Auteur Sujet: Tabac et Ukulele  (Lu 90171 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #60 le: 23 juin 2016 à 00:02:29 »
quoi j'entends rien...tu me brouilles l'écoute....

C'est parce que t'as une panne de micro.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #61 le: 23 juin 2016 à 00:25:58 »
tu me brouilles l'écoute....
C'est parce que t'as une panne de micro.
Le contrepet pour les nuls. Ouvrez un autre fil en digressions.

Ici on parle de vrais problèmes inhérents au mal-être de nos sociétés modernes. Nous avons besoin de vraies réponses.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #62 le: 23 juin 2016 à 07:53:32 »
Le contrepet pour les nuls. Ouvrez un autre fil en digressions.

Ici on parle de vrais problèmes inhérents au mal-être de nos sociétés modernes. Nous avons besoin de vraies réponses.
Hey mais c'est bernie qui a commencé avec ses brouiller les cartes.....

Plus concrètement, il faut travailler sa motivation... Et pas la volonté comme beaucoup disent... Allez motivation et courage, et tu auras fait beaucoup de chemin... Mais de la à arriver à pied par la Chine.... [emoji1]

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #63 le: 23 juin 2016 à 10:49:53 »
Plus concrètement, il faut travailler sa motivation... Et pas la volonté comme beaucoup disent...

Bien d'accord, si on a trouvé la bonne motivation quasiment tout le boulot est fait, ça permet de tourner la page de la clope et passer à autre chose.
Avec seulement de la volonté, ça demande un effort de chaque minute, quand l'envie arrive, parce que du coup elle arrive...

Trouver sa motivation, ne pas se dire qu'on va "essayer d'arrêter" mais simplement arrêter.

En tout cas pour moi c'est comme ça que ça a marché...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #64 le: 23 juin 2016 à 11:49:14 »

Plus concrètement, il faut travailler sa motivation... Et pas la volonté comme beaucoup disent...  [emoji1]

Oui parce que volonté implique souvent contre son souhait, alors qu'il faut bien déterminer son désir d'arrêter, toutes les bonnes raisons pour lesquelles on décide d'arrêter de fumer, une fois que c'est bien précisé, par écrit si nécessaire, c'est beaucoup plus facile.
Mais quand on a pris la décision, tôt ou tard on arrête.
De tout coeur avec toi, chaque jour tu vas te sentir mieux et fier d'être libéré de ce petit bout de tabac.

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #65 le: 23 juin 2016 à 13:08:11 »
Oui parce que volonté implique souvent contre son souhait, alors qu'il faut bien déterminer son désir d'arrêter, toutes les bonnes raisons pour lesquelles on décide d'arrêter de fumer, une fois que c'est bien précisé, par écrit si nécessaire, c'est beaucoup plus facile.
Mais quand on a pris la décision, tôt ou tard on arrête.
De tout coeur avec toi, chaque jour tu vas te sentir mieux et fier d'être libéré de ce petit bout de tabac.

tout à fait les amis
c'est dans ce sens qu'il faut travailler sa motivation...d'ailleurs ya des gens dont c'est le métier: c'est que qu'on appelle l'entretien motivationnel.
Et ya plein d'autres moyens de travailler sa motivation...mais là on disgresse....

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #66 le: 23 juin 2016 à 17:05:47 »
Le contrepet pour les nuls. Ouvrez un autre fil en digressions.

