Auteur Sujet: Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !  (Lu 49518 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #270 le: 29 septembre 2018 à 21:57:26 »
comme dans toute 1ère réunion d'un club, fut-il virtuel, il y a toujours des trucs à améliorer

Bravo à celle et ceux qui ont suivi l'idée !
chouette projet Garp, hommage à Cyril compris  :top:

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #271 le: 29 septembre 2018 à 21:59:09 »
Un premier défi collectif/vidéos  qui mérite  quand même des bravos,
et des  conseils techniques pour le prochain, oui bien sûr.

Oui c'est vrai : bravo pour le défi !
Pour les conseils techniques c'est en cours ; c'est pour ça que j'ai demandé comment vous aviez procédé pour comprendre d'où venait le problème.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #272 le: 29 septembre 2018 à 23:09:01 »
c'est pour ça que j'ai demandé comment vous aviez procédé pour comprendre d'où venait le problème.
Moi je ne sais  pas, je n'ai pas  participé.
Mais ça m'intéresse aussi...  De savoir comment faire. 
Alors Garp, si un jour tu as le temps,  pourrais-tu expliquer (ICI ?) comment et quel logiciel tu utilises pour tes multi-vidéos en une seule fenêtre ? (éternelle question   ^-^ )
Merci ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #273 le: 30 septembre 2018 à 09:14:09 »
Eh ben, c’est vrai que c’est pas parfaitement calé ... mais ça me semble très bien :top:
C’est marrant que l’on se retrouve ensemble comme ça ^-^
Merci à tous ceux qui ont participé ... et surtout un grand bravo a Garp pour l’idée et la réalisation !
Avec autant de pistes, ça devait être un cauchemar à monter :green:

Vivement le prochain  ;)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

papasylve

  • Soprano
  • Messages: 130
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #274 le: 30 septembre 2018 à 10:24:47 »
Yeah!!!  :uup:

j'adore le concept!
alors certes y'a un p'tit problème de synchronisation mais ça n'enlève rien au travail accompli!
un grand bravo et un grand merci
ce fut un plaisir d'y participer en votre compagnie

re-yeah!

l'autre papasylve a aimé aussi ... (merci ukuleleila ;))


R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #275 le: 30 septembre 2018 à 11:15:08 »
Moi aussi j'aime bien vous voir dans votre joyeux bordel ! Bravo !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #276 le: 30 septembre 2018 à 13:49:23 »
Tres amusant ce défi, j'espère que tu recommenceras quand tu seras redevenu simple sujet d'un nouveau roi.

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #277 le: 30 septembre 2018 à 15:22:30 »
Salut,
À huit (papasylve x2), c'est déjà pas mal.
Surement à monter ce ne fut pas facile mais je pensais qu'il y aurait plus de volontaires.

Nous sommes sur un fil où il est question de tubes... et s'il y a un blanchi avec Billy Jean il n'y a as de jauni !
Même si je ne suis pas un inconditionnel je rattrape l'oubli en une seule prise rapide post repas du dimanche car c'est aussi une partie de la musique que j'aime (vu le temps qu'il me reste j'ai fait un blues en DO, désolé)

@+

Mickey3P

  • Soprano
  • Messages: 59
  • Just for the uke
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #278 le: 30 septembre 2018 à 15:47:22 »
Hello à tous 😉!
Puisque j'étais le premier à poster ce mois-ci , peut-être serai-je le dernier...
Comme me l'a suggéré TPI, je vous présente ma version d'Akakino de Te Ava Piti.  Avec du chant cette fois ci !🎶... Merci de votre indulgence, le Uke Polynésien est récent pour moi...
 @ bientôt 😉 !
« Modifié: 30 septembre 2018 à 15:49:37 par Mickey3P »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #279 le: 30 septembre 2018 à 16:56:12 »
J'en connais un qui va faire fureur à l'été tahitien l'année prochaine. Excellente frappe !  J'ai du mal à croire que c'est le même gars qui me demandait les accords pour pouvoir suivre cet été.
Faut pas suivre les meneurs
Oublie ça, t'as le niveau pour suivre les meneurs.
« Modifié: 30 septembre 2018 à 16:57:55 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #280 le: 30 septembre 2018 à 17:23:41 »
@ Mickey 3P - Super. debutant? Qu ‘est-ce que ça sera quand tu deviendras “doué “?
@ 3.14.Ro - la course au dernier  ;) un Bon blues qui file le blues de fin de mois
@ Garp - moi aussi, je pensais qu’il y aurait plus de participant(e)s 
mais c’est très rigolo, cette mosaïque désordonnée! Merci pour cette initiative rassembleuse! Et merci pour ce mois des tubes où beaucoup se sont bien éclaté (e)s....moi je lève mon verre au roi du mois... Tequila!!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #281 le: 30 septembre 2018 à 17:54:55 »
Désolé je n'ai pas eu le temps de participer ce mois ci.
Allez ! Inès Trémis.
&feature=youtu.be
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #282 le: 30 septembre 2018 à 18:26:05 »
@ tous, avalanche de messages et du tubes sur ce dernier jour ! On continue !

