Auteur Sujet: Où trouver un bouton de sangle en bois ?  (Lu 3530 fois)

Aseretuke

  • Invité
Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« le: 28 novembre 2014 à 14:55:43 »
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer un bouton de sangle en bois tourné ?
J'ai envie d'installer une sangle sur un Tenor.
Merci pour vos bons tuyaux éventuels.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« Réponse #1 le: 28 novembre 2014 à 15:25:43 »
Sur les sites de lutherie (luthimate par exemple) on trouve des boutons de violons qui vont très bien.

http://www.luthimate.fr/piecesduquatuordivers-c-1001_1081.html

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« Réponse #2 le: 28 novembre 2014 à 16:05:07 »
asertuke... je me dois de te mettre en garde, par devoir moral et sympathilélé naturelle... fais attention tu t'engages sur une pente dangereusement sablonneuse...


déjà t'en es au ténor... bon, certains d'entre nous ont un passé, un présent qui font que... on est pas là pour juger...


maintenant c'est un bouton de sangle... un tout petit bouton de sangle, comme ça c'est mignon, c'est inoffensif, ça peut pas faire de mal, pi ''allez c'est vendredi après cette semaine de merde ça me remontra le moral''...

mais bientôt c'est l'escalade... le low G, le médiator... et on finit par boire du sang de jeunes vierges sacrifiées à la fourchette à fondue et se rouler en grognant des borborygmes bolchéviques sur des pentagrammes tracés au sol dans une crypte abandonnée...

le tout en écoutant du Indochine...



tu peux encore dire non à ça, n'écoute pas Val, il est malade déjà, très malade...  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« Réponse #3 le: 28 novembre 2014 à 16:48:14 »
asertuke... je me dois de te mettre en garde, par devoir moral et sympathilélé naturelle... fais attention tu t'engages sur une pente dangereusement sablonneuse...

déjà t'en es au ténor... bon, certains d'entre nous ont un passé, un présent qui font que... on est pas là pour juger...

maintenant c'est un bouton de sangle... un tout petit bouton de sangle, comme ça c'est mignon, c'est inoffensif, ça peut pas faire de mal, pi ''allez c'est vendredi après cette semaine de merde ça me remontra le moral''...

mais bientôt c'est l'escalade... le low G, le médiator... et on finit par boire du sang de jeunes vierges sacrifiées à la fourchette à fondue et se rouler en grognant des borborygmes bolchéviques sur des pentagrammes tracés au sol dans une crypte abandonnée...

le tout en écoutant du Indochine...

tu peux encore dire non à ça, n'écoute pas Val, il est malade déjà, très malade...  :D :D

+1 ;-)

Aseretuke

  • Invité
Re : Re : Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« Réponse #4 le: 28 novembre 2014 à 17:59:18 »
asertuke... je me dois de te mettre en garde, par devoir moral et sympathilélé naturelle... fais attention tu t'engages sur une pente dangereusement sablonneuse...


déjà t'en es au ténor... bon, certains d'entre nous ont un passé, un présent qui font que... on est pas là pour juger...


maintenant c'est un bouton de sangle... un tout petit bouton de sangle, comme ça c'est mignon, c'est inoffensif, ça peut pas faire de mal, pi ''allez c'est vendredi après cette semaine de merde ça me remontra le moral''...

mais bientôt c'est l'escalade... le low G, le médiator... et on finit par boire du sang de jeunes vierges sacrifiées à la fourchette à fondue et se rouler en grognant des borborygmes bolchéviques sur des pentagrammes tracés au sol dans une crypte abandonnée...

le tout en écoutant du Indochine...



tu peux encore dire non à ça, n'écoute pas Val, il est malade déjà, très malade...  :D :D

Ce que tu ne sais pas c'est que recueils de partitions de guitare préférés sont les ouvrages de Jerry WILLARD easy renaissance + easy baroque...
Comme tu l'as remarqué je n'ai pas acheté du chinois aux décorations dragonnesques sino-coréo-taïwanaises.^
Je connais tout de Brüko, Hora, Carvalho...
Je crois que je suis perdu pour la cause du soprano "for the real men".
Un long neck par contre, je dit pas non.




Aseretuke

  • Invité
Re : Re : Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« Réponse #5 le: 28 novembre 2014 à 18:02:04 »
Sur les sites de lutherie (luthimate par exemple) on trouve des boutons de violons qui vont très bien.

http://www.luthimate.fr/piecesduquatuordivers-c-1001_1081.html

Merci pour le tuyau, c'est exactement le look que je cherche, et c'est pas cher! On fait un donc un trou à la Dremel, et on colle, c'est comme ça qu'il faut faire ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« Réponse #6 le: 28 novembre 2014 à 18:07:40 »
nan mais aser, c'était pour rire tu fais bien comme tu veux :)

pour le trou ça doit pas poser de gros souci vu que tu tombes dans le renfort

par contre tu vas pas sacrifier des gens pour boire leur sang derrière, tu promets ?  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Aseretuke

  • Invité
Re : Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« Réponse #7 le: 28 novembre 2014 à 18:12:08 »
Aujourd'hui promis mais What if a day or a month or a year

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« Réponse #8 le: 28 novembre 2014 à 18:50:09 »
Merci pour le tuyau, c'est exactement le look que je cherche, et c'est pas cher! On fait un donc un trou à la Dremel, et on colle, c'est comme ça qu'il faut faire ?
la section du bouton est conique (comme les chevilles bois) donc pour ma part je perce avec une vrille à main, délicatement (mais la dremel va bien aussi) puis je passe à la lousse (alésoir conique) par tout petits paliers pour que le bouton coince et ne bouge pas, pas besoin de colle.
(j'ai quelques tabs de musique ancienne, high g et low g et du trad aussi par là, si ça t'intéresse)

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1260.0

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« Réponse #9 le: 28 novembre 2014 à 19:01:02 »
@ Sesska.. il avait été dit que pour le Ténor la sangle était tolérée
surtout pour jouer du classique/baroque, plus ou moins confortablement assis
(mais le système reste.. sanglant ;^))

Aseretuke

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Où trouver un bouton de sangle en bois ?
« Réponse #10 le: 28 novembre 2014 à 22:39:16 »
la section du bouton est conique (comme les chevilles bois) donc pour ma part je perce avec une vrille à main, délicatement (mais la dremel va bien aussi) puis je passe à la lousse (alésoir conique) par tout petits paliers pour que le bouton coince et ne bouge pas, pas besoin de colle.
(j'ai quelques tabs de musique ancienne, high g et low g et du trad aussi par là, si ça t'intéresse)

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1260.0

Merci beaucoup  :)