Auteur Sujet: Juillet 2018 : Belgitude  (Lu 78017 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #270 le: 29 juillet 2018 à 22:32:00 »
Et un jour je me pencherais sur les liens mystérieux entre kaptain Bigg,  toko et arnal
Réponse ici !

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #271 le: 29 juillet 2018 à 22:43:31 »
Salut, et continuez, continuez !

Découverte pour moi grâce à ce thème: Angèle !

Alors pleins de soucis pour moi dans cette chanson: des enchaînements de main gauche chelous , du chant avec des grosses ruptures de rythme chanté / parlé, une ligne mélodique super dans l'original, des couplets qui se chantent avec des changements de tonalité,  etc etc. (Et je cause même pas de la chorégraphie énorme du banquier sur la fin)

Beaucoup de souci, mais encore plus d'envie, donc voila:

https://m.youtube.com/watch?v=-HFKmdGI1Ww

Et foncez réécouter ou découvrir l'originale, ça vaut son pesant de gauffres !

ENORME Monsieur Garp !!!
Tu l’avais annoncé et tu l’as fait ... chapeau bas !

Merci pour cette reprise. C’est une chanson que j’aime beaucoup et c’est top que tu aies réussi à la reprendre :top:
On sent bien que la voix n’est pas simple ... j’ai déjà essayé plusieurs fois (sous la douche) et je sais combien elle est dure ::)
Pour le uke, tu as bien réussi à redonner les changements de rythme et de structure des différents moments.

En conséquence, et pour paraphraser le « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal », je pense que l’on peut donc énoncer la loi de Murphiuke : « Tout ce qui est susceptible de se jouer au uke, se jouera au uke »

Tu suggères de réécouter l’original, je redonne le lien pour ceux qui ont la flemme d’aller chercher : c’est ici

Petite information complémentaire : cette Angèle (tout comme Romeo Elvis, son frère) sont les enfants de Marka, dont Te Popaa It nous a déjà proposé une reprise pour ce thème (le « pour un flirt avec moi »)
« Modifié: 29 juillet 2018 à 23:15:07 par Bellota »
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #272 le: 29 juillet 2018 à 22:50:15 »
...
Je ne connaissais pas ce groupe et il est vraiment très bon (déjà ajouté sur Deezer ;D) ... merci pour cette belle découverte !

En artiste belge j’aime aussi beaucoup An Pierle. Je tenterai ‘jours peinards’ (sing song  sally ) si je trouve les accords avant le 31. Elle a repris such a shame d’une superbe façon. Et ma chanson préférée est sorry

Bise
bleufish - surbooké

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #273 le: 29 juillet 2018 à 23:04:42 »
Toujours aussi dingue ce kptain  mais c'est top!

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #274 le: 29 juillet 2018 à 23:38:11 »
En artiste belge j’aime aussi beaucoup An Pierle. Je tenterai ‘jours peinards’ (sing song  sally ) si je trouve les accords avant le 31. Elle a repris such a shame d’une superbe façon. Et ma chanson préférée est sorry

Bise
bleufish - surbooké

Je ne connaissais pas non plus : encore merci pour la découverte !
Elle a déjà une discographie impressionnante ...

Pour jours peinards, elle envoie bien effectivement ... avec une petite touche de Nirvana !
(et c’est marrant qu’elle en fasse une version en français et une en anglais).
Ce que tu cherches, c’est ça ? ou encore ici , non ?
 
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #275 le: 30 juillet 2018 à 10:40:09 »
pfu, bien du retard à rattraper... mais toujours plein de jolies choses !
un chouette mois belge, merci Bellota !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #276 le: 30 juillet 2018 à 12:56:49 »
rhololo, c'est dur de passer  derrière tout c'beau monde ! vous êtes intimidants...
J'ai failli poubelliser à plusieurs reprises, mais j'envoie c'que-j'ai-fait-comme-j'ai-pu
pour faire plaisir à notre bon roi (bientôt  déchu --> :greenking: <-- )

et parce que j'avais promis un double axel  ^-^



Rouge ardent - Axelle Red
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

3.14.RO

  • Invité
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #277 le: 30 juillet 2018 à 13:01:51 »
Salut,

Pas du tout d'accord. Moi je dis:  Vive la diversité. Par exemple, t'as déjà écouté une participation de Kaptain Bigg ?
Si non, fait le. Ca te fera changer d'avis.

