Auteur Sujet: Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G  (Lu 3188 fois)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G
« le: 07 avril 2018 à 02:13:55 »
Salut les zazous !
Je ressens comme une irrépressible envie d'agrandir ma famille. J'ai essayé de lutter, un peu. Mais la chair étant faible comme chacun sait ici, je cesse de me torturer et cède allègrement à la tentation...

Bref, je recherche un Ténor pour le corder en Low G et nous lancer ensemble dans d'intenses séances de picking, d'arpèges et d'espèce de fingerstyle, j'ai pas encore bien saisi les différences selon les termes mais vous voyez le genre, hein ?

Donc, auriez-vous des conseils à me prodiguer sur un modèle ? Sachant que le budget est limité à 120 euros environ, oui je sais ça réduit tout de suite les perspectives, mais il reste quand même une multitude de choix.
Je ne suis pas contre de l'occasion, si vous avez cela sous le coude, n'hésitez pas à me le proposer (et d'ailleurs même si c'est un Concert, il pourrait aussi m'intéresser).

 Si vous habitez en région parisienne (voire Picardie méridionale), je peux venir le récupérer.

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G
« Réponse #1 le: 09 avril 2018 à 23:31:34 »
Je sais qu'ils sont plus connus pour autre chose que leur ukulélés mais quelqu'un aurait-il essayé ce modèle ? Ou au moins un avis, en tenant compte de son prix tout à fait raisonnable.
https://www.thomann.de/fr/ibanez_uewt5_opn.htm?ref=prod_rel_357203_4

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G
« Réponse #2 le: 09 avril 2018 à 23:51:58 »
Moi, j'aime bien celui-ci (Islander MT4):

https://mercatinodellukulele.it/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=523&virtuemart_category_id=37&lang=it

J'en ai un (Il n'était pas très bien réglé d'origine, mais rien d'insurmontable.), et aussi son grand frère en massif.
Je joue les deux avec plaisir.

J'ai eu les frais de port offerts après avoir ouvert un compte (pas bien compris pourquoi).

Sinon, dans cette gamme de prix... Attends l'occaze. Mais c'est un peu bâtard... non, c'est vraiment le terme qui convient: C'est un peu bâtard, comme tranche de prix.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G
« Réponse #3 le: 10 avril 2018 à 20:02:34 »
En occase, un truc comme ça, par exemple...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1414537315.htm?ca=12_s

Kala Smhtec, ténor cutaway électro, 150€.

(Bon, dans le 33 et pas d'envoi, mais c'est pour dire que ça se trouve...)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G
« Réponse #4 le: 10 avril 2018 à 21:26:07 »
en plus, c'est une belle affaire !!

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G
« Réponse #5 le: 10 avril 2018 à 23:39:25 »
Kala Smhtec, ténor cutaway électro, 150€.

(Bon, dans le 33 et pas d'envoi, mais c'est pour dire que ça se trouve...)

Ah oui très tentant celui-là, joli et super remise alors qu'il est comme neuf. Bien dommage qu'il n'y ait pas d'envoi sinon il était pour moi...

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G
« Réponse #6 le: 11 avril 2018 à 00:06:00 »
Tu peux toujours essayer de contacter le vendeur...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G
« Réponse #7 le: 11 avril 2018 à 11:06:00 »
déjà !!

et puis, au besoin, contacter ceux du forum qui sont dans la région pour voir s'il n'y aurait pas moyen de faire le relais
.. le genre d'occasion qui crée des liens  :)

juliobourgoin

  • Sopranino
  • Messages: 35
  • Alter Post Fulmina Terror ....
Re : Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G
« Réponse #8 le: 24 mai 2018 à 13:26:15 »
Salut les zazous !
Je ressens comme une irrépressible envie d'agrandir ma famille. J'ai essayé de lutter, un peu. Mais la chair étant faible comme chacun sait ici, je cesse de me torturer et cède allègrement à la tentation...

Bref, je recherche un Ténor pour le corder en Low G et nous lancer ensemble dans d'intenses séances de picking, d'arpèges et d'espèce de fingerstyle, j'ai pas encore bien saisi les différences selon les termes mais vous voyez le genre, hein ?

Donc, auriez-vous des conseils à me prodiguer sur un modèle ? Sachant que le budget est limité à 120 euros environ, oui je sais ça réduit tout de suite les perspectives, mais il reste quand même une multitude de choix.
Je ne suis pas contre de l'occasion, si vous avez cela sous le coude, n'hésitez pas à me le proposer (et d'ailleurs même si c'est un Concert, il pourrait aussi m'intéresser).

 Si vous habitez en région parisienne (voire Picardie méridionale), je peux venir le récupérer.

Pour t'aider en culture "cordique", voici quelques informations...

Fingerstyle : Pincage de toute les cordes ... c'est une technique inspirée des plus grands guitaristes classique ...

PICKING : cordes basses pouce et index majeur aigues.. C'est une technique de fingerstyle.

D'ailleurs on parle plus de fingerstyle picking ou fingerpicking ...

Quelques grands joueurs de fingerstyle et donc de fingerpicking: Tommy Emmanuel, Marcel Dadi, Chet Atkins, Merle Travis, Mark Knopfler etc...
Ukulélé ... C'est bon de gratter :)

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Cherche Ténor (ou Concert) pour picking en Low G
« Réponse #9 le: 05 juin 2018 à 23:02:45 »
Hello,
Pour avoir essayé l'accordage en low G sur pas mal de tenors, je ne saurais que trop te conseiller d'essayer d'en trouver un avec une table en épicéa. J'ai fait des essais avec des ukes en koa, acajou, cèdre/palissandre, épicéa/koa, épicéa/érable et c'est ceux avec les tables en épicéa qui s'en sont tirés le mieux. La corde de sol avait tendance à produire un son à vide qui "bourdonne" et dénote avec les autres notes sur les ukes sans table en épicéa. Pas facile à expliquer, mais franchement désagréable... Le pire je pense a été sur les cèdre/palissandre, le mieux sur mon Pono épicéa/érable.
Voilà, si ça peut aider...

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.