Auteur Sujet: Derrière qui se cachent-ils ?  (Lu 8756 fois)

Aseretuke

  • Invité
Derrière qui se cachent-ils ?
« le: 12 décembre 2014 à 13:42:44 »
Ne trouvez-vous pas surprenant qu'un peu avant Noël, poussent comme des champignons des sujets sur le forum du style "UKE BOUTIX" ce sont les meilleurs ?

YAN NA MAhhhrrrrrRRRR reu.

Pour nous faire une opinion sur un instrument, un vendeur, il faut passer son temps à décoder et à deviner qui se cache ou ne se cache pas derrière telle ou telle "review".
Parfois la ficelle est un peu grosse et c'est à mourir de rire.

Tel joueur extraordinaire de Baryton, enregistre des choses incroyables avec un instrument...pourri.
Il le fait gratos ?

Review: Note moyenne 9/10. On creuse un peu, 8 internautes donnent 10/10 et deux donnent 1/10 avec des arguments très précis et factuels.
Qui est honnête ?

Utube: Super enregistrements. Super musicien.
Ce que l'on entend correspond vraiment à l'instrument que l'on voit?

Utruble: Martin Vs XUKE. Un type t'explique:
I bought this MARTIN uke. I am very disappointed. The look is sad the sound is not that impressive but it is OK. On the contrary the chinese Uke I bought for half of the price is really amazing. It is superb. The sound is so rich compared to my MARTIN. Look at the glossy binding. Really superb.
Pourquoi ce type porte-t-il un slip publicitaire XUKE?

FOIRUM: Je ne connais pas ce modèle mais mon TAÏUKE sonne beaucoup mieux que ton DEUTSCHUKE qui n'a pas de projection.
Y-a-t-il trop de consanguinité sur le web?

Voilà, c'est dit et ça soulage un peu.
Mais pour combien de temps?


« Modifié: 12 décembre 2014 à 13:44:26 par Aseretuke »

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #1 le: 12 décembre 2014 à 13:50:17 »
Ben c'est quand même des techniques de marketing utilisées à foison pour tous les instruments (et d'ailleurs pour tout ce qui se vend).
Tu peux essayer de chercher des "test", "review", "avis"  sur une guitare qui ne disent pas que c'est la harpe des dieux, c'est pas facile. A la rigueur, les seules qui soient mauvaises sont les "Custom Shop" ou les "Masterbuilt" ....

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

La Perdrix

  • Invité
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #2 le: 12 décembre 2014 à 13:51:09 »
mais qui vises-tu ici exactement ?
j'ai pas remarqué qu'il se passe ce que tu dis ici...
des exemples ?

Aseretuke

  • Invité
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #3 le: 12 décembre 2014 à 14:08:37 »
Loin de moi l'idée de viser qui que soit sur ce forum. Je vous faisais simplement part de mon amusement à voir simultanément des avis super élogieux de vendeurs et j'en profitais par la même occasion pour évoquer quelques situations vues de ci et de là et qui me font sourire...jaune.
Je ne veux viser personne nominativement parce que je n'ai pas de preuve et parce que ce forum, bon grès mal grès, est un précieux endroit d'échange et parmi les meilleurs.

Georges

  • Invité
Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #4 le: 12 décembre 2014 à 14:21:16 »
mais qui vises-tu ici exactement ?
j'ai pas remarqué qu'il se passe ce que tu dis ici...
des exemples ?

fait pas le malin nous sommes débusqués, toi et moi comme représentants ohana et val représentant brukö. :P

Plaisanterie mise à part si cela était vrai ces sombres agents doubles commerciaux ne feraient pas de mal à mon avis. Venter les mérites d'une marque sur un forum c'est aussi se confronter aux critiques des autres. Bon c'est peut-être interdit par la chartre (j'ai pas lu) mais cela ne me dérange pas perso.
« Modifié: 12 décembre 2014 à 14:23:47 par Valéry »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #5 le: 12 décembre 2014 à 14:23:10 »
Hélas je n'ai jamais touché un centime de Brüko ni de Hora d'ailleurs...

Georges

  • Invité
Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #6 le: 12 décembre 2014 à 14:26:03 »
Hélas je n'ai jamais touché un centime de Brüko ni de Hora d'ailleurs...

faut renegocier ton contrat ;D

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #7 le: 12 décembre 2014 à 14:30:00 »
je n'ai jamais touché


y a pas que le c... l'argent dans la vie...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #8 le: 12 décembre 2014 à 14:31:58 »

La Perdrix

  • Invité
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #9 le: 12 décembre 2014 à 14:39:28 »
pardon ? je suis inculruptible heu un corps utile... enfin bon...

Aseretuke

  • Invité
Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #10 le: 12 décembre 2014 à 15:20:06 »
Hélas je n'ai jamais touché un centime de Brüko ni de Hora d'ailleurs...

Je parlais de super musicien... :D
Bon.. je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette vilaine blague. C'est du mauvais bruko boulot.

Tout le monde a bien entendu compris que vos intentions sont désintéressées. Vous voulez démontrer que l'on peut trouver en Europe des produits à des prix compétitifs et à qualité au moins équivalente aux chinoiseries.
Vous avez raison. D'ailleurs il n'y a jamais eu et il n'aura jamais un instrument chinois chez moi. Que ce soit une guitare ou un Ukulele.


La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #11 le: 12 décembre 2014 à 15:24:30 »
il n'y a jamais eu et il n'aura jamais un chinois chez moi.


y en a des bien...

Aseretuke

  • Invité
Re : Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #12 le: 12 décembre 2014 à 15:24:52 »
si cela était vrai ces sombres agents doubles commerciaux ne feraient pas de mal à mon avis. Venter les mérites d'une marque sur un forum c'est aussi se confronter aux critiques des autres.

D'accord, mais alors il faut annoncer la couleur: "je suis luthier", "je suis négociant", "je suis communiste", "je ne sais rien mais je donne mon avis", "je suis radin"...

Aseretuke

  • Invité
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #13 le: 12 décembre 2014 à 15:28:33 »
Il y certainement de bons chinois mais moi je ne veux pas les connaître. Continuons à acheter chinois et dans quelques années nous serons tous à Pôle Emploi... remarque on pourra toujours faire la manche avec un ukulele, mais alors il va falloir que ça projette un peu. J'espère que mon Brüko sera suffisant...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #14 le: 12 décembre 2014 à 15:34:56 »
y en a des bien...

D'accord, mais alors il faut annoncer la couleur: "je suis luthier", "je suis négociant", "je suis communiste", "je ne sais rien mais je donne mon avis", "je suis radin"...

je fais de la retape pour Didier Super.
gratos.