Auteur Sujet: avenue Hendrix  (Lu 1853 fois)

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
« Modifié: 02 juillet 2015 à 19:03:40 par Tennessee »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : avenue Hendrix
« Réponse #1 le: 02 juillet 2015 à 19:45:48 »

pour faire des économies de plaques de rue émaillées (et subséquemment éviter d'avoir à corriger les plans de ville), on pourrait proposer que les artistes prennent des noms d'avenues.

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : avenue Hendrix
« Réponse #2 le: 02 juillet 2015 à 20:20:35 »
J'espère que parmi ce lotissement en construction, il y aura une maison rouge  ;)
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : avenue Hendrix
« Réponse #3 le: 02 juillet 2015 à 20:48:53 »
J'espère que parmi ce lotissement en construction, il y aura une maison rouge  ;)
that's where my baby stay..  ;)

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : avenue Hendrix
« Réponse #4 le: 02 juillet 2015 à 21:11:29 »
Dans ma commune j'habite à 50 m rue la rue Richard Wagner, et juste derrière il y a les rues Hector Berlioz, Franz Schubert, Gabriel Fauré, Emmanuel Chabrier et Richard Strauss...
J'adore la musique classique, mais franchement vous en connaissez beaucoup de personnes, vous, qui écoutent du Emmanuel Chabrier?
Je crois que Pierre Boulez est encore vivant (ou à peu près) mais je suis prêt à parier que quelques années à peine après sa mort il y aura un conservatoire, une rue ou une avenue qui sera baptisé de son nom. Tandis que Hendrix est quand même mort depuis 45 ans, merde diantre!
J'ai entendu qu'une place a récemment été baptisée "Place Dalida" du côté de Montmartre, mais côté musique populaire et a fortiori musique rock/blues/jazz, pas grand chose à se mettre sous la dent question reconnaissance publique, quand même...


"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : avenue Hendrix
« Réponse #5 le: 02 juillet 2015 à 21:20:09 »
place Maurice Chevalier, Georges Brassens.. etc  eux aussi ont eu droit à la reconnaissance publique

 Hendrix c'est juste une autre culture, un autre pays..
cela fait longtemps qu'il y a des Hendrix road/street/avenue/square/place aux States

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : avenue Hendrix
« Réponse #6 le: 02 juillet 2015 à 21:51:50 »
en fait l'avenue Hendricks, c'est de Barbara dont il s'agit...
 >:D