Ici on parle de vrais problèmes inhérents au mal-être de nos sociétés modernes. Nous avons besoin de vraies réponses.
C'est vrai que ça a déjà dévié une fois sur pro-pèt/contre-pèt
Plus concrètement, il faut travailler sa motivation... Et pas la volonté comme beaucoup disent... Allez motivation et courage, et tu auras fait beaucoup de chemin... Mais de la à arriver à pied par la Chine.... [emoji1]
Et en cas de crise majeur : On n'est jamais très fort pour ce calcul.  :D

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #67 le: 23 juin 2016 à 18:04:22 »
naaaan et puis faut pas fumer des menthols, c'est pas bon et puis ça donne l'impression de moins fumer ou fumer "mieux" car on a l'haleine fraiche mais j'ai toujours trouvé que sa menthe a le goût de fiel  :P

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #68 le: 23 juin 2016 à 19:54:50 »
Et ya plein d'autres moyens de travailler sa motivation...mais là on disgresse....
On ne digresse pas du tout, je suis tout à fait d'accord.

Il y a un tas de moyens d'accentuer sa motivation à fumer (et à boire), qui sont très efficaces.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #69 le: 26 juin 2016 à 20:09:56 »
Petit retour de mon experience (pas la jimmy, quoi que je me suis enfilé son autobio ce weekend).
Et bien c'est bon , je suis gueri.
3 teuf dont une cette aprem avec de la biere, du blanc, du rosé , de la sausisse sèche et du rhum en digestif.
Et bien pas une clope, rien, nada.
J'ai même un ami sympa qui a ramené un vaporisateur pour le côté verdatre de la force (c'est vrai que j'ai des amis prevenants!)
Je sais que je rependrai pas car avec les conseils avisés des bienveillants du fofo ca m'a motivé enormement (merci encore)!

Je cache pas que Lukeo avec ses messages purulents (ou adolescents, bioactol inside parfumé de poésie poet poet, on a tous recu des lettres d'amours comme ca , hein)m 'ont aussi boostés. Il a reussi à mettre sous mots son monde cra cra que je redoutait tant d'abandonner. Et quand c'est écrit c'est vrai que ca donne pas envie. Merci lukeo.

« Modifié: 26 juin 2016 à 20:14:40 par James So »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #70 le: 26 juin 2016 à 20:16:34 »
Et bien c'est bon , je suis gueri.

Ouais !!!!   :bond:

Bravo !!! 

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #71 le: 26 juin 2016 à 20:41:53 »
Je cache pas que Lukeo avec ses messages purulents (ou adolescents, bioactol inside parfumé de poésie poet poet, on a tous recu des lettres d'amours comme ca , hein)m 'ont aussi boostés. Il a reussi à mettre sous mots son monde cra cra que je redoutait tant d'abandonner. Et quand c'est écrit c'est vrai que ca donne pas envie. Merci lukeo.

Menteur ! T'as replongé, tu avoues :
3 teuf dont une cette aprem avec de la biere, du blanc, du rosé , de la sausisse sèche et du rhum en digestif.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #72 le: 26 juin 2016 à 21:29:14 »
Il est des nôôôôôôôtreus, il ne fume plus de tabac.

BRAVO, te voilà un homme libre.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #73 le: 26 juin 2016 à 22:07:12 »
Je suis bien content pour toi. Mais, sans vouloir être pessimiste, je trouve que c'est peut-être un peu tôt pour crier VICTOIRE !!!
Certes tu as remporté une des victoires (et tu en remporteras encore bien d'autres) mais, certain l'ont déjà écrit plus haut, c'est une guerre que tu risques de mener toute ta vie.
Comme je ne veux pas être l'instrument de ta rechute, si tu passes à la maison, on se le fera dans un yaourt.   ;)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #74 le: 26 juin 2016 à 22:12:49 »
Bravo James So !

Je suis ce fil en silence mais avec attention dans l'espoir que ça me motive à faire de même.
Perso je fume comme un pompier et j'aimerais bien arrêter (comme tout le monde) mais en même temps pas suffisamment envie pour franchir le pas... et puis ça me donne un petit coté James Dean... et puis j'ai une cartouche à finir... et puis... et puis...
... et puis j'ai très peur du manque en fait.

Bref, merci pour ton témoignage, tu... disons... plantes la graine (sans aucune allusion grivoise hein je vous vois venir !)