Auteur Sujet: Bien le bonjour à tous !  (Lu 1177 fois)

LaurentB

  • Sopranino
  • Messages: 28
Bien le bonjour à tous !
« le: 07 mars 2019 à 12:02:56 »
Bonjour, Je m'appelle Laurent 47 ans, je vis à Bordeaux et je débute le ukulele... actuellement !
En fait je joue (mal mais je joue) de la guitare depuis longtemps et quand ma fille est née il y a 4 ans j'ai acheté un Mahalo U320S pour "alléger" le contenu du coffre de la voiture... Le problème : J'ai pas eu beaucoup de temps, et je suis gaucher. A l'époque j'avais fait fi de ce détail mais étant déjà guitariste ce petit manche à 4 cordes m'a beaucoup perturbé. Depuis quelques semaines (en fait 3...), j'ai repris le taureau par les cornes toujours avec la volonté d'apprendre en gaucher avec les instruments de droitier. Je n'ai pas encore décidé si j'allais vraiment persévérer dans ce sens, alors s'il y a des gens ici qui ont fait comme ça les avis et conseils sont bienvenus. A priori je m'en sors pas trop mal mais avoir les cordes aigues en haut continue de me perturber un peu. J'ai acheté un Makala MKC pour éssayer un concert, et j'aime bien la tension des cordes des concert, par contre quand j'écoute du ukulele, j'ai quand même une préférence pour le son soprano... et Martin en particulier. Y a-t-il des cordes qui offre plus de tension à monter sur un soprano ?

Et par avance merci de votre accueil  ;)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 07 mars 2019 à 13:01:18 »
Bienvenu LaurentB,
dire qu’il y en a qui aurait pris une voiture plus grosse !!!
Avec de l’assiduité, on progresse !!! Mais surtout on se fait plaisir
Bon uke
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 07 mars 2019 à 14:17:17 »
Bienvenue à toi !