Auteur Sujet: la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13  (Lu 8525 fois)

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Salut tout le monde!

Je possède la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre depuis 2008 que j’avais acheté à Lille chez Allegro Express pendant mon premier voyage en France.



J’assisterai en mai 2017 au festival de l’ukulélé à Paris et je suis en train d’apprendre la chanson « Appellation contrôlée » mais je ne retrouve pas du tout le CD inclus chez moi.  Argh!! Je viens de passer deux heures en fouillant dans mes boites de rangement mais je n’ai rien trouvé.  Mince alors !

Avant de commander de nouveau la même méthode de amazon.fr or de Allegro Express, j’aimerais mieux si il y aurait quelqu’un ici qui pourrait m’envoyer un mp3 de cette plage 13.   Ça m’aiderait beaucoup au lieu d’acheter un autre exemplaire pour rien.  J’ai aussi écouté la chanson sur YT mais j’aimerais mieux écouter la version sur CD.  C’est quoi la différence ?

Je peux prouver que j’ai la méthode en main avec une vidéo sur YT !

Merci d’avance.
Forrest

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #1 le: 16 janvier 2017 à 00:16:15 »
Alors étant donné que j'ai la méthode et le CD, je peux j'imagine tout à fait t'envoyer la plage 13 par mail.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #2 le: 16 janvier 2017 à 00:18:13 »
Alors par contre je viens de regarder mais la plage 13 c'est "Plaisir d'amour" ... Pas du tout la même chose que ce que tu proposes... ? ? ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #3 le: 16 janvier 2017 à 00:45:10 »
Alors par contre je viens de regarder mais la plage 13 c'est "Plaisir d'amour" ... Pas du tout la même chose que ce que tu proposes... ? ? ?

Wow!  Bizarre.  Voici une prise de mon exemplaire que je viens de prendre. Plage 13!



En tout cas... peut-être que ça soit une autre plage.... l'importance est le nom de la chanson "appellation controllée."

Merci beaucoup pour ton aide!

Forrest

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #4 le: 16 janvier 2017 à 00:49:47 »
Bon il y a apparement plusieurs méthode de Cyril Lefebvre... J'ai feuilleté mon petit livre et la chanson dont tu parles ne figure pas dans ma méthode à moi.
Du coup désolé pour la fausse joie, je ne peux pas t'envoyer ce que tu cherches.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #5 le: 16 janvier 2017 à 00:56:34 »
Bon il y a apparement plusieurs méthode de Cyril Lefebvre... J'ai feuilleté mon petit livre et la chanson dont tu parles ne figure pas dans ma méthode à moi.
Du coup désolé pour la fausse joie, je ne peux pas t'envoyer ce que tu cherches.

Wow!  Je n'en savais pas comme toi.  Merci pour ton aide quand même très tard la nuit en France! 8-)

Voici la version sur YT.



Forrest

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #6 le: 16 janvier 2017 à 02:53:01 »
Date de parution de mon exemplaire: 2001.

Wow... ca fait si longtemps!

Forrest

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #7 le: 16 janvier 2017 à 06:36:13 »
Bon il y a apparement plusieurs méthode de Cyril Lefebvre... J'ai feuilleté mon petit livre et la chanson dont tu parles ne figure pas dans ma méthode à moi.
Du coup désolé pour la fausse joie, je ne peux pas t'envoyer ce que tu cherches.
Hé oui, il y a bien deux méthodes de Cyril Lefebvre. Celle en un volume, la première, format A4, et la seconde, en deux fascicules demi-format, le dico d'accords à part. J'ai bien les deux, mais où ? Si je les retrouve, je t'envoie ça, promis. Mais va falloir que je cherche…
Je vais m'y coller, promis.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #8 le: 16 janvier 2017 à 10:10:06 »
Hé oui, il y a bien deux méthodes de Cyril Lefebvre. Celle en un volume, la première, format A4, et la seconde, en deux fascicules demi-format, le dico d'accords à part. J'ai bien les deux, mais où ? Si je les retrouve, je t'envoie ça, promis. Mais va falloir que je cherche…
Je vais m'y coller, promis.

Je savais qu'il y avait 2 formats mais je pensais que c'était juste la forme du bouquin qui changeait. Donc le contenu est également différent. Du coup ça m'intéresse de voir l'autre méthode.  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #9 le: 16 janvier 2017 à 12:49:16 »
Toujours rien trouvé…

J'ai bien retrouvé sa méthode de slide, que j'avais acquise non pour en jouer, mais parce que j'avais trouvé celle de ukulélé très bien faite, notamment quant à la mine de documentation iconographique. Je l'ai peut-être donnée, ou prêtée, mais à qui ?

Tant que vous y êtes, n'oubliez pas d'écouter le CD du ukulélé club de paris. C'est vraiment un must si vous ne le connaissez pas. Certains des morceaux sont dans la méthode. Il y a aussi du Racaille, du Truant, la salle du bar tabac de la rue des martyrs, un cabrel, des compos, et Pilapupu ( Ma princesse des mers du sud). Du très très chouette. Une méthode plus que top, rien à voir avec l'autre, qui est très bien mais beaucoup plus didactique, à mon sens.
« Modifié: 16 janvier 2017 à 13:08:07 par Le Duck »
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #10 le: 16 janvier 2017 à 16:00:04 »
J'ai pu mettre la main dessus (le plus dur pour moi étant de le convertir en MP3 !...)
https://app.box.com/s/radsi10a6hzyglifk1fx2fz6yfout1c0

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : la méthode d’ukulélé de Cyril Lefebvre - cherche la plage 13
« Réponse #11 le: 17 janvier 2017 à 01:39:18 »
J'ai pu mettre la main dessus (le plus dur pour moi étant de le convertir en MP3 !...)
https://app.box.com/s/radsi10a6hzyglifk1fx2fz6yfout1c0

Merci mille fois!  C'est parfait et je sais maintenant comment ça sonne au ukulélé et je peux modifier mon interprétation selon ce que je viens d'écouter.   Cyril joue deux ukes sur cette plage.  Ma version est en la majeur et elle combine les deux (mélodie et accords).  Je vais le chanter aussi.  J'ai d'habitude au Canada de mélanger l'anglais et le français toute ma vie comme les paroles de cette chanson mignonne.   :bouffon: hehe

Forrest