Auteur Sujet: Juillet 2018 : Belgitude  (Lu 76978 fois)

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #300 le: 31 juillet 2018 à 22:30:59 »
Bravo la famille,  chouette version !

Pour ce dernier jour un blond test: je vous siffle l'air sans les paroles,  car le compositeur est belge, pas le parolier. (C'est le crétin de correcteur automatique qui appelle ça blond test au lieu de blind test,  mais au final ça m'à bien fait rire)

Une petite chanson légère qui a deja bien voyagé, et qui fera encore du chemin, interprétée au saut du lit sur un soprano ... (chanson légère oblige)



Et pour motiver les troupes, je peux envisager de doter ce test du prix suivant: une photo d'un pin's 1.000.000 d'emplois de pierre gattaz.

Bien joué Garp pour avoir relevé ce défi du Blind Test :top:
En plus avec un morceau qui se prête particulièrement bien à un thème sur la musique internationale ;D
Je ne savais pas du tout que l’auteur (de la musique) était Belge ! Bien joué aussi pour cette trouvaille.
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #301 le: 31 juillet 2018 à 22:32:22 »
Une valse Flamande pour finir le mois...

Lichtjes van de Schelde

(Uke ténor Glyph)
Tablature : https://app.box.com/s/zqspc4fxogzgom7nww4kbmposamfeo6z

Et aussi un grand Bravo à toi Valéry qui nous a trouvé un autre morceau Flamand ... et toujours aussi intéressant !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #302 le: 31 juillet 2018 à 22:47:19 »
Et oui, pas facile d'interpréter du grand Jacques (mais celui qui filme se défile) !

En regardant votre prestation, je suis tombé là-dessus, même eux se plantent :


Merci Luke-O d’avoir partagé ça : c’est bien marrant à regarder ! Ils sont quand même très forts tous les deux  :o
Par contre, désolé pour Jeanne et JP, mais leur contribution ne pourra pas être homologuée pour le jeu-thème du mois ... les règles sont formelles (« morceau enregistré exprès (même si on l'a déjà fait avant)« ) ... dommage  :bouffon:
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #303 le: 31 juillet 2018 à 22:49:33 »
Plein plein de belles interprétations et aussi pas mal de découvertes pour moi. J'ai été un peu voyeuse, enfin ecouteuse , par manque de moyens techniques après ma mini contribution. Bravo à toutes et à tous et merci, Bellota, pour ce thème et pour ton enthousiasme. Bon repos bien mérité  ;)

Merci pour ton message Chrisilele  ;)
Ta contribution était très bien ... et une des rares à oser reprendre un Django !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #304 le: 31 juillet 2018 à 22:51:08 »
Bravoooooo à tous pour ce beau mois !
Des grosses bises à tous en haut de ma montagne !

Merci RiCoO, on pense bien à toi, dans ta montagne à prendre du bon temps travailler  ;)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #305 le: 31 juillet 2018 à 23:29:25 »
Euh en fait Amsterdam juste avant le prochain thème.

Bises
bleufish - la prochaine fois je fais un An Pierle

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #306 le: 31 juillet 2018 à 23:37:00 »
Et c’est une contribution qui est la bienvenue !

Pas si facile de reprendre un grand classique comme ça ... et tu le fais avec beaucoup d’émotion dans le chant ...
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 554
    • GineCanon
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #307 le: 31 juillet 2018 à 23:46:02 »
Bleufish - jolie surprise dans la dernière ligne droite ^-^

Jusqu'aux derniers instants, de belles  participations,  chacun/chacune à sa manière et quel  qu'en fût le niveau.
Bellota,  tu nous as accompagnés avec une telle gentillesse,  un grand merci à toi pour ce  beau mois,  le tien.
 La succession offerte aux nouveaux inscrits est une excellente  chose, elle permet de mieux les connaître et de les apprécier d'autant plus  :plus1:

Merci RiCoO, on pense bien à toi, dans ta montagne à prendre du bon temps travailler  ;)
Moi aussi, comme chaque fin de mois juste avant l'annonce du passage de flambeau  :green:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #308 le: 31 juillet 2018 à 23:56:51 »
Bleufish - jolie surprise dans la dernière ligne droite ^-^

Jusqu'aux derniers instants, de belles  participations,  chacun/chacune à sa manière et quel  qu'en fût le niveau.
Bellota,  tu nous as accompagnés avec une telle gentillesse,  un grand merci à toi pour ce  beau mois,  le tien.
 La succession offerte aux nouveaux inscrits est une excellente  chose, elle permet de mieux les connaître et de les apprécier d'autant plus  :plus1:
Moi aussi, comme chaque fin de mois juste avant l'annonce du passage de flambeau  :green:

Merci Ukuleleïa  ;)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #309 le: 01 août 2018 à 00:02:21 »
Je déclare le jeu-thème du mois de Juillet 2018 officiellement clôturé !

