Auteur Sujet: Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...  (Lu 18698 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #30 le: 18 juin 2014 à 10:30:38 »
Citer
ils écrivent sur le paquet : 1A-2E-3C-4G, non

jamais fait gaffe pour être honnête  :D

Citer
sinon, Sesska... la vidéo...?

vi, vi... je sais c'est facile, ça prend 30s, etc... faut juste que j'arrête de l'oublier (et je sais pas mettre les vidéos en ligne, je te demanderai sûrement de l'aide)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

  • Invité
Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #31 le: 18 juin 2014 à 10:34:00 »
ok, hésite pas...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #32 le: 18 juin 2014 à 10:53:19 »
quand tu changes tes cordes, ils écrivent sur le paquet : 1A-2E-3C-4G, non ? ça vient de là... ou je me plante depuis un an !?
le reste, je n'ai pas d'avis, et je ne capte pas tout, mais là je suis sûr et certains de ce qu'écrit La Perdrix ! A c'est 1.
En revanche l'accord de C, c'est 0003, ou 3000... ;-)

Grand Youkoul

  • Invité

Aller du grave à l'aigu sur un bbanjo ou une guitare , oui bien sûr , mais sur le uku on peut (on doit ) faire autre  chose .

La pulpe des doigts ne fait pas toujours le même son , non on peut (on doit ) avoir des sons différents .

Toutes les notes n'ont pas la même valeur : on peut (on doit ) choisir celles que l'on va jouer et celles qu'on va suggérer ...


Je n'ai jamais dit qu'il fallait se contenter d'aller du grave à l'aigue. Ca serait chiant, même sur une guitare ou un banjo. Je n'ai peut être pas été précis suffisamment. Je voulais dire que dans les mouvement de la mélodie, les notes les plus graves et les plus aigues sont des repères importants qui donnent la couleur du picking. Ce sont elles qui marquent le plus  le rythme (pour les graves) et ce que l'on va retenir de la mélodie.

Quant à savoir si la pulpe ne doit pas faire le même son selon les doigts, excuse moi mais là je pense que c'est un peu du coupage de cheveux en 4....
On peut, on doit jouer sur l'intensité, l'intention, c'est sûr, et on a pas la même force dans tous les doigts. Mais la pulpe, c'est la pulpe comme ils disent chez Orangina....

Et je n'ai pas dit non plus que toutes les notes avaient la même valeur, la mélodie est importante. Mais quand ca tricote rapide, elle compte quand même moins, et c'est là que les repères grave/aigue sont importants.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
par contre... une question, pourquoi vous donnez les numéro de cordes à l'envers ?
le G c'est bien 1, C 2, E 3 et A 4 non ?
sinon l'accord de C s'écrirait 3000 et pas 0003 ??

Oh ben moi c'était juste pour pas embrouiller la perdrix.... j'ai suivi son truc croyant que c'était moi qui avais faux depuis toujours. Oui parce que quand je vérifie l'accordage avec le pouce, dans ma tête ça faisait toujours Sol Do Mi La/ 1 2 3 4.

Finalement, c'est quoi qu'est juste ?

Réédit : euh oups!!! la réponse est dans ton exemple du C   ::)
« Modifié: 18 juin 2014 à 11:01:38 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #35 le: 18 juin 2014 à 11:01:00 »
Citer
dans ma tête ça faisait toujours Sol Do Mi La/ 1 2 3 4.

vi, moi aussi, hop! dans mes bras on va se frotter \o/


Citer
Finalement, c'est quoi qu'est juste ?

finalement, on s'en fout, on se frotte, on verra après!!  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #36 le: 18 juin 2014 à 11:01:24 »
Kimo Hussey qui se débrouille plutôt bien sur un ukulélé explique sa méthode avec seulement deux doigts pour jouer la mélodie et l'harmonie, ça me plairait bien de maîtriser cette technique :




Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #37 le: 18 juin 2014 à 11:06:40 »
C'est énervant toutes ces super vidéos... en anglais, grrr !!!



Sesska owie! \o/
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #38 le: 18 juin 2014 à 11:10:40 »
C'est énervant toutes ces super vidéos... en anglais, grrr !!!

Sesska owie! \o/

OUPS Sorry ???

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #39 le: 18 juin 2014 à 11:13:16 »
Je pense qu'il faudrait créer une team traduction.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #40 le: 18 juin 2014 à 11:15:57 »
Oh non non, cher Domiuke, c'est pas contre toi du tout, mais contre mon incapacité à comprendre.
Et puis... je dis toujours qu'une  image vaut mieux que mille mots, alors de quoi je me plains!   :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #41 le: 18 juin 2014 à 11:27:04 »
la basse alternée et son quasi créateur ... en tout cas du style Maxime.. Dadi  (pour les franchouillards 70's)
cette vidéo,  passé la fascination et l’émotion que j'éprouve à écouter et regarder mon idole est une sacrée chance pour décortiquer un poil l’écheveau.... les gars prenaient le temps de cadrer de près en 65 à la télé..., ce qui a de marrant quand on adapte la basse alternée au uke c'est justement que la basse vient se poser alternativement sur le temps, ça donne un ptit truc marrant... pour moi le truc c'est comme disent le Grand Koun, le père Dri,  Grand Nounours c'est de se laisser bien bercer par la machinerie du tricotage pour enrichir , John Hurt, déja il "pointe" des notes au pouce , ça, même sur un motif simple, bien appuyer ou il faut avec du micro retard ça groove tout simplement.... et avec main gauche index et annulaire il joue simplement sa mélodie , place ses blanches ses croches ... y'en à pas ici mais un peu de glissendo, un peu de marteau....hein le hammer !!! faut en parler du hammer c'est le triple strumm du picking le hammer.....
Cale à mazout.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #42 le: 18 juin 2014 à 11:37:23 »
géniale cette vidéo!!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Arpèges, picking... le(s) vôtre(s)... pour progresser...
« Réponse #43 le: 18 juin 2014 à 11:43:06 »
la basse alternée et son quasi créateur ... en tout cas du style Maxime.. Dadi  (pour les franchouillards 70's)
cette vidéo,  passé la fascination et l’émotion que j'éprouve à écouter et regarder mon idole est une sacrée chance pour décortiquer un poil l’écheveau.... les gars prenaient le temps de cadrer de près en 65 à la télé..., ce qui a de marrant quand on adapte la basse alternée au uke c'est justement que la basse vient se poser alternativement sur le temps, ça donne un ptit truc marrant... pour moi le truc c'est comme disent le Grand Koun, le père Dri,  Grand Nounours c'est de se laisser bien bercer par la machinerie du tricotage pour enrichir , John Hurt, déja il "pointe" des notes au pouce , ça, même sur un motif simple, bien appuyer ou il faut avec du micro retard ça groove tout simplement.... et avec main gauche index et annulaire il joue simplement sa mélodie , place ses blanches ses croches ... y'en à pas ici mais un peu de glissendo, un peu de marteau....hein le hammer !!! faut en parler du hammer c'est le triple strumm du picking le hammer.....


ah oui, c'est beau...
tu nous montrerais ce que ça peut donner au uke, en décomposant un peu le mouvement...?


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues

ah oui, c'est beau...
tu nous montrerais ce que ça peut donner au uke, en décomposant un peu le mouvement...?

Ho oui, avec lowG peut-être, curieux de voir ça, avec un uke deux doigts devraient suffire.