Auteur Sujet: Un avis sur cette pédagogie via patreon  (Lu 3273 fois)

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Un avis sur cette pédagogie via patreon
« le: 14 janvier 2021 à 09:33:16 »
Je vais essayer de faire le plus simple , joueur tout neuf de ukulélé , je cherche un peu partout de bon exemples et j’en trouve ici , merci à vous.
Je souhaiterais les explications , les partitions de Cynthia lin via son patreon, en gros on paye pour son boulot et cela nous donne  accès à tout plein chose . Patreon vous connaissez  ?

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #1 le: 14 janvier 2021 à 10:19:46 »
Je ne connais les cours payants de Patreon mais il me semble que pour débuter, si c'est pour accompagner des chansons en strumming, tu vas sur le site de Tonton Remy et tu vas avoir des centaines de chansons gratuites avec schémas d'accords etc...




L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #2 le: 14 janvier 2021 à 11:14:51 »
J'utilise Patreon et je suis les cours / arrangements de Christopher Davis-Shannon et Phil Doleman.

En plus d'avoir accès à du contenu réservé, qui m'est parfois utile, je trouve Patreon intéressant car cela permet de soutenir des personnes dont j'aime le travail.
Et en ces temps compliqué pour les musiciens, ça fait toujours du bien.

Après, je ne sais pas si ça sera intéressant dans ton cas, car c'est plus orienté débutant... À voir.

Dans tous les cas, tu peux payer 1 mois, voir à quoi tu as accès et si ça ne te va, tu peux arrêter ton paiement.
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #3 le: 14 janvier 2021 à 11:36:03 »
je fais un peu de mécénat sur Patreon mais je ne savais pas qu'il y avait des cours de musique ... mais maintenant que je le sais ça va de soit ! à suivre ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #4 le: 14 janvier 2021 à 12:26:44 »
Pareil que l âne à tôles. Je trouve que ç est un bon moyen pour soutenir des contenus que tu as apprécié et soutenir le travail des musiciens.
Tu reçois les mises à jour par mail et parfois le contenu en avant premiere ça dépend des sites.
Je ne suis pas abonnee sur celui de Cynthia donc je peux pas te répondre sur celui là spécifiquement

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #5 le: 14 janvier 2021 à 16:52:10 »
Salut, je me suis abonné à 2 patroneurs, « ben au ukulélé » et « Karim ukulélé thérapie « . Deux styles différents, complémentaires. c est sympa car tu as accès à des tutos plus aboutis que sur YouTube, des partitions, et des petits jeux pour faire de l émulation. C est assez cool pour apprendre.
Plus le super forum, et le jeu thème du mois , tu as de bonnes clés pour t amuser.

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #6 le: 14 janvier 2021 à 18:53:40 »
Merci à tous pour vos réponses ,
Très sympa le site du tonton , merci Woody, c’est un peu une bible ce site , il y avait des truc hyper cool bon il y a aussi des trucs que je comprends pas du tout  :D, à la fois je débute . Je suppose que j’en comprendrais bien plus dans quelques temps ...
Merci nzp de ton retour , je m’attends exactement à ce genre de ressenti que tu as. Je me serais bien abonné à Ben car c’est avec lui que je bosse le plus . Très calme , très pédagogue pour débuter je trouve ça super , après Cynthia lin me fait trop de l’œil , j’adore son style . Je vais réfléchir à tous ça et puis je vais me lancer , ça leur paye un peu de leur travail et ça nous fait progresser , ce qui est super quand tu débrouille seul chez toi .
Merci à tous

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #7 le: 14 janvier 2021 à 20:20:10 »
Ben est hautement recommandable et fortement recommandé :top:

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #8 le: 15 janvier 2021 à 23:45:46 »
Hello , c’est pour un retour ...et oui avec la passion , les choses vont tellement vite , le temps semble suspendu ...alors suite à mon envie directrice bah oui faut pas deconner on reste quand même vachement seul dans notre intérieur mais punaise il y a toujours un mais dans chaque histoire  :D,
Suite aux encouragements de nzp, je me suis inscrit chez ben , pour Cynthia , on verra plus tard , courir deux lapines enfin un lièvre et une lapine ça demande de l’énergie et punaise j’ai un boulot quoi qui lui me demande beaucoup de temps .
Voici ma première impression de ces fameux patreon,
Pour tous ceux qui « suivent » une personne , un artiste sur YouTube, généralement vous avez une vidéo via un un tuto parfois sans le tuto mais bourré de pub ,
Bon là , là pub comme par magie elle disparaît et ça , c’est énorme tiens ça me rappelle quelqu’un ...
L’artiste développe son activité en plusieurs formule payante , ça va de 1€ à 25€ voir plus , dans une formule abordable , vous avez accès à toutes leurs vidéos sans pub oui je sais , je me répète mais ( je vous avais dit qu’il y avait toujours un mais ) ça reste hyper confort
Certaines vidéos supplémentaires, l’accès à leur carnet intimes , non non vous ne saurez pas si il ou elle était amoureuse de untel ou untel mais plutôt à leur catalogue intimes de chanson .
Ce qui est de très bien fait là dedans , c’est que les paroles sont notes ou plutôt les accords sont notés exactement là où la voie doit s’annoncer et ça c’est un plus un vrai plus , pour les téméraires qui veulent pousser la chansonnette et se lâcher .
Pour un tarif plus riche à partir de 25 balles , vous avez accès à des cours sous zoom, non non on ne parle pas de macrographie, zoom c’est ... oui je sais vous savez
Je suis super satisfait de ce style d’approche musical , c’est un réel plus , si certains se posaient la question de j’y vais , j’y vais pas ,un conseil testez .
Voilà ou plutôt voici mon retour

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #9 le: 16 janvier 2021 à 08:21:20 »
Pour info, Cynthia Lin propose de récupérer ses Tab pour 0 dollar.
Il suffit de cliquer sur le lien de la Tab, d'indiquer 0 dans la case dollar, et on la reçoit quand même.

Elle est sympa cette Cynthia. En plus ses Tab sont très bien faites.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #10 le: 16 janvier 2021 à 11:53:40 »
A ce sujet, il y a sur le forum un membre qui a un PATRÉON en plus de sa chaîne YouTube, c’est Nicolas, alias ukeshop Barcelona. On y retrouve ses arrangements

https://www.patreon.com/nicolasfingerstyleukulele



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Un avis sur cette pédagogie via patreon
« Réponse #11 le: 16 janvier 2021 à 12:14:27 »
Merci pour l’info rico, après ça ne me dérange pas  de laisser 5/10 € pour un artiste . Et de plus , les tablatures c’est bien mais pour le moment j’en suis absolument pas là , j’ai besoin de voir , d’entendre et essayer de reproduire , de comprendre si les doigts forment un accord par exemple ou si c’est une suite de note tire de la gamme , bref je découvre quoi...

Merci macoco, je suis abonné chez Nicolas , j’ai fait un achat chez lui , on a échangé plusieurs fois , c’est un gars super et toujours à l’écoute mais je ferais un post bientôt sur lui et mon uku concert . Après le regarder c’est top , faire pareil, peut être un jour  :)) donc pour son patreon , je vais patienter  ^-^