Auteur Sujet: Hora ....  (Lu 30623 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Hora ....
« Réponse #45 le: 10 février 2014 à 17:33:23 »
J'ai été faire un tour sur leur site... C'est en effet peu cher et on doit en avoir pour son argent, si tel n'était pas le cas au moins on ne s'en mord pas les doigts vu les tarifs pratiqués.

Et effectivement je pense que les modèles les plus intéressant sont les tout acajou, les autres séries n'étant pas en massif hormis la table (et encore pas pour tous).

Le problème c'est qu'il en a tout plein des ukulele sympas et pas trop chers alors...mais on ne peut pas tout acheter... mais j'ai pas de soprano tout acajou... coté finition et assemblage c'est comment (Dreampassion tu peux pas nous faire une petit revue de détail, photos à l'appui)
« Modifié: 10 février 2014 à 17:36:03 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Hora ....
« Réponse #46 le: 10 février 2014 à 18:27:24 »
les autres séries n'étant pas en massif hormis la table (et encore pas pour tous).

J'ai le baryton standard et c'est tout massif table en épicéa et caisse en tilleul (teinté). ça marche très bien, juste, sonore, pas de la formule 1 mais on en a largement pour ses sous, vu le prix.
finition basique mais propre. En tout cas moi je recommande (et je ne touche pas de comm ;-)))

old domi

  • Invité
Re : Re : Hora ....
« Réponse #47 le: 10 février 2014 à 18:53:12 »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Hora ....
« Réponse #48 le: 10 février 2014 à 19:23:10 »
D'ailleurs je remercie @ Valéry d'avoir attiré notre attention sur cette marque pas prétentieuse, qui présente des instruments efficaces,  sans déco pseudo-ethniques, incrustations verdâtres ou vernis tape-à-l'oeil...

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Re : Hora ....
« Réponse #49 le: 14 février 2014 à 09:30:11 »
Je viens d'en acheter un (un baryton à 41 euros).
J'ai envoyé un mail, puis un paiement paypal.
On va bien voir les délais de livraison.
J'attends maintenant  :P
Très impressionnant !
Acheté le 4, reçu ce jour le 10.
Emballé soigneusement dans un carton extèrieur très solide.
J'ai viré les cordes en métal pour y mettre des aquila nylgut.
Bon, pour l'instant il sonne très fort ( bien plus que le kanaloa ukt10) mais rapidement faux : d'ici 15 jours, ce sera bon...

Pour le prix, je suis surpris de la bonne qualité de l'ensemble (bon, le sillet de tête fait très plastoc quand même). A première vue, du même niveau que mon kala ka cem à 120 euros.
Le manche est très facile à jouer. Plus facile que l'ukt10.

Et le son ? Il carillonne...
Bon, je sais, c'est un peu bizarre de dire cela mais il y a un p'tit goût de cloche dans le son.

Bref, amateur de uke soprano hawaien aigrelet, passe ton chemin...

N'hésitez pas: à ce prix-là, le risque est faible d'être déçu.
Seul petit bémol : la housse est sans intérêt. Si j'avais su avant, je ne l'aurais pas prise....

P.s. : il a la même tête de celui ci-dessus de @Dreampassions

Bonjour

Et bien content que cela te convienne !
@+ Bruno
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Hora ....
« Réponse #50 le: 14 février 2014 à 09:53:06 »
J'ai été faire un tour sur leur site... C'est en effet peu cher et on doit en avoir pour son argent, si tel n'était pas le cas au moins on ne s'en mord pas les doigts vu les tarifs pratiqués.

Et effectivement je pense que les modèles les plus intéressant sont les tout acajou, les autres séries n'étant pas en massif hormis la table (et encore pas pour tous).

Le problème c'est qu'il en a tout plein des ukulele sympas et pas trop chers alors...mais on ne peut pas tout acheter... mais j'ai pas de soprano tout acajou... coté finition et assemblage c'est comment (Dreampassion tu peux pas nous faire une petit revue de détail, photos à l'appui)


Ok pas de soucis je vous ferais cela ce weekend !

@+ Bruno
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Hora ....
« Réponse #51 le: 14 février 2014 à 09:53:56 »
franchement, pour un truc à trimballer, ou débuter... 32€, finition sérieuse, non chinois, avec table massive...

voir 60euro tout massif  :o

en plus si le look ''sobre à mort'' rebute on peut toujours en faire un sujet de déco perso, c'est quand même du super bon plan!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : Re : Hora ....
« Réponse #52 le: 14 février 2014 à 10:54:05 »
[...] c'est quand même du super bon plan!
C'est ce que je me tue à répéter depuis le début   :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Hora ....
« Réponse #53 le: 14 février 2014 à 17:12:19 »
[...] c'est quand même du super bon plan!
C'est ce que je me tue à répéter depuis le début   :)
et moi donc...

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Re : Re : Hora ....
« Réponse #54 le: 15 février 2014 à 14:32:31 »
[...] c'est quand même du super bon plan!
C'est ce que je me tue à répéter depuis le début   :)
et moi donc...

Et moi aussi ..... ;) ;) et d' ailleurs certainement un autre dans peu de temps  ;D
@+ Bruno
« Modifié: 15 février 2014 à 14:34:14 par Dreampassions »
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......