Auteur Sujet: Tabac et Ukulele  (Lu 90099 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Tabac et Ukulele
« le: 14 juin 2016 à 11:41:58 »
salut,

je sais bien que ce titre de post est bizarre. Je vous expose ma situation.
J'ai décidé d'arréter de fumer demain , le 15 juin 2016.
C'est une décision tres tres tres difficile, j'ai été voir un tabacologue et tout ca. Je suis grandement addict et ca me fait c...

J'en parle ici car pour moi le ukulele, la musique est grandement associé au tabac. Ne serait ce quand je joue, je travaille un morceau, quand ca commence à être pas trop mal, l'excitation fait que j'ai besoin d'en allumé une.
Je suis tellement conditionné, qu'en regardant le doc sur les pogues que j'avait posté ici, j'ai pas pu resister!

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous ont arrété. c'est con mais dans mon petit cerveau de drogué, je me dirait ben tu vois coco  ya moyen! 
Pour exemple, quand je serai au camping sauvage en bord de mer, ukulele , alcool, sans clope, c'est pour moi inconcevable et ca f c...

C'est tres con je sais mais par exemple j'ai regardé si certains modèles qui me suivent depuis toujours ont arrété... et ben non!
En même temps mes modeles, les gens qui m'ont toujours inspiré c'est iggy pop, keith richards, donc cA f c.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #1 le: 14 juin 2016 à 12:03:41 »
Je ne fume plus, mais je vapote. (depuis plus de 3 ans)
Je sens une très grande différence pour ma santé même si je n'arrive pas à arrêter la vape alors que je voudrais.
Ma manière de vaper est par contre complètement différente : par exemple je vape quand je fais de la musique, alors qu'avant je ne fumais pas en jouant. Du coup, ben je fais plus de musique, par ce que je ne fais plus de pause clope.  ;D
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #2 le: 14 juin 2016 à 12:20:00 »
si ça peu t' aider j'ai arrêté ma consommation (de deux paquets de Gitanes) journalière le 21 juin 2004 juste après la fête de la musique donc au petit matin du 22 j'ai écrasé ma dernière et j'ai collé un patch... six mois plus tard j'ai arrêté de coller des patchs
je dirais qu'il faut une bonne raison pour s'arretter et ne jamais la remettre en question, après c'est juste la liberté qui arrive  O0
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #3 le: 14 juin 2016 à 12:42:42 »
Tu arrêteras de fumer parce que tu l'as décidé, ta décision est irréversible, je ne compte plus les années depuis que j'ai arrêté de fumer, une des meilleures décisions que j'ai prise.
Allez à toi de jouer, libères toi.
Joue du ukulélé.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #4 le: 14 juin 2016 à 12:45:52 »
Mon frère a arrêté le tabac et l'alcool après deux ou trois séances d'hypnose (pas celle de la télé pour les gogos, avec un vrai hypnothérapeuthe)
et puis tu te dis : chaque sou économisé en achetant pas de tabac (et ça va vite) dans une cagnotte pour les prochains ukulélés... ça motive !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #5 le: 14 juin 2016 à 13:14:17 »
Je pense qu'on a chacun son histoire avec le tabac, pour ma part je fumais deux paquets par jour quand j'ai décidé d'arrêter il y a quelques années. Je ne me levais jamais avant d'en avoir grillé une ou deux, et je fumais aussi juste avant de dormir, pour dire que question "accro" sur une échelle de 1 à 10 j'étais plutôt à 12.

Je venais de déménager, je me trouvais à 500 bornes de chez mes amis, je ne connaissais personne, ma fille venait de partir faire ses études et j'étais seule après une rupture difficile. Mon nouveau boulot s'est avéré particulièrement inintéressant, et en changeant de région mon loyer avait augmenté de façon astronomique pour un pauvre deux pièces sombre alors que j'avais une charmante maison, mon pouvoir d'achat ayant donc diminué de façon aussi abrupte.
Je me suis dit "tiens, je vais arrêter de fumer, si ça ne va pas je pourrai toujours me dire que ça vient de ça..."

Pour arrêter j'ai utilisé la seule méthode que je connaisse : je n'ai plus allumé une clope, ni tiré une seule taf.
Bon et j'ai repeint mon appart' en plus gai, ça m'a occupé les mains.

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #6 le: 14 juin 2016 à 13:46:48 »
Et bien merci pour ces réponses, c con mais elles me font du bien, je suis moins seul.
Je pensais betement que le forum était peuplé de gros fumeurs de tabac et autre (préjugés quand tu nous tiens) et je me dis qu'en fait non.

C con mais je sens que ce post va m'aider.

Merci!

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #7 le: 14 juin 2016 à 13:56:33 »
Et bien merci pour ces réponses, c con mais elles me font du bien, je suis moins seul.
Je pensais betement que le forum était peuplé de gros fumeurs de tabac et autre (préjugés quand tu nous tiens) et je me dis qu'en fait non.

