Auteur Sujet: Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL  (Lu 6633 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #30 le: 07 janvier 2015 à 19:20:25 »
Surjoué ? C'est un peu le principe de toute comédie, forcément parodique. Scapin, Feydeau, Lubitsch...
sont surjoués. Sans parler de la commedia dell arte.
Tchica qui confond théâtre et cinéma... La fin du monde est vraiment proche.



Citer
Même l'underplaying peut être surjoué
(confer Buster Keaton ou même les Monty Python).
Et voilà. Ma grand-mère britannique se retourne dans sa tombe (tout en restant impassible).
Rigolez bien avec vos comiques troupiers vous autres papistes.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #31 le: 07 janvier 2015 à 19:47:55 »
Allez, trouve-moi une comédie où l'on ne surjoue pas.
Lubitsch, c'est quand même relativement peu troupier, Woody Allen idem, mais c'est surjoué, non ?
Même Peter Sellers, David Niven ou Tati surjouent (l'underplaying, pour les deux derniers).

Un gars qui ne surjoue jamais ? Robert Mitchum. Mais on n'est plus dans la comédie.
« Modifié: 07 janvier 2015 à 20:19:37 par Tchicatchic »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #32 le: 07 janvier 2015 à 19:56:30 »
Allez, trouve-moi une comédie où l'on ne surjoue pas.
Lubitsch, c'est quand même relativement peu troupier, Woody Allen idem, mais c'est surjoué, non ?
Même Peter Sellers, David Niven ou Tati surjouent (l'underplaying, pour les deux derniers).

Un gars qui ne surjoue jamais ? Robert Mitchum. Mais on n'est plu dans la comédie.

Non, mais c'est complètement subjectif ça, mon bon Tchica, c'est ta perception. Tu perçois un "underplaying" surjoué... Bel oxymore. C'est la contextualisation filtrée par le tamis de ta culture romaine qui influe sur ta perception.
Cela peut paraître naturel à d'autres.


(Et pour Mitchum, pas sûr qu'il ne soit pas dans la comédie, tout comme Cary Grant d'ailleurs...)
« Modifié: 07 janvier 2015 à 20:01:05 par Luke-O »
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #33 le: 07 janvier 2015 à 20:06:34 »
Allez, trouve-moi une comédie où l'on ne surjoue pas.


Un éléphant ça trompe énormément... non ?


Un gars qui ne surjoue jamais ? Robert Mitchum.


même dans Cape Fear ?

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #34 le: 07 janvier 2015 à 21:38:13 »
C'est la contextualisation filtrée par le tamis de ta culture romaine qui influe sur ta perception.

Vive le Pape ! (quel qu'il soit). Parpaillot !

(note contextuelle au cas ou quelqu'un lirait éventuellement ça, et comme les temps deviennent compliqués :
c'est pour rire, là. Et pour enfoncer le clou : je ne souhaite le bûcher à personne. C'est quand même terrible
d'en arriver à ces précisions. Mais bon : vive la vie ! (et comprenne qui pourra).



(Et pour Mitchum, pas sûr qu'il ne soit pas dans la comédie, tout comme Cary Grant d'ailleurs...)

Ben, Arsenic et vieilles dentelles, c'est quand même carrément over-surjoué, non ?
D'ailleurs, tout Capra est surjoué. La Main au collet, c'est plus subtil.

même dans Cape Fear ?[/font]

Ah, bien vu. Mais bon, tu trouves qu'il surjoue ? Moi, non. Mitchum, c'est une présence, une masse,
c'est d'ailleurs un peu ce qui fout les boules.


La Perdrix

  • Invité
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #35 le: 07 janvier 2015 à 21:56:14 »
un peu... dans La nuit du chasseur aussi... et dans La rivière sans retour... mais ça ne me gêne pas. du tout.

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #36 le: 08 janvier 2015 à 17:27:39 »
Personnellement je ne saurais pas dire ce qui est surjoué ou pas... Est ce que l'impassibilité de Buster Keaton alors qu'il est en grand danger, ou des Leningrad CowBoys n'est pas une façon de surjouer l'impassibilité?? Est ce que De Funes en fait plus que certaines grands mère sépharades que je connais?? Bien malin qui le dira...

Peut être que la seule chose qui est surjoué est le cynisme provocateur de Luke-O  ;D

Par contre ça ne vaut pas le coup de se prendre le bec pour un petit court métrage réalisé avec beaucoup d'affection, peu de moyen, et aucune autre ambition que de faire plaisir aux gens...

Il y a tant d'autres querelles à avoir sur ce forum: Soprano ou Tenor? Les gens qui font du ukulélé au plectre sont ils des hérétiques? Le Uke est ils un aspirateurs à gonzesse ou un aimant à bobo?? High G ou Low G? Le koa, ça tue la planète? Le Ukulélé est il un premier pas avant de jouer d'un VRAI instrument?

Si vous avez par hasard envie d'en voir d'autres de mon cru, vous pouvez jeter un oeil à "Je suis une fée",

https://vimeo.com/95426267 le code c'est "vinnyd".
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

Georges

  • Invité
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #37 le: 08 janvier 2015 à 17:31:19 »
Personnellement je ne saurais pas dire ce qui est surjoué ou pas... Est ce que l'impassibilité de Buster Keaton alors qu'il est en grand danger, ou des Leningrad CowBoys n'est pas une façon de surjouer l'impassibilité?? Est ce que De Funes en fait plus que certaines grands mère sépharades que je connais?? Bien malin qui le dira...

Par contre ça ne vaut pa

J'espère qu'il n'y a pas eu de confusion vis à vis de mes propos Edmond. J'ai clairement exprimé que j'avais bien aimé le film et trouvé les acteurs pros. Pour le reste de mon message qui a honteusement été détourné dans son sens j'exprimais la différence que l'on peut faire dans le sens de pro. Professionnel indique que l'on vie de sa production artistique (un interprète, acteur, compositeur etc....), ce n'est pas forcement un gage de qualité. La deuxième partie de mon message évoquant André Rieu n'était en aucun cas une remarque te concernant.

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #38 le: 08 janvier 2015 à 17:41:58 »
Ne t'arrête surtout pas !!!
J'ai hâte d'en découvrir d'autres... Tout cela, même de façon "amateur", me convient très bien.
Merci là aussi pour le partage !!! Je n'en dis pas trop pour l'instant... pour que tout le monde découvre de son côté !!!

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #39 le: 08 janvier 2015 à 22:31:14 »
J'espère qu'il n'y a pas eu de confusion vis à vis de mes propos Edmond. J'ai clairement exprimé que j'avais bien aimé le film et trouvé les acteurs pros. Pour le reste de mon message qui a honteusement été détourné dans son sens j'exprimais la différence que l'on peut faire dans le sens de pro. Professionnel indique que l'on vie de sa production artistique (un interprète, acteur, compositeur etc....), ce n'est pas forcement un gage de qualité. La deuxième partie de mon message évoquant André Rieu n'était en aucun cas une remarque te concernant.

Aucune confusion, je n'ai vu aucune critique ni reproches dans tes posts, mais aucun problème non plus avec les critiques, même celles de Luke O dont je respecte l'avis, pas de soucis. Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent et de le dire. Si je ne voulais pas que les gens commentent, je n'aurai pas partagé mon film... En plus des critiques où l'on parlent d'Eisenstein ou de la nuit du chasseurs, c'est toujours intéressant à lire!

J'avais juste pas envie que vous vous engueuliez pour ça...

Et merci aussi pour les compliments, ça fait toujours plaisir.

PS: J'envie à André Rieu surtout sa chevelure, moi qui suis chauve...
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro