Auteur Sujet: Taimane Gardner  (Lu 78460 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Taimane Gardner
« Réponse #120 le: 22 juillet 2019 à 19:18:09 »
C'est de pire en pire !  :green:

3.14.RO

  • Invité
Re : Taimane Gardner
« Réponse #121 le: 22 juillet 2019 à 19:41:07 »
Salut,

Puisque l'on parle de quand elle est à deux, voici une vidéo que j'ai eu en proposition sur Youtube en allant visionner celle d'un autre fil



@+
PS : j'ai cherché dans ce fil, je ne l'ai pas trouvée. Désolé si elle a déjà été postée.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Taimane Gardner
« Réponse #122 le: 22 juillet 2019 à 19:54:09 »
on n'en avait parlé, mais pas sur ce fil
c'était sur celui de l'autre virtuose qui partage l'image avec Taïmane  :)

3.14.RO

  • Invité
Re : Taimane Gardner
« Réponse #123 le: 31 janvier 2020 à 21:56:59 »
Salut,

Par effet rebond je suis tombé sur une vidéo de la miss.
Je n'apprécie pas toute ses vidéos même si on ne peut nier sa technique.
Là je trouve qu'elle se fout un peu de la gueule du monde ouvertement... et ça me dérange quand même un petit peu, mais je me suis dit que le partage avec les ukulélistes du forum pouvait infirmer ou affirmer ou ni l'un ni l'autre mon ressenti.
Sûr que perso je ne suis pas caricaturé, mon niveau étant trop faible (comme on dit on ne peut être moqué que si on présente un quelconque intérêt).
Voici l'objet du délit :


@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Taimane Gardner
« Réponse #124 le: 31 janvier 2020 à 23:16:50 »
 ^-^

c'est surtout l'occasion de se rendre compte qu'elle ne se prend pas du tout au sérieux
le bêtisier final est bien sympa

et l'éventail, toujours excellemment accessoirisé, ne s'arrête pas au style de jeu


mais bon, c'est sûr
je ne suis pas plus objectif que cible potentielle
je l'adore  :coeurs:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Taimane Gardner
« Réponse #125 le: 01 février 2020 à 06:23:46 »
ba c'est marrant, en tout cas moi j'ai reconnu aldrine guerrero, sarah maisel et ... un peu b-trave/poulet ! O:-) ;D

et c'est vrai que sans le betisier, on aurait pu prendre ca au 1er degre de mechancete

Et la derniere video de bernie sur les differents styles de chant est super sympa et plutot reussie !
 
« Modifié: 01 février 2020 à 06:29:28 par Garp84 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Taimane Gardner
« Réponse #126 le: 01 février 2020 à 09:57:27 »
l'autodérision est de rigueur pour une bonne santé morale
et Taimane excelle en la matière  :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Taimane Gardner
« Réponse #127 le: 01 février 2020 à 12:05:24 »
l'autodérision est de rigueur pour une bonne santé morale
et Taimane excelle en la matière  :)
Il faut dire qu'il ne lui reste que ça, non ? l'autodérision, car elle cumule elle-même un peu tout ce dont elle se moque, avec la technique, c'est indéniable, mais un manque de créativité évident.
Brassens chantait "Sans technique, le talent n’est rien qu’une sale manie." mais sans talent, qu'est donc la technique seule ? Un peu d'humour fait passer la soupe, mais est-ce suffisant ?


3.14.RO

  • Invité
Re : Taimane Gardner
« Réponse #128 le: 01 février 2020 à 13:03:01 »
Salut,

Bon on est donc dans le ni l'un ni l'autre... chacun son ressenti  :bienmal:

Quand je l'ai entamée (je parle de la vidéo), je pensais aussi au second degré mais en la regardant j'ai trouvé que ça descendait d'un degré.
J'ai quand même l'impression que l'on a plus affaire à un produit commercial (je parle de la miss)... et, désolé Garp, mais même le "bêtisier" semble bien scénarisé.
J'avais déjà vu la vidéo que Bernie a postée et je la trouvais plaisante.

@+

PS : bon en même temps on sait que Bernie "il est tombé en amour"  :love:

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Taimane Gardner
« Réponse #129 le: 01 février 2020 à 13:14:19 »
Moi je suis tombée en amour du nounours.  :-'

Si sa vidéo peut intéresser les gens à l ukulélé... Pourquoi pas... Elle a le mérite de sortir des sentiers battus.