C con mais je sens que ce post va m'aider.

Merci!

bon, à mon tour alors ; j'ai fumé deux clopes dans le paquet que mes 18 nouveaux copains m'ont vidé en moins d'une récré ; nouveaux copains que j'ai  plus jamais retrouvé à la récré suivante quand j'ai voulu à mon tour leur taxer une clope.
Alors j'ai arrêté l'amitié et le tabac
:)
« Modifié: 14 juin 2016 à 14:00:53 par Jérôme »

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #8 le: 14 juin 2016 à 13:57:49 »
J'ai arrêté il y a fort longtemps. D'un seul coup, la veille tu fumes, le lendemain zéro (avec un patch).
Ce fut difficile dix jours, pénible trois semaines, pas terrible trois mois et après fini.

Comme toi, je m'inventais plein de justifications débiles : tout ce que j'aime baigne dans la fumée,
les films noirs, les arrières salles de café, le clac ! du zippo... Comment vais-je vivre sans zippo ?

Et puis l'on redécouvre les odeurs, le goût des aliments, celui du vin et l'on se demande comment on
pouvait être aussi con.

Attention, passage traumatisant : l'ennui, c'est que j'ai repris au bout de douze ans d'arrêt. Et que
je me suis retrouvé à un paquet par jour en deux temps, trois mouvements. Ça doit faire quatre-cinq ans
maintenant, quel con.

Allez, c'est décidé : je ré-arrête demain.
« Modifié: 14 juin 2016 à 14:01:08 par Tchicatchic »

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #9 le: 14 juin 2016 à 14:32:37 »
Attention, passage traumatisant : l'ennui, c'est que j'ai repris au bout de douze ans d'arrêt. Et que
je me suis retrouvé à un paquet par jour en deux temps, trois mouvements. Ça doit faire quatre-cinq ans
maintenant, quel con.

Oui, ce n'est jamais définitivement gagné...Il faut être très vigilant!
J'ai repris bêtement au bout de 5 ans après pourtant avoir vécu des périodes difficiles sans toucher une cigarette.
J'ai arrêté à nouveau avec de l’homéopathie et des patchs mais n'hésite pas à utiliser tout support ou aide qui te semble bienvenu, en plus d'une vraie et grande motivation bien sûr.

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #10 le: 14 juin 2016 à 16:00:35 »
j'étais fumeur de pipe avec le bon tabac Balkan et de cigarettes..Gauloises..
un soir j'ai dit que je n'aurais plus fumé..
il n'a pas été trop facile mais non plus impossible.. il est comme changer instrument ou mieux accordage ...il faut prendre l'habitude….on commence à jouer une autre musique.
rappelle que plus de tout c'est le geste qui tient esclaves...
bon travail

Yukilele

  • Soprano
  • Messages: 345
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #11 le: 14 juin 2016 à 18:13:29 »
Oui avec les sous économisés, tu t'offres un super uke!!! ça c'est de la motivation!

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #12 le: 14 juin 2016 à 18:45:01 »
7€*365+les allumettes =2555 et quelques...de quoi avoir soi un très très beau uke..ou plusieurs...
Allez montre nous la photo de ton futur uke :) ^-^

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #13 le: 14 juin 2016 à 19:02:58 »
Merci merci pour vos témoignages, comme dit plus haut ca renforce grave ma motivation.
Rien que ce soir, là, je suis passé devant le tabac et je me suis pas arrété (pour moi c'est énorme, par contre j'ai acheté des bieres et des patchs lol)

concernant le benefice pecunier, j'ai dejà fait mes calculs (je vous le dit, je renforce ma motivation par tous les moyens, même celui de parler de tabac sur un forum de uke lol): dans 6 mois j'ai un tres beau surf fait par un artisan shaper, avec un tres beau Uke 3 mois après. Je savais bien que la grossesse sans tabac c'est mieux à la fin!

Faut que je tienne nom de D...

« Modifié: 14 juin 2016 à 19:06:30 par James So »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #14 le: 14 juin 2016 à 19:11:59 »
7€*365+les allumettes =2555 et quelques...de quoi avoir soi un très très beau uke..ou plusieurs...
Allez montre nous la photo de ton futur uke :) ^-^

en même temps, si on se passe d'un martin à 500 zoros, d'un uke-dobro à 450, du banjolele à 230, du ténor à 350, sans compter les cordes - pas si chères mais si on compte les tests ça chiffre vite - ou les caisses/étuis/gigbags (houlahoulà ça coute cher ces trucs vides avec de la peluche), on a bientôt quelques chouettes semaines de tabagie tranquille - et même avec un petit rhum d'accompagnement si le coeur vous en dit.