Auteur Sujet: Bien le bonjour à tous !  (Lu 1177 fois)

LaurentB

  • Sopranino
  • Messages: 28
Bien le bonjour à tous !
« le: 07 mars 2019 à 12:02:56 »
Bonjour, Je m'appelle Laurent 47 ans, je vis à Bordeaux et je débute le ukulele... actuellement !
En fait je joue (mal mais je joue) de la guitare depuis longtemps et quand ma fille est née il y a 4 ans j'ai acheté un Mahalo U320S pour "alléger" le contenu du coffre de la voiture... Le problème : J'ai pas eu beaucoup de temps, et je suis gaucher. A l'époque j'avais fait fi de ce détail mais étant déjà guitariste ce petit manche à 4 cordes m'a beaucoup perturbé. Depuis quelques semaines (en fait 3...), j'ai repris le taureau par les cornes toujours avec la volonté d'apprendre en gaucher avec les instruments de droitier. Je n'ai pas encore décidé si j'allais vraiment persévérer dans ce sens, alors s'il y a des gens ici qui ont fait comme ça les avis et conseils sont bienvenus. A priori je m'en sors pas trop mal mais avoir les cordes aigues en haut continue de me perturber un peu. J'ai acheté un Makala MKC pour éssayer un concert, et j'aime bien la tension des cordes des concert, par contre quand j'écoute du ukulele, j'ai quand même une préférence pour le son soprano... et Martin en particulier. Y a-t-il des cordes qui offre plus de tension à monter sur un soprano ?

Et par avance merci de votre accueil  ;)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 07 mars 2019 à 13:01:18 »
Bienvenu LaurentB,
dire qu’il y en a qui aurait pris une voiture plus grosse !!!
Avec de l’assiduité, on progresse !!! Mais surtout on se fait plaisir
Bon uke
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 07 mars 2019 à 14:17:17 »
Bienvenue à toi !

Vue que rares sont les ukulélés dont le chevalet est compensé, tu peux sans problème inverser les cordes pour jouer en gaucher.

Y a-t-il des cordes qui offre plus de tension à monter sur un soprano ?
Essaie les Tonton Rémy, tu nous en diras des nouvelles !

« Modifié: 07 mars 2019 à 14:18:52 par Toko »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 07 mars 2019 à 16:48:32 »
salut Laurent !

excellente décision que de prendre le Mahalo par les cordes surtout quand il s'agit de prendre le taureau par les cornes..  ::)

sois le bienvenu !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #4 le: 07 mars 2019 à 18:23:40 »
soit le bienvenue par ici lefty man ! bon j'ai tendance à dire que tant que les gauchers ne sont pas contrariés ça va ! pour la question de l'inversion des cordes sache que je connais bien un gaucher qui n'a pas de problème pour inverser mentalement et physiquement les diagrammes d'accord quand il essaye un uke de droitier mais le sien est bien cordé en gaucher ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

LaurentB

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #5 le: 07 mars 2019 à 22:01:45 »
Merci de votre accueil. J’ai pris le temps ce soir d’inverser les cordes et je crois que ça va me plaire, je retrouve des positions de guitare. Je garde le Mahalo en droitier pour l’instant pour que ma fille puisse le prendre. D’ai C’est officiellement le sien maintenant...😄

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #6 le: 08 mars 2019 à 06:27:21 »
Salut, bienvenue ici et au club de ceux qui offrent à leur fille pour en avoir plus !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #7 le: 10 mars 2019 à 17:16:27 »
Hoy !!!

Bienvenue.


Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

LaurentB

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #8 le: 12 mars 2019 à 15:38:09 »
Encore merci pour l'accueil.

Je commence à bien m'amuser...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Bien le bonjour à tous !
« Réponse #9 le: 12 mars 2019 à 17:55:01 »
Bienvenu
En ce qui concerne la tension tu essayer de l'accordage en Re.