Auteur Sujet: OUF 2019  (Lu 26839 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : OUF 2019
« Réponse #135 le: 13 juillet 2019 à 14:00:00 »
  :-\
j'imagine que ce n'est pas une personne, mais plutôt un logiciel
un peu à la manière de shazam

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 565
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : OUF 2019
« Réponse #136 le: 13 juillet 2019 à 14:53:51 »
  :-\
j'imagine que ce n'est pas une personne, mais plutôt un logiciel
un peu à la manière de shazam
Je ne connais pas Shazam, c'est un nouveau parfum ?  :green:

Eh oui, les robots prennent le pouvoir  >:(

...je suis heureux d'avoir constituer ce très long souvenir, et de voir les remerciements des participants, particulièrement des membres du OUSK (j'ai reçu plusieurs messages sympas de leur part).
Tout le monde te remercie, Tintin Olivier !
On se gave de tes belle vidéos qui nous remettent dans ce bel élan du OUF qui passe si vite et se fait attendre si longtemps.

Comme je t'en ai déjà parlé, la prochaine fois, on se partagera la "charge" d'en faire le reportage !

« Modifié: 13 juillet 2019 à 15:01:11 par JAZZ'o-Fils »

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : OUF 2019
« Réponse #137 le: 13 juillet 2019 à 16:08:44 »
Une personne a passé son temps à tout décortiquer !  :o
C'est un bot qui a trouvé du contenu protégé sur tes vidéos, son nom est ContentID, il est très zélé car il suffit que tu siffles un mélodie pour qu'il envoie une notif aux ayants droits.
Il est aussi très pénible pour la musique classique car il ne différencie pas ton interprétation d'une œuvre d'une interprétation de quelqu'un d'autre qui serait protégée, et du coup notifie les ayants-droits qui eux réclament automatiquement dans la plupart des cas.

Comme dit bernie, c'est un peu Shazam, sauf que lui quand tu lui chantes un truc, il veut du fric.

Le samedi j'ai eu un entretien avec Manyl, qui avait fait une belle performance le vendredi soir après le OUSK. Il avait notamment joué ses propres chansons, mais aussi du Jake Shimabukuro, John Butler ou encore du Bach et je trouvais ça sympa qu'il y ait un ukulélé solo sur la grande scène. Du coup je l'ai "interviewé". Comme c'est la première fois que je fais un truc de ce genre, je suis très curieux de savoir ce que vous en pensez, si vous voyez des trucs à revoir, améliorer, etc.



Sinon, ça devient vite le bazar au niveau du nombre de vidéos, de pages sur ce fil. On pourrait pas lister tout ça au propre quelque part? J'ai encore une bonne dizaine de vidéos à poster...

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : OUF 2019
« Réponse #138 le: 13 juillet 2019 à 16:52:27 »
vraiment cool cet interview ! :top:
rien à dire sur le fond, ambiance sympa et propos intéressants

juste au niveau de la forme, la superposition des parties musicales sur la discussion
l'une rend moyennement audible l'autre et vis et versa
peut-être qu'entrecouper l'interview de séquences musicales ou même commencer par la presta sur scène de Manyl pour le situer puis passer à l'interview et finir par de nouvelles images de son set  :)


pour être complet: utiliser un autre moyen d'enregistrement pour ne pas être perturbé par les bruits autour (vent compris)
et surveiller un poil le cadrage  :green:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : OUF 2019
« Réponse #139 le: 13 juillet 2019 à 18:00:10 »
juste au niveau de la forme, la superposition des parties musicales sur la discussion
l'une rend moyennement audible l'autre et vis et versa
peut-être qu'entrecouper l'interview de séquences musicales ou même commencer par la presta sur scène de Manyl pour le situer puis passer à l'interview et finir par de nouvelles images de son set  :)

Je me suis dit exactement la même chose.
En gros, quand il y a la musique, je n'écoutais plus ce que ce brave et joli garçon nous racontait.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : OUF 2019
« Réponse #140 le: 13 juillet 2019 à 18:26:09 »
L'interview est top, bien mené, varié (parcours de Manyl, ce qui l'a amené aux uke, puis la partie technique où Manyl explique chercher le plus de résonnance possible).
Tu ne cherches pas à t'imposer, tu laisses Manyl développer tranquillement ce qu'il a à dire.
Ce que Manyl dit aussi au sujet des guitaristes est très vrai : beaucoup considèrent l'ukulélé comme un sous-instrument tout simplement parce qu'ils ne se sont jamais adaptés.
Tes incrustations sont bienvenues (exemple des scènes de Manyl ou des positions d'accords).

Comme Bernie sur ce qui peut être amélioré (mais déjà l'interview est nickel) : le cadrage, l'absence de bonnette (quoi qu'on n’entend pas trop le vent qui restait assez léger), la musique bienvenue mais légèrement trop forte au début quand Manyl te répond.

Après ce ne sont que de petits détails sans trop d'importance :
Tu aurais pu penser à enfiler ta coiffe avant...  ;D
Peut-être aurait-il fallu d'avantage regarder Manyl, mais j'ai vu que comme moi tu es assez timide, et surtout on ne te demande pas non plus d'être un vrai journaleux pro !  ;) 

Mais je répète l'interview est top et fort intéressant, plutôt bien foutu, bien filmé, et 18 minutes est le bon temps, ni trop ni pas assez.

Manyl est vraiment un gars super sympa, Sylvain ne l'a pas choisi par hasard !
Il est très volubile, tout comme ses jolies notes en concert.

