Auteur Sujet: Février 2018 : La nuit  (Lu 46897 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #105 le: 15 février 2018 à 20:50:13 »

Parce qu'il y a de la nuit dans le texte,    (hold on through the night   et   If you listen to your heart the whole night through)
Régis et moi, on partage ici aussi   :coeurs:
 

Hang on Little Tomato - Pink Martini

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #106 le: 15 février 2018 à 20:50:54 »
@ té poppa: au lieu de te brancher sur radio potins la nuit , fais nous une chanson ... tu veux bien ?
Ben justement j'y travaille assiduement. Même s'il ne sera pas fini, je fais tout pour vous présenter Peter mon petit bébé ce mois ci.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #107 le: 15 février 2018 à 20:52:14 »
Oui,  dès que Peter est fini, pan! tu nous l'envoies hein  :green:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #108 le: 16 février 2018 à 11:50:43 »
@profsimon: bien joué , les "bend" de Slowhand ne sont pas dédiés aux cordes nylons mais ça sonne , le plus c'est la voix ! bien qu'au dessus de ta zone de confort tu t'en sors vraiment bien ;-) bravo
@ té poppa: au lieu de te brancher sur radio potins la nuit , fais nous une chanson ... tu veux bien ?
merci Renaud, je me suis retenu pour les bend...pour la voix, j'ai ma coach privée ;) c'est elle qui me fait travailler!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #109 le: 16 février 2018 à 11:54:10 »
c'est sur qu'un coach privé à domicile ça a mis le ton !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #110 le: 16 février 2018 à 14:43:13 »

 @Profsimon :je pense deviner qui t'a insipré une si belle reprise ...Ah comme c'est beau d'être amoureux ! Que  de belles oeuvres en perspective ! En tout las guitare pleurante de Clapton est bien rendue au ukulele ! Bravo  ! très joliment interprété !

@Jazz O fils : voici une reprise parfaite pour une douce soirée , de part le calme que procure votre son ! A écouter avec un petit Martini , et c'est le top !
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #111 le: 16 février 2018 à 17:24:10 »
ça y est ! répétée tout au long de la nuit je vous la poste ce soir ! je pense que je suis à mon max niveau groove , je dois l'admettre ...

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #112 le: 16 février 2018 à 23:01:09 »
Il te manquait  que les ch'veux et la moustache, Em6, ah et... de la couleur  ^-^
Sinon tout est là ! chant, accompagnement, belle énergie et enthousiasme, bravo et merci !

un petit "lent" de la part de Mike And Chang
Mike and Chang , Wonderful Tonight
Beau grain de voix pour un superbe  arrangement, bravo Mike et ProfChang  :)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #113 le: 17 février 2018 à 08:56:44 »
Une semaine sans être venue  ou presque...

@Chrisilele très joli son et un répertoire irlandais qui te va bien !

@ Mike and Chang la classe 😊

@ Em6 j'adore, quelle ambiance au petit déjeuner, cela met en forme pour la journée !

Hier soir, j'avais envie de vous jouer Akakino.  Chanson triste sur des parents qui pleurent leur fils Akakino, la chanson ne dit pas pourquoi, c'est probablement l'exil vers l'étranger ou le départ d'une île natale vers Tahiti, un retour qui ne se fait pas ou peu, c'est d'un thème qui est fréquent.



Amitiés musicales

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #114 le: 17 février 2018 à 09:54:07 »
Pfiiiit ! Non. Swiiiip ! Non plus. Psiiiit ! Toujours pas.   Désolé je ne sais pas onomatopifier le sifflement admiratif.
Là je pense que t'as passé un cap. Tant au niveau du strum que du chant. T'as beaucoup gagné en fluidité. Super.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #115 le: 17 février 2018 à 10:10:03 »
je mets un plus a ce que dit poppa Bravo  :plus1:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #116 le: 17 février 2018 à 10:17:51 »
 :yeah: :coeurs:
merci Merci Te popaa iti et Em6
Amitiés musicales

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #117 le: 17 février 2018 à 10:19:37 »
Et sinon, le doigt d'honneur en gros plan à la fin de la vidéo, c'est ton coté punk qui ressort ?  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #118 le: 17 février 2018 à 11:54:38 »
Ah ah, quand je suis calme ...
Amitiés musicales

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #119 le: 18 février 2018 à 11:03:45 »
@Em6 : Em6 avec visuel de nuit , c'est Em6 !  Pour du groove, c'est du groove ! Et très bien réussie la prononciation de la partie " jumbo-jumbo"  :). Pas évidente à chanter cette chanson composée de plein de petites mélodies différentes et sous-parties! Bravo !

@Sylavie , que de progrès !  Le chant et le rythme sont plein de justesse ! 
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris