Auteur Sujet: Imua Tenor iT Koa  (Lu 1417 fois)

Papa Freeman

  • Sopranino
  • Messages: 7
Imua Tenor iT Koa
« le: 30 décembre 2019 à 12:32:09 »
    Bonjour à tous,

   Je me sépare de mon Imua ténor. Je l'ai acheté pour 1200 euros chez Risa à Francfort, en juin dernier. A part le vernis qui est un peu plus terne en bout de strum, il est comme neuf.
    J'ai eu l'occasion de le comparer la bas avec d autres ténors hawaiiens, ( Kamaka, Kiwaya) et de pouvoir constater a quel point c'était un instrument impressionnant, en terme de puissance (notamment  le registre aigu qui est le plus facile et resonnant que j ai vu pour l instant sur un ukulélé ) de sustain et de reactivité.
  Le son est cristalin, clair, mais très rond et plein, l'attaque a cette "pureté" commune aux tenors hawaiiens en koa. Mais ca ne suffit pas d'en parler, c'est pour quoi je vais essayer de mettre une petite video pour illustrer tout ça.
C'est pour moi vraiment dur de le laisser partir, mais je suis sur le point de recevoir un instrument que j ai commandé il y a longtemps, (que je ne pensais ne jamais recevoir), et j'ai besoin de sous pour ça.
   [550 euros avec la boite rockcase qu on peut voir sur la photo.
   Pour ceux qu ils veulent l'essayer (meme si ce n'est pas pour l'acheter, c'est toujours super d'essayer des instrumenents) je suis a Paris jusqu'au 2 Janvier. Après je repars chez moi en allemagne (pas loin de Strasbourg, pour les alsaciens interessés). Mais je peux envoyer l'instrument.
Je repasse régulierement sur Paris.

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Imua Tenor iT Koa
« Réponse #1 le: 30 décembre 2019 à 15:45:46 »
Il est beau !

 :ukucoeur:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."