Auteur Sujet: Octobre 2017 : Ukulélé avec d'autres instruments (Guitare, percu, flûte, etc.)  (Lu 79978 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
@ Olive: On ne tape jamais fonte contre fonte !!! Si mon père voyait ça tu te ferai sévèrement rouspiller. Bricoleur du Dimanche !  ;)
« Modifié: 01 octobre 2017 à 20:36:35 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Salut à tous, et surtout à HaveFun !
super idée de thème !

Bravo à Valery pour cette pièce harpe uku de la renaissance, les deux instruments sont en harmonie
Crisscross, tu es prêt pour jouer dans un groupe de Dixieland  ^-^ Banjo & uke se marient parfaitement !
Cyril, j'espère que tu continueras cette série des classiques du rock au ukulélé en mineur, c'est vraiment très plaisant !
Mariouche, le 4 pistes basse batterie + uke + solo de guitare, c'est bien cool :-)



J'ai d'abord pensé à la contrebasse, pour ma génération, Lovecats est un titre incontournable, et la contrebasse est vraiment typique de ce morceau...
et puis j'ai essayé de rajouter tout le reste, ce qui donne au final :
- contrebasse
- piano
- ukulélé ( à la place de la guitare, et pour le riff chanté du refrain)
- trompette ( avec mon tout petit niveau + des cuivrés synthétiques pour étoffer)
- batterie (virtuelle)
- marimba (virtuelle)

voici donc ma reprise de Lovecats de Cure !

C'est une Boucherie t'à vraiment le Groove, la vib's est trop bonne.On se croirait en concert vraiment !! Bravo. Est bravo pour avoir réussit à associer le Ukulele avec autant d'instrument du très bon travail et de grande qualité. Tu m'impressiones pour ton talents à jouer autant bien du ukulele que de la contrebasse ou du piano.Merci de ta participation rapide est de grand crue.

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Presque 5 pages en une journée ! C'est une tuerie ce thème.
Mon pauvre Havefun, tu ne vas jamais t'en sortir !
Déjà, toutes les participations sont de haut niveau, bravo bravo bravo !  :uup:

Notre première contribution enregistrée à la va vite...
Rien n'était prévu aujourd'hui, mais comme le fils est passé à l'improviste...
Le Cloclo, c'est pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout, n'empêche qu'on s'est bien amusés sur cet enregistrement.
En instrument externe, la guitare de Benji bien-sûr, et d'autres à découvrir...


Si j'avais un marteau
C'est vraiment ce que j'avait en tête et tu l'à fait plusieurs instruments et musiciens.La chanson est rigolote et vous avez l'air de bien vous amuser. J'aurait jamais penser à des marteaux comme instruments. En tout cas c'est bonne enfants !Bravo et merci de votre participation des le premier jour. 

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Un autre essai, Sanza (solo) + ukulélé (accords) sur un air trad de Marc Peronne, une scottish :

Esperanza l'Aranese

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
J'aime bien le mélange des 2 sons. J'en ai une à la maison je ne m'en suis jamais servi. Ça se joue comment ? Avec les pouces (les autres doigts posés sur les cotés) ou avec les autres doigts (les pouces posés sur l'avant de l'instrument)?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Un autre essai, Sanza (solo) + ukulélé (accords) sur un air trad de Marc Peronne, une scottish :

Esperanza l'Aranese
C'est quoi un Sanza ! En tout cas ses très Underground moi j'y est vue comme de la musique africaine  un peu comme (kirikou est petit et il est vaillant) j'ai bien aimer sa sort de l'ordinaire. Bravo pour ta nouvelle participation !Tu a fait d'une pierre deux coups.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
on appelle ça aussi une kalimba

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Si je me trompe pas c'est un instrument Africain ?

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Bonjour mon Roi!
Super ton thème! Je vais essayer de faire un petit truc sympa pour ton règne avec mon nouveau groupe de musique en création.
(Ps: il n'y a pas que du uke)

Affaire à suivre...
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Bonjour mon Roi!
Super ton thème! Je vais essayer de faire un petit truc sympa pour ton règne avec mon nouveau groupe de musique en création.
(Ps: il n'y a pas que du uke)

Affaire à suivre...
Bonjour à toi merci !Ça marche !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Si je me trompe pas c'est un instrument Africain ?
Oui, la sanza vient d'Afrique (on l'appelle aussi Kalimba aussi dans certains pays).
Je vais aussi essayer avec le balafon... ;-)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Ps: il n'y a pas que du uke

Tu tapes sur ta planche avec le pied ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
J'aime bien le mélange des 2 sons. J'en ai une à la maison je ne m'en suis jamais servi. Ça se joue comment ? Avec les pouces (les autres doigts posés sur les cotés) ou avec les autres doigts (les pouces posés sur l'avant de l'instrument)?
On joue avec les pouces (on dit aussi un piano à pouces), les autres doigts tiennent la caisse de l'instrument, les deux pouces jouent.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
@ Olive: On ne tape jamais fonte contre fonte !!! Si mon père voyait ça tu te ferai sévèrement rouspiller. Bricoleur du Dimanche !  ;)

Hi hi hi, ! Bricoleur (et chanteur) du dimanche, c'est exactement ça !
Quand à l'autre instrument, Séve a dit que dans cette affaire c'est bien moi la cloche (je déteste le Cloclo et pourtant je m'suis fait avoir en participant à cette mascarade)...
Sinon j'ai failli assommer femme et fils en agitant les marteaux dans tous les sens, dans ma danse toute désarticulée; ils n'étaient pas trop tranquilles...

@Val, j'a-dore ton dernier, c'est ma-gni-fique !
« Modifié: 01 octobre 2017 à 22:29:57 par Olive Thom »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Séve a dit que dans cette affaire c'est bien moi la cloche (je déteste le Cloclo et pourtant je m'suis fait avoir en participant à cette mascarade)...
Elle a bien fait du blues (alors qu'elle n'aime pas ça) le mois dernier.

j'ai failli assommer femme et fils en agitant les marteaux dans tous les sens
Des fois ils le méritent.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?