Auteur Sujet: ukulele BrightSun  (Lu 12325 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
ukulele BrightSun
« le: 28 mai 2019 à 12:47:09 »
Salut à toutes et à tous.

Je viens de découvrir cette nouvelle marque de uke, BrightSun, et donc me demandais si quelqu'un en avait déjà vu ou entendu.

Apparament la marque a été crée par un ancien luthier de chez Anuenue's Custom Shop.

En tous les cas ils sont bien beaux et on l'air de sonner plutôt pas mal, sans compter qu'au prix où on les trouve sur Ali express (bien moins cher que sur les boutiques en lignes que j'ai visitées), pour du massif, c'est plutôt alléchant.

Je vous laisse découvrir :

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #1 le: 28 mai 2019 à 18:03:13 »
C'est vrai que ça à l'air de sonner pas mal malgré une prise de son vraiment pourrie, c'est étrange !

Après, toutes les marques ont un luthier au moins pour faire les prototypes je pense, mais si c'est du chinois et ca en a l'air c'est un peu la loterie car tu peux tomber sur un bon modèle comme un pas terrible déjà qu'il y a une variabilité sur les grandes marques (moindre heureusement).

Mais si c'est pas cher pourquoi s'en priver !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #2 le: 28 mai 2019 à 18:58:59 »
oui enfin pas cher, comme je disais tout est relatif, pour du koa massif sur le concert cutaway présenté on est à 270€. Ca reste plus que correct, d'autres marques chinoises sont bien plus chères.

pour ceux que ça intéresserait : https://fr.aliexpress.com/item/Ukul-l-fait-main-en-bois-massif-de-BS-21C-BrightSun-avec-sac-gratuit-Concert-ukul/32959361379.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.5.5aa92f66aiadn9&pvid=d2826f09-3098-4b0a-b2ab-d651a8e11747&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #3 le: 28 mai 2019 à 19:28:22 »
c'est vrai qu'il est bien beau !
le koa utilisé est magnifique et les finitions (chevalet à cordes traversantes, tête ajourée, cordes D'Addario, event sur l'éclisse..) sont impressionnantes

mais perso,
pas très fan du (son du) Koa et encore moins quand il est glossy
pas fan du tout de la touche qui descend jusqu'à la bouche

reste que via Ali les prix sont  im-bat-ta-bles  :-\

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #4 le: 28 mai 2019 à 19:47:50 »
Bonjour,

sur la vidéo, en quoi est-il accordé ? (il me semble qu'il est un ton plus bas)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #5 le: 28 mai 2019 à 19:59:00 »
en effet !
son F est un Eb, le Am est un Gm.. etc

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #6 le: 28 mai 2019 à 23:30:10 »
c'est vrai que du coup tout descendre d'un ton (en F Bb D G) parait bien étrange  :-\

en général on fait plutôt le contraire pour donner plus de pêche

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #7 le: 29 mai 2019 à 10:49:02 »
Je ne me suis pas encore penché sur les différents types d'accordage mais à lire ta réponse, bernie, j'en déduis donc que celui n'est pas un accordage courant :).... une sorte de capodastre à l'envers  ::)


Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #8 le: 29 mai 2019 à 11:56:55 »
je crois que c'est un peu ce que font certains joueurs de banjo pour se simplifier certains motifs de picking

(voir p.ex. celui de The Dead South pour In He'll i'll be in good company, ou là, c'est carrément juste une corde qui baisse d'un demi ton)

Mais ca doit etre une sacré gymnastique dans leur tête pour la main gauche...

Sinon pour revenir a Brightsun, ils ont l'air chouette (les dos sont beaux !)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #9 le: 31 mai 2019 à 20:07:52 »
@ BB9
en dehors du logo sur la tête, une étrange ressemblance avec celui que joue Nicolas !!
c'est par là

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #10 le: 01 juin 2019 à 13:01:20 »
en dehors du logo sur la tête, une étrange ressemblance avec celui que joue Nicolas !!
c'est par là

ah oui dis-donc, plus que ressemblant même, le "F" ressemble à celui de Flight...

Je vais jeter un coup d'oeil sur sa boutique pour voir, merci pour l'info  ;)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #11 le: 01 juin 2019 à 13:06:45 »
ah bah d'accord, bon il ne l'a plus en stock, mais on a les photos et le détail, et  sans sent la grosse GROSSE copie, jusqu'à la bouche sur l'éclisse qui est exactement identique. Alors du coup, le même fabriquant ou de la copie ?? Et qui copie qui ? Même si on aurait tendance à plutôt faire confiance à une marque connue, pas dit qu'ils soient mieux finis pour autant, et accessoirement, ça n'est plus le m^me tarif malheureusement.

https://ukeshopbcn.com/collections/flight-ukuleles/products/flight-mustang-tenor-eq

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #12 le: 01 juin 2019 à 13:47:08 »
c'est exactement le même !
seul le logo change, histoire de..
le même fabricant double sa production et l'écoule par un autre circuit

un gars du forum avait connu la même situation
il avait voulu développer, via un fabricant en Chine, une série de housses originales pour ukuleles
avant même qu'il reçoive sa propre commande il a retrouvé exactement les mêmes housses que les siennes sur Amazon   :-w
à des prix défiant toute concurrence  :(

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #13 le: 01 juin 2019 à 17:39:17 »
Il y a juste un piezzo en plus sur le Flight, je ne sais pas du tout ce que ça coute...

Ce qui est étonnant c'est qu'il soit en rupture partout chez flight, du coup, de toute façon, ça limite la réflexion.

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : ukulele BrightSun
« Réponse #14 le: 27 septembre 2019 à 23:09:24 »