Heu Oui,...enfin non.... peut-être.... c'est à dire que....tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je veux dire.
J'ai parlé (poster) un peu vite. J'ai écouté plein de truc et il y en a a damner un saint. Je voulais pas tuer la diversité et c'est vrai que aussi c'est le but du jeu. En gros vous oubliez ce que j'ai dit, je me suis mal exprimé.

@+

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #278 le: 30 juillet 2018 à 14:38:43 »
Bon je ne sais pas si ça compte, mais j'étais chez nos amis anglais et un matin on a improvisé un "ça plane pour moi" dans une rue d'Hoylake où se déroulait le Summer Strum Festival. Moment super fun dont voici un extrait :
https://fr-fr.facebook.com/dave.cornett/posts/10156505922741613
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #279 le: 30 juillet 2018 à 14:45:22 »
rhololo, c'est dur de passer  derrière tout c'beau monde ! vous êtes intimidants...
J'ai failli poubelliser à plusieurs reprises, mais j'envoie c'que-j'ai-fait-comme-j'ai-pu
pour faire plaisir à notre bon roi (bientôt  déchu --> :greenking: <-- )

et parce que j'avais promis un double axel  ^-^



Rouge ardent - Axelle Red

Et tu as très bien fait de ne pas poubelliser ! (Ça fait bien plaisir au roi bientôt échu que la reine éternelle contribue  ^-^)
On sent bien que la mélodie chantée n’est pas simple (et par conséquent, le talent de la chanteuse originale) mais l’ensemble est très bien construit, avec toutes ces pistes et ces voix multiples ... j’imagine bien le travail pour arriver à ce résultat :top:

Ca aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter ... merci pour ça !

Et puis, c’est vrai qu’il fallait bien boucler ce double axel commencé par Crisscross  ;)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #280 le: 30 juillet 2018 à 14:51:31 »
Salut,

Heu Oui,...enfin non.... peut-être.... c'est à dire que....tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je veux dire.
J'ai parlé (poster) un peu vite. J'ai écouté plein de truc et il y en a a damner un saint. Je voulais pas tuer la diversité et c'est vrai que aussi c'est le but du jeu. En gros vous oubliez ce que j'ai dit, je me suis mal exprimé.

@+

 :green:
Ca fait penser à cette phrase (que j’ai longtemps crue de Godard mais qui est d’Alan Greenspan) : « Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé ! »
 :green:
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #281 le: 30 juillet 2018 à 14:55:50 »
Bon je ne sais pas si ça compte, mais j'étais chez nos amis anglais et un matin on a improvisé un "ça plane pour moi" dans une rue d'Hoylake où se déroulait le Summer Strum Festival. Moment super fun dont voici un extrait :
https://fr-fr.facebook.com/dave.cornett/posts/10156505922741613

Tu m’étonnes que ça compte !
C’est même excellent !!! C’est pas tous les jours qu’on a une contribution avec autant de musiciens, dans une ambiance internationale ... et filmée lors d’un festival  ;)

Merci bien pour avoir partagé ce moment « so good vibes »
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #282 le: 30 juillet 2018 à 15:22:05 »
Salut,
J'ai failli poubelliser à plusieurs reprises, mais j'envoie c'que-j'ai-fait-comme-j'ai-pu

et parce que j'avais promis un double axel  ^-^

Rouge ardent - Axelle Red
Ouahou ! Il y a des poubelles que j'aimerais bien faire pour trouver des bijoux comme ça.
Merci d'avoir tenu ta promesse.

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #283 le: 30 juillet 2018 à 17:35:14 »
@ Ukulelëila
une Axellante interprétation !!  :)

@ Seb
que ce soit pour chanter, jouer ou danser
sont bien cool les anglais  ^-^
« Modifié: 30 juillet 2018 à 17:42:50 par bernie »

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #284 le: 30 juillet 2018 à 20:51:20 »
Citer
et parce que j'avais promis un double axel  ^-^
Et moi, j'ai attendu le jour du double axelle.
Félicitations, c'est très réussi de ta part!