Auteur Sujet: Espéranto, la Langue Internationale : efficacité, équité, diversité linguistique  (Lu 137374 fois)

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos


Bien, pour revenir au sujet qui nous intéresse, je vous recommande la lecture de Tanizaki Junichiro, notamment celle de l'Eloge de l'ombre, et en particulier ce passage magnifique que j'ai scanné pour vous  :

Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos


Et également cette bible, que je vous scanne pas, mais vous recommande chaudement :
http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_lieux-9782707157881.html

Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Faudrait voir dans les statistiques, mais je suis sûre que ton fil a beaucoup de succès.

dans les digressions, une 7e place en nombre de réponses, 13e place en nombre de vues ; c'est très honorable (enfin, selon l'aune à laquelle on mesurerait l'honorabilité ici, sachant que le fil le plus lu et commenté  - donc le plus honorable ? - des digressions et cuilà des pinupes à poil et à uke).




bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Citer
Et également cette bible, que je vous scanne pas, mais vous recommande chaudement..
c'est effectivement dans le besoin qu'on reconnait les siens !

ce pavé est effectivement une mine !
dont le titre aurait pu tout aussi bien être
"Comment allez-vous.. ? (à la selle) "
histoire de mettre aussi en avant le lien/vecteur social du sujet

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art

"Comment allez-vous.. ? (à la selle) "

Un traité d'équitation ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
d'une certaine manière..
au moins pour l'intérêt d'être à cheval sur ses selles !   ::)

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Ahhh l'Eloge de l'ombre...
Ce bouquin a été mon livre de chevet pendant une grande partie de mes études !

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
tout d'abord merci pour cette fabuleuse discussion que je suis silencieusement et avec grand intérêt depuis quelques temps.

Il y a peu mon père a emménagé dans un bourg creusois du nom de La-Celle-Dunoise (c'est entre Dun-Le-Palestel et Saint-Sulpice-Le-Guérettois).
Depuis, ma sœur déclare régulièrement au téléphone "Bon je te laisse, je vais à la Celle".
Un jour je lui dirai qu'il vaut mieux éviter de prononcer cette phrase en société... mais j'attends un peu.

Voilà. Merci.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Et à côté de Melle il y a la magnifique Abbaye de Celles sur Belle... Tout un programme. (et c't'Abbaye c'est pas d'la crotte, tabernac' !)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
la Celle n'est pas sur le Po, preuve que la géographie fait bien les choses.
(du coup, je me demande comment les blagues de Toto rendent en espéranto...)


Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Bien, pour revenir au sujet qui nous intéresse, je vous recommande la lecture de Tanizaki Junichiro, notamment celle de l'Eloge de l'ombre, et en particulier ce passage magnifique que j'ai scanné pour vous  :

"De plus, fidèle à l'esthétique du sabi, il revendique la patine des objets par opposition à la manie de la propreté occidentale." C'est Wiki, hein, pas moi. Mais cette patine semble similairement valable pour le Ukulélé, les chiottes ou une Harley, en opposition à la perfection suppositoire. Dont acte. C'était quoi le sujet déjà ? Une chouette recommandation de lecture, quoi qu'il en soit, peu importe la langue pourvu que la traduction soit à la hauteur :)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Salut,

4,65 %

C'est le pourcentage approximatif de la population mondiale qui a l'anglais pour langue maternelle.

Une chose est sûre, quand on ne voit pas de problème, on n'a pas besoin de solution.  :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Salut,

0 %

C'est le pourcentage approximatif de la population mondiale qui a l'esperanto pour langue maternelle.

Une chose est sûre, quand on ne voit pas de problème, on n'a pas besoin de solution.  :)

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
0 %

C'est le pourcentage approximatif de la population mondiale qui a l'esperanto pour langue maternelle.

tu me coupes l'herbe sous le pied :)
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Je n'ai pas lu les 15 pages du topic.
Je ne sais donc pas si la citation suivante a été faite...

Cavanna disait : "Vous ne voulez pas de l'espéranto ? Vous aurez l'anglais. Bien fait pour vos gueules !"