Auteur Sujet: I get along without you very well (except sometimes) Chet Baker version  (Lu 941 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Bonjour à tous, une nouvelle vidéo aujourd'hui avec une reprise d'une chanson de 1939 I get along without you very well (except sometimes) (1939) composée par Hoagy Carmichael sur des paroles de Jane Brown Thompson.
J'ai beaucoup écouté la version de Chet Baker (étant un grand fan) et je l'ai donc travaillé dans la tonalité de son enregistrement.
J'ai un peu travaillé le cadrage et l'image ce coup ci, je suis curieux d'avoir le retour d'Em6  :)
Le son est toujours pris avec un seul micro vintage et le tout est retravaillé ensuite tout de même.
Bref, voici la vidéo, d'autres suivront bientôt.



Bon visionnage.


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Nickel, Stivo !
L'arrangement est sobre et terriblement efficace, le son du uke parfait, ta voix somptueuse et tellement douce...
Puis la vidéo est plus que sympa, toi lumineux au milieu de ce bon décor vintage, et comme tu es tout en bas on a la sensation que le son monte en puissance jusqu'à nous.
J'aime, beaucoup !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
et bien ouai là je like et je partage ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
doux, suave et délicat..

j'ai déjà dû te dire ce genre de compliments sur tes autres vidéos
je ne dirai pas mieux cette fois-ci
mais sûrement pas moins
j'adore  :)

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Tu fais vibrer l'air autour de toi si subtilement, qu'est ce que c'est beau !!!!
Tout est au top dans cette vidéo, bravo monsieur, vivement la suite !!!!
:cocktail:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
MIAOU !!! MIAOU !!!!   Quelle voix. 8)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Stivo, ta version est vraiment délicieuse.
Justesse et émotion de l'interprétation vocale, beauté et subtilité de l'accompagnement (même les silences sont beaux !), et tout cela est superbement mis en valeur par la prise de son (la petite réverb est parfaite) et la prise de vue.

Bravo !

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Merci pour les jolis commentaires.
J'ai pas mal galéré à trouver le bon équilibre avec ce morceau, dans la version de Chet Baker le rythme n'est pas si évident que ça à trouver.
Pas mal de silences et de respirations qu'il faut respecter car c'est ce qui apporte le charme du morceau à mon avis.
La reverb aide bien sur ce genre de registre, de toutes manières j'en mets partout maintenant.
Bon et bien un prochain morceau bientôt, je vais continuer dans les trucs un peu tristes, c'est ce qui m'amuse le plus en ce moment :)
Mais je reviendrai à des morceaux plus swing prochainement tout de même.

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
C'est joli comme tout et tu as une superbe voix pour ce non moins superbe titre de Chet.
Bref, c'est que du régal  à te regarder jouer à côté de l'harmonium et de la valise en carton.
T'es un vrai crooner maintenant.
 :)

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
C'est plein de nuances et super délicat, j'adore. Quelle voix tu as, je l'envie.
Le son est à limage de l’interprétation, parfait sans artifice inutile.
Pour l'image on peut toujours discuter l'intérêt de cette contre-plongée !  Peut être baisser la caméra pour la suivante !  ;)
Allez je me la remet

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Un grand bravo pour cette interprétation...
Les images, le décor, la musique bien sûr et le chant.
C'est la grande classe pour un si petit instrument.
Chapeau !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse