Auteur Sujet: Un piezzo contact pas cher et bien pratique  (Lu 8148 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Un piezzo contact pas cher et bien pratique
« Réponse #15 le: 17 août 2017 à 13:29:25 »
Je trouve celui-ci beaucoup plus commode pour le même prix...
En fait on peut l'accrocher sur le bouton de la sangle .

Du coup j'ai acheté celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Piezo-Pickup-pieces-Pour-Violon-Guitare-Banjo-Mandoline-Ukulele-Accessoires-/252765435967?hash=item3ad9fe783f

Très pratique oui pour fixer sur le bouton de sangle, mais je trouve le son franchement pas terrible.
« Modifié: 17 août 2017 à 13:30:56 par Olive Thom »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un piezzo contact pas cher et bien pratique
« Réponse #16 le: 17 août 2017 à 13:46:12 »
J'ai un micro cube Roland, je branche le Uke directement dans l'entrée auxiliaire sans aucun réglage et le micro chant dans l'entrée principale (sélecteur sur micro ) le volume qui sort offre un soutien intéressant à la prestation acoustique non amplifiée .
Fender fait un ampli un peu plus puissant que le Roland avec pour le coup une entrée micro et une entrée instrument fonctionnant sur piles ... Je recherche le nom ... Les critiques le met au dessus du Roland mais je ne l'ai pas essayé !
J'ai retrouve ! Il s'agit du passeport Mini de fender
https://m.thomann.de/fr/fender_passport_mini.htm
« Modifié: 17 août 2017 à 13:56:49 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Un piezzo contact pas cher et bien pratique
« Réponse #17 le: 17 août 2017 à 18:21:18 »
Oui en fait le micro cube est le seul ampli que j'ai essaye dans la boutique du coin (je suis à oulu, en Finlande) avec un piezo shadow sur mon ukulélé. Le son m'a assez plu, mais le Roland est gros et un peu lourd pour mon usage (nomade, à velo). Puis en comparant avec mon zoom h1 branche sur mon enceinte bluetooth, bah le vendeur était assez étonné aussi du peu de différence...
Après le message de Uke strummer, je crois que je vais prendre le danelectro :)
Couplé avec le irig acoustic stage peut être (probablement) ou juste le piezo du sujet (pour y revenir et pas trop partir en hs haha)
D'ailleurs au sujet du irig...? Voir l'autre sujet :)
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot