Auteur Sujet: Juin 2020 : Juin  (Lu 53083 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #30 le: 01 juin 2020 à 17:31:15 »
Bon alors les coinscoins, ça coincoince ou quoi ?

Moi j'avais pensé vous faire une ptite chanson de June's Joplin...

https://app.box.com/s/nden63phlezt4hvhz5vco67vllr2j35a

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #31 le: 01 juin 2020 à 17:44:34 »
Salut,
Beh oui mais quand tu passes sur la même chanson derrière les pointures du forum et même juste les autres tu n'oses plus !!! Enfin moi ca me fait beaucoup hésiter...
Ta proposition est forcément différente (je ne parle pas de mieux ou de moins bien, ça n'a pas de sens ici).
Ils ont été débutants comme toi !
En même temps, vu ses propositions, j'ai du mal à considérer Uky comme débutant.
Et chacun son niveau. Plus on se met de barrières moins on avance.
C'est aussi une des raisons d'être de cette scène ouverte qu'est le jeu thème !
Ouvert à tous !
Même à Bernie, je précise car je ne sais pas s'il sait qu'il peut nous offrir une participation... juste une petite.... remplacer "My dog has fleas" par "This month is June"  ;)

@+

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #32 le: 01 juin 2020 à 18:16:03 »
Bon alors les coinscoins, ça coincoince ou quoi ?

Moi j'avais pensé vous faire une ptite chanson de June's Joplin...

https://app.box.com/s/nden63phlezt4hvhz5vco67vllr2j35a

waouh, c'est superbe. Et hop, dans l'escarcelle : en juin il faut acheter des bagnoles pour relancer l'économie (Seeska / Le Maire même combat  :bouffon:)

@uky : de toutes façons je ne peux pas interdire aux gens d'enregistrer un titre... (roi sans pouvoir, sauf de laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent). Tu peux éventuellement dire quel morceau tu veux jouer et compter sur la bienveillance des foromistes pour ne pas l'enregistrer avant toi.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #33 le: 01 juin 2020 à 18:34:59 »
top interprétation Sesska !!
un peu cavalière mais ça le fait vrailent :top:

june y avais pas pensé  :)
« Modifié: 01 juin 2020 à 18:36:59 par bernie »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #34 le: 01 juin 2020 à 18:45:18 »
@dodo: l'hésitation provoque de bonne choses ;-)
@sesska: dès les premières notes j'ai vu le rapport à juin ! ça fait classe !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

mister_orange

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #35 le: 01 juin 2020 à 19:21:51 »
mais on a bien dû chanter des June
oui, Barbara (non pas elle, une autre) dans une chanson qui s'appelle paradoxalement "Anaïs" (avec la voix d'Henry Miller inside !!!!). Bon courage pour le solo de guitare ^^
<iframe width="560" height="315" src="
" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #36 le: 01 juin 2020 à 19:26:48 »
Salut,
Bon alors les coinscoins, ça coincoince ou quoi ?

Moi j'avais pensé vous faire une ptite chanson de June's Joplin...
Heureusement que tu ne l'as pas laissé dans les coins, coins... et benz, benz, benz c'est le bourdonnement des abeilles au mois de juin.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #37 le: 01 juin 2020 à 19:27:05 »
J'avais pensé à "Fille d'Avril" de Laurent Voulzy, mais j'ai jeté un œil il va me falloir le mois pour essayer de sortir quelque chose alors oui peut-être qu'un autre forumeur lui fera davantage honneur et plus tôt...mais c'est ce que je vais essayer de préparer pour juin avec même peut-être du chant un truc de fou pour moi !!!
« Modifié: 01 juin 2020 à 19:30:56 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #38 le: 01 juin 2020 à 19:27:42 »
super cette chanson Sesska !!! J'adore !

On en découvre des choses....cette Anaïs c'est original et inconnu là encore...
« Modifié: 01 juin 2020 à 19:33:20 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #39 le: 01 juin 2020 à 19:33:08 »
Allez je me lance sur une chanson que je ne connaissais pas ce matin !!! C’est osé ....nonnnnn ! C’est rosé .... nonnnn ! C’est ROSE !!! ET PUIS JUIN !!! Alors c’est un one shot qui vaut ce qui vaut, mais je me mets au défi de progresser d’ici la fin du mois en proposant une version plus clean !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #40 le: 01 juin 2020 à 19:34:46 »
Je n'entends pas bien ta voix Macoco...aurais-tu abusé du Rhum....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #41 le: 01 juin 2020 à 19:48:39 »
Je n'entends pas bien ta voix Macoco...aurais-tu abusé du Rhum....

Les gens m’appellent l’idole du jaune ! C’était plutôt anisé LOL

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #42 le: 01 juin 2020 à 19:51:36 »
J'avais pensé à "Fille d'Avril" de Laurent Voulzy, mais j'ai jeté un œil il va me falloir le mois pour essayer de sortir quelque chose alors oui peut-être qu'un autre forumeur lui fera davantage honneur et plus tôt...mais c'est ce que je vais essayer de préparer pour juin avec même peut-être du chant un truc de fou pour moi !!!
c'est la première tune qui m'est venue à l'esprit ( j'en suis un peu dans une periode Voulzy ) et j'ai eut la meme reflexion que toi ! j'espère que le mois de suffira pour trouver une adaptation au uke jouable et chantable tant les progressions sont alambiquées sur cette tune ...
je prends l'option de rester dans la tona d'origine et de faire une version light si tu veux on pourra échanger sur les progressions d'accords ... la deuxième mesure est déjà une mesure à quatre temps et demi ... c'est le premier truc que j'ai entendu  :-w ça promet ;-)

@ macoco: el mas rapido ! bravo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #43 le: 01 juin 2020 à 19:58:31 »
chouette, Macoco !
moi non plus je ne connaissais pas  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #44 le: 01 juin 2020 à 20:03:05 »
c'est la première tune qui m'est venue à l'esprit ( j'en suis un peu dans une periode Voulzy ) et j'ai eut la meme reflexion que toi ! j'espère que le mois de suffira pour trouver une adaptation au uke jouable et chantable tant les progressions sont alambiquées sur cette tune ...
je prends l'option de rester dans la tona d'origine et de faire une version light si tu veux on pourra échanger sur les progressions d'accords ... la deuxième mesure est déjà une mesure à quatre temps et demi ... c'est le premier truc que j'ai entendu  :-w ça promet ;-)

@ macoco: el mas rapido ! bravo ;-)

OUULLLAAALLA Pitain (à la Omer Simpson) j'avais même pas fait attention à tout ça moi, j'ai cherché une tab plutôt style songbook et je me suis dit que ca allait être dur (bref tout ce qui est nouveau est dur pour moi) sans rien comprendre aux progressions toussa...mais si toi em6 tu me dis que c'est compliqué pour toi heu comment dire je crois qu'il va falloir que j'evite alors   après l'histoire des barrières dixit Bartleby cepafo non plus....bon c'est gagné je suis inquièt....et puis j'adore tellement ce que tu fais em6 et cela à l'air tellement facile sous tes doigts et ta voix...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914