@ Pierrot, c'est cool quand tu te lâches, belle libération du strum sur la 2eme partie de chanson ! J'aime. Et je suis d'accord avec une des remarques plus haut: le jeu , c'est l'occase de tenter, comme ca on avance !

@ Mickey3P, génial ! Je ne connaissais pas, mais tu n'as pas a rougir du chant ! Et le strum je reviendrais dans quelques années avant de me prétendre débutant ! En tout cas, lâche-toi !
 
@TPI, mais c'est chouette de te voir parmi nous. Et pour un peu, tu vas me faire apprécier Kendji Jirac ! Gardos la patata et multi Uki !

@ tous ceux qui se posent des questions défis, je ne vais pas détailler a fond ici, en synthèse, j'ai pris le parti de laisser voir pleins de trombines, et de garder le son qu'on m'a envoyé (car ambiance chouettos rassemblement):
  • je monte comme un quiche, avec des outils simple et gratuit(openshot video Editor), donc j'ai demandé à tous de me faire la même chose, en précisant tempo, strum, grille, et un peu de comptage à haute voix avant, soit environ des vidéos d' 1'40. 
  • pour le montage, je ne pouvais pas décider avant d'avoir toutes mes participations: une fois que j'ai eu 8 pistes, j'ai fini par choisir un format (à 4 pistes, j'aurais monté/découpé un multi fenêtrage, à 12 pistes, j'aurais alterné et enchaîné les vues facon farandole, là, avec 8 pistes... ba j'ai fait un peu les 2)
  • je me suis préparé 6 "boites" = 2 montages avec 4 pistes, puis 2 montages de chaque avec seulement 2 des pistes, en diagonales, calage… a l'œil et a l'oreille
  • j'ai fini par assembler les boites en mixant avec des images et un peu de texte et de son pour la finale. (l'interface est facile pour mixer 5 pistes de au choix : son, images et vidéo, par contre mon PC rend très mal la prévisualisation/calage son, donc beaucoup de temps pour voir le résultat de chaque essai)

Mais au final un grand merci a TOUS: le but c'était de uker ensemble un petit hommage surfant à Cyril Lefebvre, et de ce point de vue… et ben on l'a fait !

Je compte encore sur vous pour des one-shot de l'été ! Dernière soirée de l'été, c'est le moment de tout tenter à la boum / à la boîte avant de rentrer à sa maison !!! Plutôt des remords que des regrets !

Mickey3P

  • Soprano
  • Messages: 59
  • Just for the uke
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #283 le: 30 septembre 2018 à 18:45:31 »
Citation de: te popaa iti
oublie ça, t'as le niveau pour suivre les meneurs.
Maruuru roa ! C'est que je bosphore depuis...  ce n'est pas évident de trouver les techniques... Ton commentaire fait plaisir et encourage à progresser. 😃
[quote author =Chrisilele]- Super. debutant? Qu ‘est-ce que ça sera quand tu deviendras “doué “?[/Quote]

Merci bien, mais j'ai encore beaucoup de taf !😱 quand je joue, je saigne des oreilles !😂.

Mickey3P

  • Soprano
  • Messages: 59
  • Just for the uke
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #284 le: 30 septembre 2018 à 18:48:47 »
Dsl, la citation n'a pas bien fonctionné. .
« Modifié: 30 septembre 2018 à 18:51:12 par Mickey3P »