Auteur Sujet: Aloha from Luxembourg  (Lu 665 fois)

beckett

  • Sopranano
  • Messages: 1
Aloha from Luxembourg
« le: 20 novembre 2018 à 13:08:45 »
Hello à tous,

Moi c'est Eric, 39 ans, ex-parisien je vis maintenant au Luxembourg.

Ca faisait quelque temps que je voulais attaquer une activité artistique et musicale mais, 100% débutant avec aucun
passif d'instrument ou de solfège je n'ai jamais franchi le pas.

Le Ukulélé m'a toujours plu, sa sonorité qui fait immédiatement voyager, son allure de petite guitare sympa...

J'ai franchi le pas début 2018, avec l'achat d'un soprano de chez Kala. Je me suis amusé à "gratouiller" les cordes...
GCEA, les accords de base, C, F, A, G...

J'ai acheté quelques méthodes, celle de Cyril Lefebvre et celle de Lil' Rev mais j'ai un peu de mal à m'y tenir.
Je "répète" grâce aux vidéos de Bernadette Teaches Music... c'est un peu laborieux je dois l'avouer.

Entre temps j'ai acquis un Tenor de chez Kala toujours (la version 13ème anniversaire).

J'aime bien jouer avec mes ukes mais il faut absolument que je progresse, j'espère trouver des astuces et du soutient ici  :)


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aloha from Luxembourg
« Réponse #1 le: 20 novembre 2018 à 19:20:13 »
hello Eric-Beckett !

3 ukuleles en moins d'un an !!
à l'évidence c'est une histoire qui roule
en tout cas tu sembles avoir bien accroché  :)

sois le bienvenu !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Aloha from Luxembourg
« Réponse #2 le: 22 novembre 2018 à 20:49:57 »
Hoy !!!

Bienvenue
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aloha from Luxembourg
« Réponse #3 le: 22 novembre 2018 à 20:58:43 »
bienvenue et comme tu es nouveau tu as le droit pour le pas dire l'obligation de poster un titre sur le fil du jeu theme du mois en un an tu a forcement un morceau à partager ;-)  après on regardera comment tu peux progresser en en postant deux coup sur coup !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube