Auteur Sujet: Ananas Resophonix  (Lu 20575 fois)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #15 le: 22 janvier 2014 à 18:58:33 »
Rhô P***
Du suspense, de l'action, de l'aventure...

 et ké beautééé! Je dis oui au détournement d'objets!!

Swaymemore

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #16 le: 22 janvier 2014 à 19:02:42 »
C'est superbe !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #17 le: 22 janvier 2014 à 20:14:33 »
Plus de peur que de mal heureusement ! Mais tu as dû avoir des sueurs froides et de plus tu aurais pu te blesser...

Le résultat est bien là, ça en jette, et l'idée de la plaque de porte est très original, pour le coup tu le reconnaîtras entre mille...

Je profite de ton post pour essayer d'avoir une réponse à la question suivante :

Quel est l'intérêt de la frette 0 par rapport au sillet...je ne comprends pas bien.

Une autre petite question, tes repères de touches tu les as fabriqués aussi ou achetés tous faits.



« Modifié: 22 janvier 2014 à 20:43:22 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #18 le: 22 janvier 2014 à 20:23:58 »
Magnifique. vivement le son.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Ananas Resophonix
« Réponse #19 le: 22 janvier 2014 à 20:32:23 »

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Re : Ananas Resophonix
« Réponse #20 le: 22 janvier 2014 à 21:02:20 »
Plus de peur que de mal heureusement ! Mais tu as dû avoir des sueurs froides et de plus tu aurais pu te blesser...

Le résultat est bien là, ça en jette, et l'idée de la plaque de porte est très original, pour le coup tu le reconnaîtras entre mille...

Je profite de ton post pour essayer d'avoir une réponse à la question suivante :

Quel est l'intérêt de la frette 0 par rapport au sillet...je ne comprends pas bien.

Une autre petite question, tes repères retouches tu les as fabriqués aussi ou achetés tous faits.

Les réglages sur les gorges du sillet classique sont plus difficiles qu'avec la frette zero avec laquelle tu n'as aucun réglage à faire. (largeur et profondeur différentes pour obtenir la même action pour chaque corde sachant qu'elles sont d'une grosseur différente) La seule contrainte c'est de prendre une frette plus grosse que celles posées le long de la touche. Ici il s'agit des deux sorte de frettes pour mandoline qu'on trouve chez StewartMcDonald http://www.stewmac.com/shop/Fretting_supplies/Stewart-MacDonald_Fretwire/StewMac_Narrow_Fretwire.html
Les Low .053" pour la touche et une frette medium .080" pour la frette zero.
Le sillet qui est derrière ne servant que de guide corde, ne nécessite aucun réglage particulier.

Le second avantage c'est que le son des cordes à vide est plus proche de celui des cordes frettées. Le son est donc plus homogène.

Quant aux repères de touche, je les achetés tout fait ici http://www.stewmac.com/shop/Bindings,_trim/Trim:_Side_dots/Pearloid_Fretboard_Side_Dots.html J'aurais sans doute pu les trouver en France mais j'ai profité d'une commande de pas mal de choses chez Stewart Mc.Donald (outils, frettes etc...) pour les y inclure dans ma commande.
Liberté, Egalité, Ukulele

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #21 le: 22 janvier 2014 à 21:47:30 »

Étourdi peut-être, doigts gourds, j'en doute fort et côté "réponses à tout ben " y'a de la ressource!!!

Bravo!

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #22 le: 22 janvier 2014 à 22:06:11 »
J'ai eu la primeur de l'histoire de la "toupie de la mort", de "l'hélicoptère de combat" ou de la "lanceuse de poids est-allemande" il y a quelques jours...Et j'étais partagé entre l'hilarité causée par cette anecdote invraisemblable et la compassion pour le pauvre Woody qui, par perfectionnisme, pour avoir le résultat le plus parfait possible, a abouti au résultat inverse.
Mais cela n'est plus qu'une anecdote qui, relayée par des générations de luthiers, deviendra à son tour une légende urbaine...Reste le ukulele, qui est à de nombreux points de vue une réussite!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

coquecigrue

  • Soprano
  • Messages: 108
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #23 le: 22 janvier 2014 à 23:02:03 »
Excellent ! L'instrument est superbe, et l'idée du cache serrure est absolument géniale.
Chapeau, j'ai hâte de l'entendre !  :D

Alic

  • Soprano
  • Messages: 95
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #24 le: 23 janvier 2014 à 09:22:05 »
Super chouette ce Uku, vivement la vidéo :)
Be Happy :-)

Kasamatsuri

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #25 le: 23 janvier 2014 à 22:01:34 »
Idée géniale, esthétique parfaite, vivement le son...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #26 le: 25 janvier 2014 à 23:14:14 »
ah ouiiiiiii !!!
ce pont !!!
le trou de serrure, les extrémités ajourées..
je dis pas plus que les autres, mais je trouve ça vraiment GENIAL comme idée !!

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #27 le: 27 janvier 2014 à 18:30:55 »
comme promis voilà un peu de son...bon ça casse pas des briques mais j'espère que :
1. le son restitué est vraiment proche de la réalité, parce que ce n'est pas retouché, c'est du brut de chez brut avec un micro bas de gamme et une carte son de base.
2. que je ne vous aurais pas trop cassé les oneilles...surtout avec le blues...bon ça démarre très pépère mais je vous rassure ça accélère un peu vers la fin  ;D

https://soundcloud.com/boogie-woody/my-gals-pussy
et
https://soundcloud.com/boogie-woody/nimporte-quoi-blues

bon courage à tous ! mais hé, c'est vous qui l'avez voulu hein... :)

PS:merci pour le nouveau découpage de la rubrique Lutherie, ne changez plus rien, c'est impeccable !
« Modifié: 27 janvier 2014 à 18:38:57 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #28 le: 27 janvier 2014 à 20:57:18 »
Et bien wouaih, c'est bien le son d'un réso ;)))

et joli jeu woody ....

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Ananas Resophonix
« Réponse #29 le: 27 janvier 2014 à 21:19:36 »

Et il paraît moins brouillon dans la tenue de note que la plupart des résos.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité