Auteur Sujet: Juin 2020 : Juin  (Lu 53701 fois)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #390 le: 01 juillet 2020 à 00:22:01 »
Difficile de passer après R i C o O ...

Désolée, on est déjà en juillet ...




Encore MERCI pour ce beau mois de juin Jé !!! Un superbe règne  :greentop:
« Modifié: 01 juillet 2020 à 03:56:05 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #391 le: 01 juillet 2020 à 01:50:50 »
Il n'est jamais trop tard et cela aurait été dommage Gedge, tu as bien fait.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #392 le: 01 juillet 2020 à 06:31:20 »
oh, je pense que c'est quelqu'un de pas froussard ( inside joke)
enfin, on verra le mois prochain.

Tellement peur de rien que j'ai profité de ton absence pour prendre la couronne et m'installer toute seule sur le trône  !  :greenking:

Merci Jerome !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #393 le: 01 juillet 2020 à 07:41:44 »
Merci pour vos gentils mots !

Bah, ça c'est du RiCoO très talentueux (c'est un pléonasme) et opportun.

C'est vrai que le seul défaut de cette chanson, c'est qu'on peut la chanter qu'un jour par an ! Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité !  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #394 le: 01 juillet 2020 à 09:53:31 »
et la dernière chanson de juin revient à la Reine de Mai ! chanson prémonitoire : quand on arrive à l'afternoon on s'approche de juillet !

merci encore à toutes et tous, et j'ai donc le plaisir d'annoncer que le mois nouveau (çuila de mon anniversaire) sera royalement et débonnairement placé sous le règne de Plouf !! comment, vous le saviez déjà ??

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #395 le: 01 juillet 2020 à 10:42:32 »
Ces derniers jours l'avalanche fut telle que j'ai eu un peu de mal à suivre le rythme  :o
Donc un immense BRAVO collectif à tous les posteurs de ces derniers jours.

Encore un super thème ! Et de sacrées belles contributions ! au nombre desquelles pas mal de découvertes en ce qui me concerne.

Bravo et merci à feu le Roi Jérôme et bond règne la Reine PLOUF !  8)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #396 le: 01 juillet 2020 à 11:02:20 »
je me juin au concert de louanges
@ RicoO & Gedge pour ces ultimes participations

@ Jérôme
le vrai fruit, le grand + de ton mois auront été ces compotes !

sortir ainsi du "confort" de la simple interprétation pour se lancer dans la compo c'est top
certains et certaines ont fait de vrais bonds en avant question assurance et prise de conscience de leurs capacités
et ça c'est vraiment cool  :top:

 :)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #397 le: 01 juillet 2020 à 11:49:33 »
Merci Bernie :)

c'est vrai que les compotes de ce mois ont été un très beau moment. Je n'avais prévu que la première, autour d'une chanson née au début du mois.
Proposer à Alaouet de prendre le relais puis en proposer d'autres en remaniant des textes déjà écrits (je n'en ponds pas douze par semaine) m'a paru une évidence en cours de route.
Et j'ai été  surpris du succès des quais de Bièvre, que je considérais comme inchantable (d'ailleurs je n'y arrive pas vraiment) !

je suis évidemment ravi que ça ait été l'occasion pour certaines et certains d'oser se lancer dans la compo, avec des versions très belles. Oui, on peut, sans attendre d'être Mozart ou Moustaki, écrire des chansons et inventer des musiques et les proposer à un auditoire.
Et je trouve que plus que le vrai fruit du mois-de-juin qui n'a été que l'occasion qui fait les larrons, c'est le vrai fruit du forum, qui rend cette prise de risque osable, possible, risquable, par sa gentillesse, son attention, par les conseils avisés et les encouragements.
bon, j'arrête, vous allez vous dire que c'est l'effet post-royauté et que je suis en mode bisounours !

allez, un dernier mot : je vous aime tous.
ou presque.



Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #398 le: 01 juillet 2020 à 12:02:35 »
Bravo le roi, quel chouette mois !  :p&l:
Bon dodo, on se retrouve en juin 2021 !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #399 le: 01 juillet 2020 à 13:38:51 »
Mon bon roi, j’ai essayé de. Hanter sur une compote mais pas eu assez de temps ... j’espère pouvoir m’y coller prochainement.

C’est vraiment une super idée !!!
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #400 le: 01 juillet 2020 à 13:58:25 »
Merci à toi Jérôme d’avoir réussi le challenge de faire une chanson sur mes impressions de juin à Tahiti.🙏

Cela m’a permis de réaliser une belle chanson, ce n’était pas facile pour toi, et tu as su construire un beau texte, très juste de sens. J‘ai adoré trouver le rythme avec les mots, arranger une phrase, puis faire la fin.
Je vais la garder dans mon cahier de mes chansons polynésiennes. J’ai fait cela tard dans la nuit du dimanche, le lundi, cela a mûri dans la journée et j’ai juste modifié quelques mots. Et le soir, je la connaissais par cœur,si bien, que j’ai pu faire un one  shot, une seule prise, cela ne m’était jamais arrivé.
Ce mois a été incroyable en surprise des compotes de potes. Bravo pour le défi du mois de juin.  :coeurs:

Vive la Reine Plouf de juillet.
Amitiés musicales

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #401 le: 01 juillet 2020 à 14:29:36 »
On t aime aussi ! :ukucoeur:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #402 le: 01 juillet 2020 à 14:32:19 »
Félicitations et merci pour ce super mois de juin , merci Jérôme
Vive la nouvelle reine Plouf
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #403 le: 01 juillet 2020 à 15:00:24 »
Salut,

Ben voilà juin est fini. Mais Jérôme est toujours Roi !
Le thème était osé et il a super bien fonctionné.

Et bien sûr les compotes ! Ce qui donne un son à ses chansons sans son vu qu'elles avaient déjà du caractère.... et même de la musique, celle des textes.
Bravo les potes... en ce qui me concerne j'ai du mal à dire que je fais une composition quand j'utilise juste une suite d'accord, mais l'exercice est plus que plaisant et puis c'est chouette d'écouter les vraies compo des autres... un texte et plusieurs interprétations (dans plusieurs acceptions du terme).

Et pis Jérôme m'a offert une parodie sur du Armmeaning, sur un titre que je n'avais jamais réussi à faire (c'est à dire que je n'allais pas plus loin qu'un premier essai, il a fallut que je trouve un grille faisable pour moi et que je travaille la mise en place) mais j'avais promis de la faire avant la fin du mois. Donc ça participe à certains passages de cap.

Bravo et merci Jérôme pour ce juin petit mois doux et un peu fou, et quand tu parles d'interim, c'est en tant que sujet ? Tu fais un interim de 23 mois, c'est ça ?

@+

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #404 le: 01 juillet 2020 à 16:18:47 »
Bon j'avais ENVIE de faire un Juinny Hallyday par Juin-Jacques Goldman mais le temps court bien trop vite pour moi...

Le vrai kif de ce mois pour ce qui me concerne, est la surprise avec laquelle les Quais de Bièvre se sont faits
Sachant que Jérôme et moi on se pratique depuis une douzaine d'années (et ouais, j'étais mineure... Dingue!) il était temps!

Merci pour ce mois, je m'en vais vous écouter dans la compil d'ici cette fin de semaine!
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos