Auteur Sujet: Bisachewie - Fawkes x Raincut : Du scratch et du uke ? Et pourquoi pas ?  (Lu 2054 fois)

Fawkes

  • Soprano
  • Messages: 167
Bonjour à tous,

je repasse par ici pour vous présenter le premier extrait de mon 2e EP à sortir dans le courant de l'année.
Il s'agit d'une collaboration avec un ami DJ répondant au nom de Raincut.

Du scratch, du uke, et un peu de Chewbacca, c'est par ici

https://soundcloud.com/thats-all-fawkes/bisachewie-fawkes-x-raincut

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
c'est sympa j'aime beaucoup les refrains ( je suis moins fan de la construction des couplets à deux accords et la mélodie )  ça sonne un peu Big Bazard de Fugain , un petit coté suranné qui n'est pas pour me déplaire ;-) bien joué
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Genial  ! ( en plus je viens de m’acheter des tongs Star Wars...lol)
L’idee du texte, le texte lui meme, le clin d’oeil a Michael Jackson, c’est tip top

C’est toi qui scratch ? ( edit : je viens de te relire) Parce que c’est tres bien fait ! et je m’y connais !!!


En point negatif ( et la c’est l’homme de radio qui parle) c’est un poil long et redondant .



« Modifié: 11 octobre 2018 à 17:53:24 par Cyril »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
C'est original comme concept, l'association du uke et du scratch est réussi !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Très sympa et réussi, très fan.

matpaille

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Bisachewie - Fawkes x Raincut : Du scratch et du uke ? Et pourquoi pas ?
« Réponse #5 le: 12 novembre 2018 à 11:07:07 »
J'aime beaucoup.
Par rapport à la remarque de Cyril, bien sûr c'est le propre d'une chanson de se répéter (couplet refrain...) mais pour se répéter sans lacer il faut travailler à fond l'arrangement musical ou avoir un mixage plus dynamique. Après je trouve qu'il y a déjà là beaucoup de bonnes idées dans la version que tu proposes. Pour moi ça vaut le coup de chercher à aller plus loin.