Auteur Sujet: Un Favilla qui ne monte pas trop pour l'instant  (Lu 3616 fois)

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Un Favilla qui ne monte pas trop pour l'instant
« Réponse #15 le: 21 juillet 2014 à 20:32:17 »
Oui aussi..  :). cependant, je serais emmerdé si je trouvais un autre uke de qualité de suite, style martin's.. quand tu en as deux du même style qui joue bien.. ça sert pas à grand chose ..ou c'est embêtant de ne pas jouer celui qui joue un chouilla moins bien.. enfin bref, du coup je passe beaucoup moins de temps à chercher des Ukes sur le net !  8)

Georges

  • Invité
Re : Un Favilla qui ne monte pas trop pour l'instant
« Réponse #16 le: 21 juillet 2014 à 20:41:08 »
Euh excusez moi en vinage jconnais pas grand chose, le favilla c'est du massif ou du laminé, cela vaut le coup de contacter le vendeur pour éventuellement le persuader de livrer en France.?

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Un Favilla qui ne monte pas trop pour l'instant
« Réponse #17 le: 21 juillet 2014 à 20:42:02 »
Laisse tomber, ça vaut pas le chinois.

Georges

  • Invité
Re : Un Favilla qui ne monte pas trop pour l'instant
« Réponse #18 le: 21 juillet 2014 à 20:44:21 »
Y'a pas qdu chinois.... D'ailleurs ohana est américain. alors c'est du vrai bois d'arbre le machin vintage?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Un Favilla qui ne monte pas trop pour l'instant
« Réponse #19 le: 21 juillet 2014 à 22:39:05 »
cela vaut le coup de contacter le vendeur pour éventuellement le persuader de livrer en France.?
la vente étant terminée ce n'est peut être pas la peine, il faudra attendre le prochain...
(oui massif le Favilla)

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Re : Un Favilla qui ne monte pas trop pour l'instant
« Réponse #20 le: 21 juillet 2014 à 23:30:54 »
J'ai bien faillit le jouer.. Mais je connais un seul Americain et je me réserve le droit de le faire chier une seule fois..  quand un martin's sera dans la gamelle . :)... Encore que ça aurait pas été le même que le mien , je l'aurais jouer quand même.. j'essayerai bien le U3 pour voir la diff...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Un Favilla qui ne monte pas trop pour l'instant
« Réponse #21 le: 22 juillet 2014 à 00:01:41 »
Ben disons, que quand tu tapes dans le vieux bois, ça sonne assez différemment d'un instrument l'autre. Ils ont quand même
80/90 ans de parcours assez différents dans les pattes, ça joue.

J'ai essayé 4 ou 5  Favillas (dont un U3) et j'en ai un (U2 30's). Je les ai trouvés très bien mais pas semblables, c'est normal.
Et je n'ai pas noté une particulière montée en gamme avec le U3.

J'ai aussi essayé pas mal de Martins (une trentaine, peut-être plus). Surtout des Style O, mais aussi des 1 et 2 et un seul style 3.
J'en ai aussi un (style O 20's). Ben, ils sont tous très différents là aussi. Je me souviens encore avec émotion d'un style O 50's
qui m'avait fait beaucoup d'effet. Là encore, il n'y a pas, dans mon souvenir, de réelle montée en gamme entre les O, 1 et 2.
Mais le 3 (le seul sur lequel j'ai jamais posé les mains) m'avait impressionné. Il y a sans doute une part de snobisme, on ne peut
pas savoir.

Sinon, j'aime beaucoup les Favillas (très beaucoup même) mais quand je lis que "c'est pareil que Martin en quatre fois moins cher",
je ne suis pas tout à fait d'accord. "Quatre fois moins cher", certes. "Pareil", je ne crois pas. Mais c'est super quand même.

Après, c'est forcément subjectif. J'ai aussi essayé un tas d'ukulélés super haut de gamme de chez bidule ou machin, ils sont souvent
excellents, mais ça ne me fait pas du tout le même effet qu'un vieux tromblon. Faut aimer ça, avoir ça dans le sang, ça n'a rien de
rationnel.

(et faut dire que joue comme je peux aussi, ça aide sans doute pas.
Et que je ne suis guère fan de matos. Je m'en tape même carrément, ça doit pas aider non plus).
« Modifié: 22 juillet 2014 à 00:10:02 par Tchicatchic »

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Un Favilla qui ne monte pas trop pour l'instant
« Réponse #22 le: 22 juillet 2014 à 00:09:12 »
Merci pour le retour  :) Ton avis est super intéressant. Je n'ai pu comparer qu'avec un seul Martin's et je crois que je préfère mon Favilla (ce qui n’empêche pas que j'aimerais quand même chopper un Martin's un de ces jours).. mais c'est clair qu'à cette époque c'était pas des machines et que chaque instru sonnait en fonction de l'employé.. de son humeur.. de la qualité du bois ...etc etc