Auteur Sujet: Achat Ukebox.fr  (Lu 43074 fois)

Aseretuke

  • Invité
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #120 le: 05 mars 2015 à 14:52:06 »
Pour ne pas avoir de surprise avec eux il faut d'abord téléphoner pour vérifier que l'article est vraiment en stock.
Leur tactique est de te faire commander un article qui est signalé "en stock" sur leur site et ensuite de t'informer avec l'accusé de réception de commande que l'article n'est plus en stock. C'est cavalier et déplaisant.


kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #121 le: 05 mars 2015 à 15:35:43 »
C'est cavalier et déplaisant.

Sans doute même illégal si c'est effectivement voulu.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #122 le: 05 mars 2015 à 16:06:46 »
Trop bien.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #123 le: 05 mars 2015 à 16:46:44 »
Leur tactique est de te faire commander un article qui est signalé "en stock" sur leur site et ensuite de t'informer avec l'accusé de réception de commande que l'article n'est plus en stock.
 C'est cavalier et déplaisant.
voilà le genre d'a priori qui me pousse, comme l'a très justement noté Val, à régulièrement venir faire "contre-poids"..
juste que face à cette forme d'extrapolation je n'oppose que mon expérience réelle

Aseretuke

  • Invité
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #124 le: 06 mars 2015 à 12:05:07 »
Cher Bernie, ce n'est pas une extrapolation, c'est du vécu. Deux articles commandés, tous deux signalés "en stock". Sur l'email d'accusé de réception un des deux est signalé comme pas disponible. Je change donc d'article. A réception du colis le deuxième article est aussi signalé non disponible. J'ai renvoyé le produit qui finalement ne me convenait pas, j'ai été remboursé de celui là mais pas du second (10 €)  dont j'avais annulé la commande. Ma réclamation n'y a rien fait.
Par contre si l'article est en stock, l'expédition se fait dans la journée, d'où mon conseil de passer un coup de fil avant.
Je sais que le commerce est difficile et je n'aime pas dénigrer les commerçants et je n'ai jamais fait part ici de cette mauvaise expérience car ces gens ne sont pas malhonnêtes mais essaient d'accrocher les clients par tous les moyens. C'est le commerce. J'ai été un peu poussé par Bernie.
En résumé: UKEBOX c'est bien mais vérifier AVANT que l'article est vraiment en stock.


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #125 le: 06 mars 2015 à 12:57:07 »
merci pour cette explication très précise
et pour le partage de ton retour d'expérience qui pour le coup prend toute sa valeur
au même titre d'ailleurs que celles qui ont été évoquées sur ce fil !
c'était juste la notion de "tactique" qui me donnait à redire


Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #126 le: 06 mars 2015 à 13:12:14 »

M'enfin, la seule nouvelle édifiante de ce fil vient du fait que Val, rempli de sagesse et d'expérience, ait pu se laisser aller à commander sur ce site malgré les retours foireux que l'on a dessus depuis plusieurs années maintenant.

Oui, la vieillesse est un naufrage.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #127 le: 07 mars 2015 à 07:25:31 »
Tu sais que tel Saint Thomas, je crois en la valeur de l'expérience individuelle... Je suis venu, j'ai vu, je suis repartu.
(suite à mon message j'ai finalement été livré.. à croire qu'il lit ce fil et qu'il faut le descendre ici pour le faire réagir...).
(bon en plus ce n'étaient que des bricoles, pour un ukulele je n'aurais pas tenté l'expérience...)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #128 le: 07 mars 2015 à 10:02:00 »
Tu sais que tel Saint Thomas, je crois en la valeur de l'expérience individuelle... Je suis venu, j'ai vu, je suis repartu.
(suite à mon message j'ai finalement été livré.. à croire qu'il lit ce fil et qu'il faut le descendre ici pour le faire réagir...).
(bon en plus ce n'étaient que des bricoles, pour un ukulele je n'aurais pas tenté l'expérience...)
ben.. c'est surtout que vu les modèles de ukuleles qu'il vend cela m'étonnerait assez que tu sois intéressé par l'un d'eux

sinon personne n'a descendu personne, on fait seulement état sur ce de nos expériences bonnes et mauvaises