Auteur Sujet: Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???  (Lu 7462 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #60 le: 01 décembre 2020 à 12:34:23 »
hello, voilà mon feedback !

j'ai oublié de parler de :
- la sacoche réparée, j'ai pas compris comment mais c'est parfait
- les gears qui sont très souples et agréables à régler, grâce aux soins d'Uky, qu'as-tu fait exactement parce que je pense qu'il faut que je fasse pareil sur l'autre, ça se désaccorde bcp + vite
- voilà, j'en reviens toujours pas du boulot, encore merci à Uky pour ce travail formidable, c'est de toute beauté, trop fier de posséder ce custom !

Le seul petit bémol dont je parle à la fin : le haut-parleur s'est décollé pendant le transport  :pleure: j'ai commandé du double face et j'essaierai de réparer avec mes capacités de bricolos à PQ... Je vous ferai écouter à nouveau avec le HP fixé, les cordes Tonton Rémy High G installées, l'AcousticPlus rechargé, et test du pickup.

@+ et encore muchas gracias




Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #61 le: 01 décembre 2020 à 12:52:07 »
Ca te colle bien la banane, bravo encore Uky !

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #62 le: 01 décembre 2020 à 13:05:30 »
Je pense que je vais préparer d'un texte à copier-coller sur tous mes posts Youtube à la réponse qui va constamment arriver en commentaires : ''mais quel est ce magnifique Enya sur lequel tu joues ???'' : ''il s'agit d'un custom effectué par Uky de ukulele-forum.fr''  8)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #63 le: 01 décembre 2020 à 13:26:00 »
Ah cool notre bon roi à récupéré son jouet. Content que cela te convienne !  :uup:

Zut ! Dommage pour le HP qui s'est décollé pendant le transport (peut-être les températures un peu froide maintenant).

Pour le recoller peut-être essayer avec juste un peu de colle époxy (c'est une colle bi-composants...tu trouves ca en GSB voire en supermarché) et avec une baguette en bois à brochette tu auras assez long pour en déposer sous le hp et après tu mets en place le HP et tu le laisses prendre avec la colle bien à plat (le poids du HP devrait suffire à appuyer sur la colle époxy, tu peux appuyer un peu dessus avec une baguette aussi)

C'est con car j'aurais pu le faire ici j'ai tout ce qu'il faut y compris des grandes pinces pour aller mettre en place le HP...

Edit : Là du coup tu pourrais laisser la corde filée ca ne craint plus au niveau des frettes...

Edit 2 : si j'avais voulu plus poncer les frettes sur les bords je risquais vraiment d'attaquer les bords...j'ai donc poncé pour que cela ne raccroche plus aux doigts mais il est logique que tu les sentes en passant le doigt le long du bord et de la touche...après tu peux les limer davantage si tu le souhaites mais fais gaffe au manche quand même...
« Modifié: 01 décembre 2020 à 14:20:08 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #64 le: 04 décembre 2020 à 21:45:33 »
Je sais pas trop où poster ça vu que j'avais ouvert plusieurs fils à ce sujet, mais j'avais promis de vous donner un feedback ici, voici donc la suite et ''fin'' de l'histoire de mes déboires avec le Enya TransAcoustic et du HP qui s'est décollé.
En fait le HP a carrément rouillé et il s'est cassé en 2 :


OK, tant pis, je l'enlève, en espérant que le pickup marche encore.
Ben non, le pickup marche plus non plus.
OK, tant pis, j'enlève la lourde batterie pour m'en servir qu'en acoustique. Je remonte le tout, en remettant un collier pour éviter que les fils ne créent une vibration.
Et là : VIBRATION SUR CORDE A VIDE !!! le fameux problème qui me pourrissait la vie et que j'avais évoqué ici est revenu !!!
 :tetemur: :tetemur: :tetemur:
J'ai passé 2h à faire des tests croisés en suivant ce précieux thread pour savoir comment tout démonter, et au final, j'ai découvert que le pb venait de du fil relié entre la bandelette piezzo-électrique et le bloc pickup, malgré l'avoir entourée de feutrine.
Là j'ai vu rouge : mon but perso c'est de jouer au ukulélé, pas de passer mes weekends à bricoler, c'est loin d'être ma passion ni mon talent.
J'ai tout viré : bloc pickup, bandelette piezzo-électrique, il reste que la carcasse du block pickup. Sur la partie des effets Transacoustic (volume, echo, reverb), je ne pouvais pas virer le fil électrique qui était soudé, alors je l'ai attaché très serré avec un collier.
J'ai remis mon jeu de cordes fluoro Enya 6S high G en rab, que je préfère personnellement aux Aquila Nylon, et là, tout sonne comme j'aime.
J'ai mis quelques heures à me calmer contre ce satané Transacoustic pourrave, et je veux plus entendre parler de bricolage, j'ai eu ma dose lol.
Maintenant, j'ai un Enya custom unique, acoustique certe, mais qui sonne juste, dont je sens bien les frettes (c'est presque plus facile de passer les barrés je trouve, mais c'est peut-être subjectif), c'est tout ce que je demande.

Encore merci à Uky, et n'achetez pas le TransAcoustic, c'est le mal ! :)

« Modifié: 04 décembre 2020 à 21:56:33 par mingo »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #65 le: 04 décembre 2020 à 22:16:24 »
Oh pitain !!!

Quel manque de bol tu as avec ce uke... :-w :-w :-w

Mais tu n'aurais pas du tout virer, il n'y avait pas de raison que la partie capteur piezzo et le preampli ne fonctionne plus...c'est con parce qu'on aurait pu essayer de mettre un autre HP à la place...la distance c'est chiant...

Après tu peux aussi "profiter" qu'il a des trous pour installer un "nouveau" système de preampli, en commandant ça sur Ali ou Amaz et le mettre en lui est place de l'ancien. ou tout simplement un système passif relié à ta prise de sortie et un potar sur une plaque pour juste le volume sur le uke.

Je te dirais bien que je peux te le faire mais à force de faire des envois ca va revenir cher...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #66 le: 04 décembre 2020 à 23:21:17 »
oui, je finirai sûrement par une de ces options. Mais pour l’instant, j’ai juste envie de me faire plaisir sur les frettes métal ;) Le prix des envois c’est pas un souci, c’est surtout le résultat au transport qui fait suer ! J’ai gardé toutes les pièces de côté au cas où, mais oui, il y aurait la place de remettre une prise de sortie. Mais je verrai ça plus tard... quand le dernier cas de covid aura été recensé me semble une bonne échéance lol

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #67 le: 05 décembre 2020 à 00:12:18 »
Citation de: mingo
Mais je verrai ça plus tard... quand le dernier cas de covid aura été recensé me semble une bonne échéance lol
^-^

voilà une expression qui à terme risque de valablement renvoyer nos anciennes calendes grecques aux oubliettes  ::)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #68 le: 09 décembre 2020 à 15:07:20 »
tiens voilà un screenshot qui va faire plaisir à Uky : les gens du net s'en foutent de ma cover lol, ce qui les surprend c'est mon instrument lol. Je crois que je devrais ajouter la précision directement dans les futures descriptions  :uup:


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #69 le: 09 décembre 2020 à 15:25:20 »
excellent ! :top:

the single one !  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #70 le: 09 décembre 2020 à 16:51:42 »
Laisse les douter et se questionner, fait croire que c'est un exemplaire que t 'as envoyé Enya pour test...car ils te sponsorisent lol :bouffon: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914