Il ne faut pas ignorer le médiator, il peut être très utile quand on joue en groupe pour se faire entendre, pas trop en strum, mais sur des solos, ou pour des trémolos comme sur l'instru Misirlou... Plein de joueurs internationaux très connus et donc très pointus l'utilisent régulièrement. Pour ma part je ne joue pas avec... Au Pocket BOUC Orchestra, il est assez prisé sur les nombreux solos.
« Modifié: 13 juillet 2019 à 18:31:38 par Olive Thom »

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : OUF 2019
« Réponse #141 le: 13 juillet 2019 à 18:52:50 »
Merci pour les retours!

C'est vrai que j'ai peut-être mis la musique un peu fort. Je gère encore très mal les volumes, il me faudrait un casque ou des enceintes de monitoring. J'aurais pu aussi jouer sur la stéréo.

Pour le vent, j'ai juste choisi un très mauvais endroit et le vent s'est levé d'un coup (c'est pour ça que je m'attache les cheveux en plein milieu). Le son vient de mon H4 avec la grosse bonnette poilue, mais c'était un peu la tempête.  J'ai du aussi mettre un gros filtre coupe bas. Tout cela aurait pu être évité si j'avais amené au moins des écouteurs pour monitorer :-w. Mais au vu des circonstances je suis pas mécontent du résultat. (Sur le micro de la caméra, on entend même pas parler).

@bernie: Pour le cadrage, tu parles des bouts de concerts? C'est vrai que c'est filmé avec les pieds ::)

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : OUF 2019
« Réponse #142 le: 13 juillet 2019 à 19:14:11 »
en fait je parle de celui de l'interview
il n'est pas à l'horizontale
sur un plan court/séquence ça peut passer
en caméra fixe et plan unique au bout d'un moment ça se remarque  :)

en revanche en concert tout est permis   ^-^

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : OUF 2019
« Réponse #143 le: 13 juillet 2019 à 19:27:29 »
Pour tester des choses, j'ai passé mon concert Kala en GDDG  ^-^
Merci Coco et Manyl pour cette très sympathique vidéo/interview. Quelle bonne idée !
 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 735
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : OUF 2019
« Réponse #144 le: 13 juillet 2019 à 19:38:22 »
Merci Olive pour partager tous ces souvenirs !

C'est vraiment cool de pouvoir revoir ça :-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : OUF 2019
« Réponse #145 le: 13 juillet 2019 à 19:53:14 »
Voui,  trop bien de t'entendre et te voir de tout près sur du Niagara (Partie 2 : la grande communion devant La Case à Motu)  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : OUF 2019
« Réponse #146 le: 13 juillet 2019 à 22:22:01 »
Super l'interview

jaz

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 398
Re : OUF 2019
« Réponse #147 le: 14 juillet 2019 à 01:47:55 »
Sympa ton interview Coco,

en plus, ce gars là, il a plutôt l'habitude d'être interrogé sur son job à la case, du coup là, tu lui ouvres un espace d'expression à lui, c'est chouette. Marrante aussi la référence à Pierre Bensussan, (je sais pas l'écrire). Une référence en l'occurence...

Coté critique constructive, je ne vois pas trop quoi ajouter, il me semble que tu as chopé tout seul les petites choses à ne plus refaire pareil la prochaine fois, et penser à mettre un gilet quand le temps est pas top ;-) les inserts de concert que tu as mis, tu peux les passer en sourdine facilement, ça c'est jouable, et rien que ça ce sera parfait... tout est audible et intéressant à écouter. :-)

 ps : nous au colimaçon, on a un guitariste venu au ukulele et qui fait pas de la guitare avec son uke !!! il est top... ;-) je sais pas comment on ferait sans lui d'ailleurs...
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : OUF 2019
« Réponse #148 le: 14 juillet 2019 à 19:40:03 »
J'ai exactement les mêmes messages que toi B-trave, pourtant mais mes titres ne mentionnent aucune chanson, je n'ai saisi aucune description, le statut est Non repertorié, et surtout, alors que chaque vidéo est longue et comporte plusieurs titres, les messages ne remontent que sur un seul titre bien précis et bien présent ! Une personne a passé son temps à tout décortiquer !  .
C'est pas une personne, c'est ContentID, une série d'algorithmes que décortique tout ce qui est publié sur YT (son comme images).

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : OUF 2019
« Réponse #149 le: 14 juillet 2019 à 20:53:30 »
Oui c'est aussi ce que B-trave m'a fait remonter.
Je comprends mieux pourquoi j'ai eu les alertes aussi rapidement.

N'empêche, depuis 2014 on a 3 comptes Youtube, que je n'avais pas validés puisque je n'en avais pas eu la demande, et jamais nous n'avons eu d'alerte jusque là.
Mais comme 2 ou 3 vidéos du OUF 2019 dépassaient 15 minutes, j'ai été obligé de valider un de mes comptes, et v'lan le robot m'a repéré !
Donc tant que vous n'avez pas de longue vidéo, ne vous sentez pas obligés de valider...

Moi qui m'imaginais naïvement que des petits hommes rabougris, avec des blouses grises poussiéreuses, entassés dans un 3ème sous-sol d'archives, passaient leur temps à contrôler scrupuleusement et avec sadisme toutes nos vidéos, pour toucher des primes conséquentes...
« Modifié: 14 juillet 2019 à 21:02:53 par Olive Thom »