Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Léon cherche son premier uku

(1/7) > >>

Léon:
Ola a todos, je suis à la recherche d'un mon premier ukulélé. J'ai lu pas mal de posts sur ce type de sujet. C'est vrai qu'on est un peu indécis pour le premier achat mais bon. Pouvez-vous me dire si vous connaissez le Stagg UCX -ZEB-SE en électro équipé du bi-band. Un gars qui joue vachement bien m'en a parlé en bien mais je ne peux pas l'essayer .... ça c'est pas bon de ne pas essayer. J'ai jamais acheté une gratte sans l'essayer !
Gracias (je fais dans l'espagnol aujourd'hui). T'as vu Luke c'est plus en rouge .... ;)

Sesska:
il a une bonne gueule en tout cas

mais pour un premier (et donc pour l'instant, seul) uke je prendrait un truc plus ''polyvalent'', plus ''passe partout... et pas un concert, mais bon, ça c'est perso :))

jamais entendu ce stagg, mais j'ai peur que la projection/son en acoustique soit pas terrible...

Léon:

--- Citation de: Sesska le 02 avril 2014 à 12:09:48 ---il a une bonne gueule en tout cas

mais pour un premier (et donc pour l'instant, seul) uke je prendrait un truc plus ''polyvalent'', plus ''passe partout... et pas un concert, mais bon, ça c'est perso :))

--- Fin de citation ---
plus polyvalent ? c'est quoi ? pour le type tu conseilles un soprano alors.

Luke-O:

--- Citation de: Léon le 02 avril 2014 à 11:46:32 ---T'as vu Luke c'est plus en rouge ....

--- Fin de citation ---
Ouais, mais ça donne moins de latitude pour te critiquer.



--- Citation de: Léon le 02 avril 2014 à 12:48:03 ---pour le type tu conseilles un soprano alors.

--- Fin de citation ---
Lourd débat. A mon avis, comme premier, mieux vaut un soprano, pour percevoir et cerner les possibilités et les limites de l'instrument.
Après, évoluer vers d'autres formats selon ses aptitudes/envies/accointances.

Le soprano initial restera le uke de référence tout en servant d'instrument de voyage.

Donc, Brüko N°5 ou 6.

Sesska:

--- Citer ---plus polyvalent ? c'est quoi ?
--- Fin de citation ---

un truc qui sonne acoustique ET amplifié, un truc qui sonne ''uke'' mais sans avoir une grosse spécificité de son, comme les boulder creek, ou le Motu qui sont géniaux mais quand t'as déjà un truc de référence un peu ''neutre''

là j'ai l'impression que tu pars sur du déjà très spécifique (mais c'est juste une impression de loin)


--- Citer ---pour le type tu conseilles un soprano alors.
--- Fin de citation ---

tout dépend ce que tu veux en faire, plutôt que strum ou picking ?
j'ai compris que tu voulais faire du brassens ?

pour moi le soprano en accord réentrant est le plus efficace dans une config simple chant/uke, ça met les deux en valeur.

dans ton cas, on pourrait presque hésiter avec un ténor en lowG (première corde 1 octave  plus bas que ''normalement'') qui te permet de faire la world famous ''george's pompe'' en alternant les deux basses et les deux aigus

mais ça te remets dans une config guitare-presque... alors peut-être que l'intéret est bof...


le format concert est entre les deux, il a ses défenseurs, moi je trouve qu'il réunit plus les défauts des deux formats que leurs qualités mais c'est une appréciation toute perso



--- Citer ---A mon avis, comme premier, mieux vaut un soprano, pour percevoir et cerner les possibilités et les limites de l'instrument.
--- Fin de citation ---

j'ai essayé d'être plus diplomate, mais je me range complétement à cet avis, planqué derrière luko qui lui n'a pas peur des représailles  :D


--- Citer ---Donc, Brüko N°5 ou 6.
--- Fin de citation ---

non car il a besoin d'un electro pour jouer en live dans des bars... donc dans le budget ne reste plus que kala en electro d'origine... ou la solution ''hora soprano'' et passage chez le luthier avec les sous économisés au passage, ou n'importe quel uke et amplification nomade genre ''guitare classique'' mais pour une utilisation pro et régulière ça sent le plan merdique à long terme...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique