Auteur Sujet: Octobre 2017 : Ukulélé avec d'autres instruments (Guitare, percu, flûte, etc.)  (Lu 79987 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Holala, ça tombe de tous côtés ! …  vous nous en mettez plein la vue avec vos  réalisations très, très abouties !
(c'est qui encore ? qui avait proposé ce thème à la liste ?)

Il est beau ton Banjo Ténor, Crisscross !
Val, on peut voir ta harpe ?
Cyril et Arnal, magnifiquement professionnels !
Olive Sév & Benji, j'ai écouté/regardé, des étoiles dans les yeux  (quelle chance ! vous savez pourquoi ^^)
Val, le son de la Kalimba ressemble à celui du Hang...  c'est beauuu !

Oui c'est beau, la fête aux instruments...  on est en plein dedans, youpi ! ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Les multi-instrumentistes s'en donnent à coeur joie !
@Val : toujours à fond pour nous faire découvrir des trucs. J'adore le son du kalimba que je ne connaissais pas.
@Crisscross : Dixieretraite ! Te voilà sauvé, mais ça on savait.
@Cyril : Dans le prolongement de l'autoroute vers l'enfer, la route 66. Interprété avec le backround qui va bien, une vision personelle de l'originale, qui nous emporte. Fantastique.
@Mariouche : C'est dingue, je suis toujours dans un foutu TGV quand je t'écoute, et comme d'hab maintenant, me voilà parti par la fenêtre, à 300 bornes, puis redescente violente dans l'odeur de sandwich paté et le son des conversations téléphoniques plus ou moins intimes sur les dernières mesures de la beatbox. Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, hein, c'est pas de la transposition de musique d'ascenceur à celle de train rapide. C'est cool cette minute quarante d'évasion.
@The Thom Family : Trop cool, même si Cloclo, bah, je m'en bas l'oeil, comme toi !
@Arnaud : alors là. Scotché. Mention spéciale de ma génération à ta génération (chui vachement plus jeune, hein). Non, sans déconner, c'est parfait.

Bon, et nous, les même pas mono instrumentistes mais volontaires quand même, on écoute et on se la boucle ? On est traumatisé par les 50' de Cyril ? Démoralisés par la harpe Valesque ? On se trémousse en noir devant Arnal Smith pétri d'admiration ? Noooooon... Même pas peur. On collabore, on ressort le Kazou et l'oeuf a tchic-tchic du tiroir, bref, on va se rebeller, nom de zeus ! :)

 

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Bon, et nous, les même pas mono instrumentistes mais volontaires quand même, on écoute et on se la boucle ? On est traumatisé par les 50' de Cyril ? Démoralisés par la harpe Valesque ? On se trémousse en noir devant Arnal Smith pétri d'admiration ? Noooooon... Même pas peur. On collabore, on ressort le Kazou et l'oeuf a tchic-tchic du tiroir, bref, on va se rebeller, nom de zeus ! :)
Comme c'est  bien dit !
Résistance !  ^-^ ^-^ ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art

Val, on peut voir ta harpe ?

Oui, là (c'est la petite harpe folk allemande, j'en ai aussi une autre, écossaise, médiévale)
https://www.youtube.com/watch?v=hXUnPVinFCU

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
retour sur le "Lovecats" d'Arnal que je viens de reécouter
+ 1000 pour le chant !
vraiment impressionné je suis !!  :)

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
retour sur le "Lovecats" d'Arnal que je viens de reécouter
+ 1000 pour le chant !
vraiment impressionné je suis !!  :)

 Toutafé !!!

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Un mois parti sur les chapeaux de roue! Par contre, afin de ne pas tout lire mais ne rien manquer, je passe toujours pas le premier post et là, mon cher ami, ton récapitulatif mériterait un peu plus d'attention de ta part. >:D

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Un mois parti sur les chapeaux de roue! Par contre, afin de ne pas tout lire mais ne rien manquer, je passe toujours pas le premier post et là, mon cher ami, ton récapitulatif mériterait un peu plus d'attention de ta part. >:D
Oui, il faut aller à la ligne (mais pas avec des espaces...) Bon j'ai corrigé un peu mais je pense que la femme au fouet devra y mettre du sien un peu (comme souvent) ;-)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
en même temps le roi il fait un peu comme il veut  :-\

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
en même temps le roi il fait un peu comme il veut  :-\
oui mais c'est mieux si ça reste lisible...

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Excusez moi je fait sa depuis mon smartphone. Je vais tacher de m'appliquer.

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Le banjo, c'est l'instrument idéal pour combattre le trombone, la trompette et la clarinette dans une formation Dixie, mais  pour jouer à la maison, c'est peut-être un petit peu trop Fortissimo
C'est pourquoi je me suis procuré une guitare tenor électrique qu' on peut jouer en silence et entendre par un casque.
Elle est accordée comme un banjo tenor et on peut s'habituer aux accordes inaccoutumés.
Même chanson, son different:


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Excusez moi je fait sa depuis mon smartphone. Je vais tacher de m'appliquer.
Oui, je m'en doutais.   ;)
Par expérience, je sais que c'est compliqué sur iPad de réaliser une belle présentation (j'entends : intégrer l'audio/vidéo en lien  caché sous son titre, entre autre..)
Alors j'imagine sur Smartphone !!  :-\
Je comptais  venir vers toi en MP pour te proposer mes services.
Sinon comme Bernie,  les participations en mode lien/apparent peuvent être un choix, chacun fait comme il veut/peut.
Dans le cas contraire, si c'est juste parce qu'on sait pas comment faire (moi aussi, j'ai appris de quelqu'un, après lui en avoir fait la demande), je dégaine  toujours ma fameuse vidéo/démo  :green:

Allez, je te retrouve plus haut, Sacha ^^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
retour sur le "Lovecats" d'Arnal que je viens de reécouter
+ 1000 pour le chant !
vraiment impressionné je suis !!  :)

Merci pour tous les retours sympas ! En même temps ça fait tellement longtemps que je voulais la jouer...
A l'époque de mon premier groupe, je 'avais même pas les paroles et je n'y comprenais rien !
On jouait juste le couplet !  :D O0
J'ai enregistré la voix en travaillant phrase par phrase dans mon petit home-studio, car les paroles
sont assez coton.
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
J'adhère au mouvement de résistance positive d'Ukukalé avec Ukukeleila. On est là pour s'amuser!
@ Bernie - moi, j'ai toujours dit "un" kalimba...
@ Val - mon Kalimba ne fait pas de jolies mélodies comme le tien...bizaaaarre. Je me demande si c'est juste parce que toi, contrairement à moi, tu sais en jouer... mmmhhh. La harpe, même germanique, j'essaie même pas! Alors bravo!
@les Thom - vous allez nous faire aimer Cloclo ! Encore une! encore une!
@crisscross - très sympa. Je préfère la version banjo.
 et dans le rayon des "home studios"
@ Cyril - pourquoi tu veux arrêter le mineur? J'adore cette version!
@Mariouche - vraiment que 2 accords? ca rend très bien!
@Arnal - On sent vraiment que tu t'éclates! Quel boulot!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici