Auteur Sujet: Avis mécaniques Groover  (Lu 851 fois)

Lab

  • Sopranano
  • Messages: 3
Avis mécaniques Groover
« le: 23 novembre 2018 à 12:19:18 »
Bonjour

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avis mécaniques Groover
« Réponse #1 le: 23 novembre 2018 à 13:27:33 »
hello Lab !
.. mais encore ?!  :-\

"avis mécaniques Groover"..
drôle de titre pour une présentation  :)

un peu d'aide peut-être ?

Lab

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Avis mécaniques Groover
« Réponse #2 le: 03 décembre 2018 à 14:16:05 »
bonjour,
merci pour cette réponse et encore une fois désolé pour mon bien involontaire manque de civilité..
En effet, je recherchais de l'aide pour un problème de mécanique pour yuku "stagg" soprano qui m'accompagne en mode tout terrain..
j'ai pris un jeu Grover ( 24' euros)...malgré le décalage usa/ france c'est un modèle ancien.. (..en effet un nouveau modèle au ^m prix mais semble t'il plus performant est dispo aux states mais pas ici )...elles ont l'air bien, cependant elles sont plus haute que celles d'origines...n'ayant pas eu encore le temps, je vais sous peu monter un jeu d'addario pour soprano/concerto (je préfère un jeu dur ..) j'espère que cette différence de hauteur ne posera pas trop de problème quand au confort de jeu et de sa justesse....

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avis mécaniques Groover
« Réponse #3 le: 03 décembre 2018 à 19:04:01 »
Citer
j'espère que cette différence de hauteur ne posera pas trop de problème quand au confort de jeu et de sa justesse....
s'agissant du confort de jeu c'est sûr que non
pour ce qui est de la justesse non plus il me semble
si ce n'est qu'à veiller à ce que la corde, une fois passé le sillet, fasse un angle vers la tête, afin d'obtenir un bon niveau de pression sur le sillet
avec ton histoire de rouleau de mécanique un peu trop haut, il faudra veiller, en montant tes cordes, à laisser un peu de longueur/marge afin d'enrouler la corde sur plusieurs tours en la faisant descendre le plus bas possible vers la base

il y a le même "problème" avec les mécaniques du Motu pour les cordes de G et A !  :)

à voir..

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Avis mécaniques Groover
« Réponse #4 le: 16 décembre 2018 à 15:59:24 »
Hoy !!!

Bienvenue.

@Bernie : On voit que tu t'y connais en roulage de mécaniques.   :grinoel:

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avis mécaniques Groover
« Réponse #5 le: 16 décembre 2018 à 16:25:48 »
perso, ce sont plutôt les chevilles qui m'attirent
(à friction si possible.. )  ^-^