Auteur Sujet: Les aventures de CocoCapitainePoulet [Linoleum_NOFX]  (Lu 63356 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
C'est super B-trave!
Ca te va bien le soprano. Je sais pas trop comment exprimer ce que je ressens, mais je trouve que le soprano va très bien avec ta manière de jouer : ça souligne très bien l'aspect très rythmique de ta façon de jouer, avec tes percus et tout. (Je suis clair ?)
Et les lunettes noires te vont à ravir.  ;)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Les aventureuses reprises de CocoCapitainePoulet [Smash _ The Offspring]
« Réponse #61 le: 07 octobre 2019 à 15:33:12 »
Du pur jus de b-trave (bio) !
Bravo pour les 2 dernières, j'adore ton rythme, ta voix, tes choix, ton style...

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Les aventureuses reprises de CocoCapitainePoulet [Smash _ The Offspring]
« Réponse #62 le: 04 décembre 2019 à 15:47:08 »
Ca te va bien le soprano.

Merci! Je suis d'accord avec toi, ce petit Kiwaya me va très bien :)
Mais j'ai quand même un concert de chez Mélopée qui arrive.

Du pur jus de b-trave (bio) !
Bravo pour les 2 dernières

Merci Olive  :D

Ma petite dernière, encore une Brassens, qu'en plus j'avais déjà faite il y a longtemps (je laisse les curieux chercher).



Enregistrée une fois de plus sans métronome, je préfère pour ce genre de 4 temps à la cool.
Je crois que le caméraman avait pris de la drogue, prenez des anti-nausées ou bien regardez pas de trop près.


¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Les aventureuses reprises de CocoCapitainePoulet [Smash _ The Offspring]
« Réponse #63 le: 04 décembre 2019 à 16:27:25 »
Tres chouette version avec la basse !
(Tu devrais éditer le titre du premier message.)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Les aventureuses reprises de CocoCapitainePoulet [Gastibelza _ Brassens]
« Réponse #64 le: 04 décembre 2019 à 16:47:10 »
J'aime bien le foulard sur la tête, le haut avec les p'tits ukes de couleurs.
J'aime bien le regard vivant de la caméra qui change de plans et zoome furtivement sur le chien ou le manche du uke au bon moment.
Et plus qu'accessoirement j'aime bien la chanson et le texte, ton strum et ton interprétation.
Bref, un bon moment pour moi !   

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!

Pour le thème du mois de janvier. Enregistré au marché de Bazas
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Un de mes films préférés  :P
J'en prépare une autre d'ailleurs

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
C'est effectivement très complet et un excellent résultat !!!

Bien joué :top:
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Très joliment interprété, bravo ! j'aime beaucoup le film aussi et surtout Julie Andrews...
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Je déclare que je suis pleinement conscient que je ne suis même pas un bon joueur de ukulélé et encore moins un chanteur mais je veux communiquer mon point de vue ... très modestement et sur la pointe des pieds
la voix:  une bonne intonation mais à mon goût je préférerais entendre le son venant du ventre. Il me semble que tu chantes contracté et uniquement de la poitrine vers le haut. Nous, les hommes aux cheveux longs et à la barbe, avons normalement été en contact avec le yoga ;) ... essayez-le.
tu joue très bien mais je te suggère d'évaluer la présence de la basse si importante qu'elle risque souvent de tout mélanger. Je ne suis pas fan de Pastorius ... Je préfère moins de notes mais au bon moment et au bon endroit. Stéphane Delicq, un grand ami et compositeur, me disait que la musique est plus les silences que les notes.
considère la subjectivité de ces observations comme totalement aléatoire et discutable.
dans ce post si verbeux pardonne mes fautes d'orthographe

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
voila une tune qui colle bien à ton univers et oui la basse est sans doute trop prégnante mais c'est un parti qui ne me dérange pas sur ce type de production ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Merci à tous pour vos avis :p&l:

Merci Massimo pour ce retour constructif!
je ne suis même pas un bon joueur de ukulélé et encore moins un chanteur
C'est le point sur lequel je suis le plus en désaccord  ^-^

C'est vrai que ces derniers temps je chante de plus en plus vers les aigus et en "voix de tête". Je suis pas sûr de savoir pourquoi. Peut-être l'acquisition de "bons" micros qui font que j'ai plus besoin de m'égosiller. J'ai aussi beaucoup plus envie d'explorer mes aigus depuis que j'ai arrêté de fumer, peut-être qu'une fois que l'exploration sera terminée, je redescendrai en ton et remonterai en puissance.

Ou peut-être sont-ce justement la barbe et les cheveux qui font ça. J'ai jamais fait de yoga  :-'

Pour la basse, je comprends ce que tu dis. La basse est l'instrument par lequel j'ai commencé la musique et depuis que j'ai mon UBass j'en suis fou et je veux en mettre partout  :))
Je suis plus fan de Victor Wooten que de Jaco Pastorius, mais pareil il faut souvent que je me freine pour pas tomber dans la surenchère de notes par mesure. Tu as raison de me le faire remarquer.

voila une tune qui colle bien à ton univers et oui la basse est sans doute trop prégnante mais c'est un parti qui ne me dérange pas sur ce type de production ...

Trop prégnante en volume ou en abondance de notes?


« Modifié: 10 janvier 2020 à 12:07:15 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Les deux mon capitaine  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
C’est marrant mais ça ne m’a pas frappé la forte présence de la basse ... mais comme c’est aussi un peu mon trip en ce moment, je ne suis pas objectif :D

... d’ailleurs, c’est justement peut-être pour ça que cette reprise m’a plus accroché que d’autre  :green:
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

3.14.RO

  • Invité
Salut,

Perso, j'ai pas trouvé la basse trop invasive... mais moi aussi j'aime bien l'instrument (c'est le seul que j'ai pratiqué en groupe et qui correspondait bien à mon tempérament... on est là discret, on fait son boulot.... mais si on est pas là ou si on le fait mal tout se casse la gueule).
Bon les mecs vous oubliez Patitucci et Stu Hamm comme bassistes solistes (quoique Stu Hamm avec Satriani chacun est à sa place et sa dépote)... mais moi j'aime bien la basse quand elle tient son rôle tout en étant virtuose et là pour moi s'il en est un c'est Steve Harris (attention je ne dis pas qu'il y en a pas d'autres, tel Mark Evans (AC/DC), ou bien sûr John Entwistle (the Who), John Deacon (Queen)... Corine Marienneau et Sid Vicious.... heu je suis pas sûr pour les 2 derniers... quoique ils étaient là où ils devaient être... plus pour leur "look").

Bon, un jour il faudra que je m'offre un uke-basse, bass-uke, U-Bass (mais il semble que ce soit un modèle déposé)... parce que le son est quand même assez spécifique.

@+