino
  • Messages: 8
    • Website
Re : Conseils achat Ukulele 100 à 300€
« Réponse #1 le: 03 mai 2014 à 23:02:10 »
J'ajouterais que je compte aller voir ce Luthier qui est à moins d'une heure de chez moi :
http://www.la-case-a-ukes.fr/creations.html

Mais bon 500€ minimum, ça commence à être hors budget pour moi...

Et sinon j'ai lu tout ce topic également :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1510.0

Il en est ressorti que le Soprano Bruko N°6 était excellent en rapport qualité/prix, et surtout qu'il est en Acajou massif. Pour 140€ il est bien possible que je le prenne en plus d'un concert ou ténor. à voir.
Le récapitulatif des marques est utile.
J'ai maintenant pas mal de références à comparer (merci internet)...
« Modifié: 03 mai 2014 à 23:24:32 par Guillaume Baron »

La Perdrix

  • Invité
Re : Conseils achat Ukulele 100 à 300€
« Réponse #2 le: 03 mai 2014 à 23:39:44 »
il a l'air un peu pré-réservé, mais le kala ténor de Kika est une excellente affaire (je n'aurais pas renoncé à vendre mon boulder creek, je sautais dessus...)... tu trouveras plus facilement un bon ténor déjà électrifié qu'un concert...


(je connais pas l'Oscar Schmidt... je crois qu'Ukulele Mike en dit du bien...)
« Modifié: 03 mai 2014 à 23:42:52 par La Perdrix »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Conseils achat Ukulele 100 à 300€
« Réponse #3 le: 04 mai 2014 à 09:41:45 »
pour enregistrer rien ne vaut un bon micro externe... non ?
Il vaut mieux acheter un bon acoustique qu'un amplifié médiocre... (enfin c'est juste mon avis)


Guillaume Baron

  • Sopranino
  • Messages: 8
    • Website
Re : Conseils achat Ukulele 100 à 300€
« Réponse #4 le: 04 mai 2014 à 10:07:37 »
Hello Valéry.

Oui je suis d'accord. L'idée c'est que si un Uke existe dans les deux versions, je suis prêt à mettre quelques euros de plus pour l'avoir en version amplifié. Ça peut toujours être utile si je veux traiter le son du uke d'une manière différente lors de compos.
Il m'arrive de faire ça avec ma folk éltectro-acoustique. La plupart du temps je l'enregistre via le Kiwi (micro) mais des fois le son brut du micro intégré m'est utile pour ajouter une couleur différente, mêler les deux ou faire des effets bizarres.
À bientôt ;)

Dr.Djaz

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Conseils achat Ukulele 100 à 300€
« Réponse #5 le: 17 mai 2014 à 20:00:58 »
Oscar Schmidt c'est quand même pas le top hein... c'est pas cher, mais c'est assez grossier comme engin et ça sonne pas des masses. Je pense que tu peux trouver mieux chez kala ou Lanikai en électro...

Guillaume Baron

  • Sopranino
  • Messages: 8
    • Website
Re : Conseils achat Ukulele 100 à 300€
« Réponse #6 le: 17 mai 2014 à 21:16:45 »
Merci Dr.Djaz pour cette info.

En fait je crois que je tombe amoureux du son des Martin... certains ont exactement le son que je recherche !
Par contre c'est pas le même prix. Mais je suis pas pressé, je vais peut être attendre une occasion.

Personne ne vend de Martin d'ailleurs ici ??