J’en profite pour dire un grand merci à tout le monde ! Comme on dit dans une moitié de la Belgique : Een dikke dank u! (Ça pourrait ressembler à des gros mots mais c’est juste « un grand merci » ...)

Merci bien évidemment à tous ceux qui ont contribué en proposant des morceaux.
Merci aussi à ceux qui n’ont pas envoyé de contribution mais qui ont envoyés des messages d’encouragement, des commentaires ... bref qui ont donné de la vie à ce jeu-thème du mois !

En quelques chiffres :
- 310 messages sur le fil du mois
- 46 contributions
- 22 contributeurs différents
- certains contributeurs prolifiques : je tiens à mentionner spécialement Garp84 avec 7 contributions (dont deux défis), Te Popaa Iti avec 5 contributions et Bluefish avec 4 contributions (dont 1 défi) !
- et surtout, ce qui ne se mesure pas : beaucoup de plaisir !!!

Toutes les contributions du mois sont reprises ici : Liste des contributions au thème de la Belgitude

Elles sont extrêmement variées et je crois que c’était vraiment intéressant de voir ce que chacun a réussi à dénicher sur ces auteurs Belges ... et dans autant de registres différents !

Avant de rendre le tablier, je voulais juste vous dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à animer le jeu ce mois-ci ... encore merci à Jérôme de m’avoir passé le témoin ... et au forum de faire que ce jeu existe !

En parlant de passer le témoin, il est grand temps que j’annonce mon succésseur : il s’agit de 3.14.RO qui prend le relais pour animer le jeu-thème du mois d’aout !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 302
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #310 le: 01 août 2018 à 00:14:38 »
Merci à toi Bellota !
ainsi que l'a bien dit Ukuleleïla, cela a été un vrai plaisir, au fil de tes posts, de mieux te connaître  :p&l:

et comme l'annonce Pierrot.. il est temps maintenant de t'occuper un peu de toi  ^-^
« Modifié: 01 août 2018 à 00:16:09 par bernie »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #311 le: 01 août 2018 à 06:56:48 »
Merci bellota et merci à tous les joueurs ! Bon thème,  plaisir du partage et de la découverte ! A suivre

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 716
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #312 le: 01 août 2018 à 08:11:49 »
un grand merci  à Bellota qui nous royalement animé ce thème qui n'aura pas propulsé la Belgique sur la plus haute marche du ballon rond (mais on regrette pas plus que ça ;-) mais qui nous aura permis de se balader sur ce plat pays et faire de belles découvertes ! et puis ici on joue plus du youke que de la balle au pied !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 516
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #313 le: 01 août 2018 à 09:32:49 »
Merci Bellota d'avoir su si bien animer ce beau moi d'été. Tu étais parfait dans ton rôle !

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #314 le: 01 août 2018 à 10:36:57 »
Bravo la famille,  chouette version !

Pour ce dernier jour un blond test: je vous siffle l'air sans les paroles,  car le compositeur est belge, pas le parolier. (C'est le crétin de correcteur automatique qui appelle ça blond test au lieu de blind test,  mais au final ça m'à bien fait rire)

Une petite chanson légère qui a deja bien voyagé, et qui fera encore du chemin, interprétée au saut du lit sur un soprano ... (chanson légère oblige)



Et pour motiver les troupes, je peux envisager de doter ce test du prix suivant: une photo d'un pin's 1.000.000 d'emplois de pierre gattaz.

La Maseillaise !

Heu non... le chant des partisans !

Heu non, Bella Ciao de Maître Gims !!!

Ha là là, pourtant je connais, je connais.... J'aimerais tellement gagner le prix  >:(


Merci Bellota pour ce mois festif !

J'ai bien apprécié !

J'ai bien failli interpréter
"Je veux nager" de Arno (ou "dans les yeux de ma mère")
"Madeleine" de Brel, ( ou  "les vieux", ou "vesoul" ou "ces gens-là")

Mais voilà, je me suis dégonflé et opté pour la facilité : écouter avec plaisir les participations des membres du forum.
« Modifié: 01 août 2018 à 10:41:13 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse