Auteur Sujet: Comment resserrer son chevalet ?  (Lu 2318 fois)

Lwi314

  • Sopranino
  • Messages: 15
Comment resserrer son chevalet ?
« le: 03 avril 2020 à 19:13:26 »
Salut à tous, je voudrais resserrer le chevalet de mon ukulélé, mais il y a des cylindres en plastiques au-dessus des vis... Est-ce que vous savez comment faire pour les enlever sans abîmer le chevalet afin d'atteindre les vis ? Merci d'avance.

Geake

  • Soprano
  • Messages: 63
Re : Comment resserrer son chevalet ?
« Réponse #1 le: 06 avril 2020 à 21:35:09 »
Je vais peut être poser une question bête, mais comment tu sais qu'il y a des vis sous les ronds de plastique ?

Je pose la question parce qu'habituellement, les chevalets sont collés sur la table ...

pat34

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Comment resserrer son chevalet ?
« Réponse #2 le: 07 avril 2020 à 09:02:32 »
Il me semble que dans ce type de chevalet, il y a bien des vis cachées par les incrustations. D'ailleurs, il doit y avoir un renfort sous la table au même endroit. Ce qui n'empêche pas que le chevalet soit aussi collé ... Il doit exister des techniques pour les extraire proprement, mais pour ma part je finis toujours par en abîmer une. Conclusion je les remplace, et pour les extraire j'utilise une vis.
Sinon petit tournevis pour faire levier tout autour.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Comment resserrer son chevalet ?
« Réponse #3 le: 09 mai 2020 à 14:34:03 »
Oui ces petits dot cache les vis qui sont mises en plus de la colle sur certains ukulélés (généralement mais pas toujours d'entrée de gamme)

Je conclus à ta question que ton chevalet bouge ?

Pour les ôter malheureusement comme c'est emmanché en "force" c'est souvent destructif, petit perçage puis une chtite vis pour pouvoir tirer dessus et tu en profites pour le retirer afin surtout de le recoller... et revisser mais c'est pareil c'est pas vraiment fait pour être vissé et dévissé, cela risque de finir par tourner fou...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914