Après je la trouve aussi délicate qu une râpe à fromage  :bouffon: mais avec une virtuosité certaine...

De la douceur dans ce monde de brutes de guitaristes 8)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Taimane Gardner
« Réponse #130 le: 01 février 2020 à 13:28:35 »
bah..
quand on parvient à vivre de sa musique on devient nécessairement un "produit commercial"   ::)

mais Taimane n'est pas seulement ces vidéos-gag

c'est peut-être de l'avoir rencontrée sur Paris à plusieurs reprises
qui me donne un avis sur elle qui ne soit pas celui du petit bout de la lorgnette

faudra penser à ouvrir une section : "moi j'aime pas .."
schtroumpf grognon inside   :green:

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Taimane Gardner
« Réponse #131 le: 01 février 2020 à 13:34:52 »
    On tourne un peu en rond quand on parle d'elle, non?  ???

    De mon côté j'aime pas:
  • quand elle se moque des autres (même en prenant en compte le "second degré")
  • quand elle fait la métalleuse avec son médiator, je trouve pas ça joli et ça me fait mal aux cordes
  • les medleys donc je risque pas d'aimer les siens
Après je suis certes un vieux con, probablement vexé par sa dépiction du percukuléléiste et sûrement jaloux de sa technique.


¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Taimane Gardner
« Réponse #132 le: 01 février 2020 à 13:38:21 »
Chacun sa sensibilité et heureusement que tout le monde n aime pas sinon on peut ouvrir une section école des fans  :-'

Mais sans être fan je lui reconnais le talent de sortir des sentiers battus et de donner une image sympa de notre instrument favori !

Après, elle doit être fort sympathique et la voir jouer doit être plaisant.

Pour ce qui est du côté commercial elle a le droit de vivre.

Juste que malheureusement je n aime pas plus que ça.

Mais je veux bien un nounours schtroumpf grognon :P
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Taimane Gardner
« Réponse #133 le: 01 février 2020 à 13:48:12 »
Comme Bernie, j'aime écouter et voir Taimane, peut-être suis-je aussi tombé sous son charme ?...
Je suis d'accord qu'elle peut en faire parfois trop, qu'elle ne fait pas toujours dans la poésie et la délicatesse, mais c'est aussi sa culture américano hawaÏnenne.
Sa technique est bluffante, elle a un style bien à part et sur scène elle doit électriser le public, elle joue avec tout son corps de danseuse, c'est carrément une show woman !
Je me suis senti visé comme tout un chacun par sa caricature des amateurs d'ukulélé, mais je l'ai très bien pris, adorant l'autodérision, cela m'a même beaucoup amusé. Je la trouve naturelle (vis à vis de sa propre culture assez éloignée de la nôtre) et très cool.
« Modifié: 01 février 2020 à 13:50:03 par Olive Thom »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Taimane Gardner
« Réponse #134 le: 01 février 2020 à 19:45:16 »
sans talent, qu'est donc la technique seule ? Un peu d'humour fait passer la soupe, mais est-ce suffisant ?
Voilà le Schtroumpf grincheux.

Je me suis senti visé comme tout un chacun par sa caricature des amateurs d'ukulélé, mais je l'ai très bien pris, adorant l'autodérision, cela m'a même beaucoup amusé.
Heureusement, parce qu'apparemment c'était son but. Et finalement c'est assez bien vu.


sûrement jaloux de sa technique.
Cela doit être ça. Moi je m'en fous de ceux qui sont techniquement meilleurs que moi.
Sinon je te détesterais.

Là je trouve qu'elle se fout un peu de la gueule du monde ouvertement... et ça me dérange quand même un petit peu,
Mais qu'est-ce que ce monde où personne ne supporte que l'on se foute de sa gueule ?
Si l'on se sent agressé, c'est que l'on se sent concerné ; donc, que l'on accorde crédit à la critique supposée et que l'on en saisit la pertinence au regard de son propre point de vue (en accord avec la critique, et prenant contraire à l'essence de son être). Et l'on se retrouve soi-même mis en cause par sa propre perception. Bienvenue chez les schizophrènes.

Devrait-on ouvrir un fil "philosophie" en digressions ?


peut-être suis-je aussi tombé sous son charme ?...
Elle est quand même moche, non ? Faut pas exagérer non plus.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité