Auteur Sujet: Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano  (Lu 46272 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #90 le: 22 août 2020 à 15:09:50 »
Des fois, la passion nous fait un peu nous emballer et ça entraîne des réactions et des interprétations excessives.

Zallez quand même pas laisser un uke vous séparer alors que c'est justement le uke qui nous réunit tous ici?? . ???


Bref...zen quoi... 8)

En plus je parie qu'il va arriver en début de semaine.

Bises a tous

Tout pareil !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #91 le: 22 août 2020 à 15:39:11 »

Salut,

Arghl........ !! :'( :broiedunoir: :enlarmes: :pleure:  :( >:( >:( >:(

Je reviens de la poste mais sans le Uky Uke.
A chaque fois que j'ai un colis à la poste ils mettent un moment à le trouver mais là ils ne l'ont pas trouvé du tout !
Donc ils ont pris mon numéro de téléphone pour m'appeler demain.

On croise les doigts et on reste  :zen: après tout on a tous une demi-heure à perdre pour repartir sans ce qu'on est venu chercher.

@+
PS : non, je ne me suis pas énervé contre le personnel qui n'y est pour rien.


Oui bon j'ai zappé ou pas vu, cela mérite t il un tel traitement, une telle réaction ???


Bon je viens de passer plus de quatre heures aux urgences, j'avoue que j'en ai un peu marre de ces enfantillages...J'essaie de faire un truc sympa et suite à quelques incomprehensions et maladresses cela devient la foire d'empoigne avec Pierrot qui fait du boudin...etc...j'avais espéré être avec des adultes, je viens d'essayer de tout faire pour apaiser les choses alors que c'est bien des heures de mon travail qui s'envolent avec cette perte et ce n'est encore pas assez.
Stop pour aujourd'hui j'en ai ma claque, y a des choses plus importantes...la santé...ma santé par exemple.
« Modifié: 22 août 2020 à 15:44:22 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #92 le: 25 août 2020 à 15:00:08 »
Salut,

Bon, comme je l'ai signalé à Uky j'ai eu un appel de la poste hier introduit par "je vous appelle suite à la réclamation que vous avez posée"
Donc sans réclamation pas de suite (?)
Ils ont retrouvé le colis. J'ai demandé comment il s'était égaré. Réponse, plus que fumeuse à mon sens (et je pense aussi à celui de Uky) : "l'erreur vient de nous enfin pas nous au guichet mais de quelqu'un de chez nous, on a beaucoup de colis..." intervention de moimêm "oui, c'est votre métier", "... la personne qui l'a rangé à noté le nom de l'expéditeur au lieu de celui du destinataire" Arghl... ils vont nous faire croire qu'ils n'y ont pas pensé, ce doit être un cas de figure plus que fréquent. Et si vraiment on tombe sur le 0.000000000.....0000000000001 % de risque qu'ils n'y pensent pas voilà un cas d'école d'incompétence. L'extérieur du colis était toutefois intègre.

Donc en rentrant j'ai vérifié l'intérieur du colis. Tout est OK.

Ce jour j'ai regardé le uky uke et il est chouette (il laisse un peu d'huile sur les doigts).
J'ai juste essayé de l'accorder. Juste une petite chose les mécaniques sont montées à l'envers.
Rien de remarquable esthétiquement mais il faut donc tourner dans le sens inverse de d'habitude et de l'habitude.
J'ai bien vérifier avec mes autres ukes ayant des mécaniques similaires (mon LesPaul, mon banjolélé et mon Baryton Cordoba) , et effectivement même visuellement elles sont dans l'autre sens (bon ça on s'en fout un peu).

Rien de vraiment important, mais il faut s'habituer (tu vas vers l'aigüe quant tu vas vers le grave et tu vas vers le grave quand tu vas vers l'aigüe... et vice-versa).
Peut-être à corriger sur les futurs.

Bon je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps.

@+

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #93 le: 25 août 2020 à 16:19:45 »
Ha ba voilà une bonne nouvelle, merci la poste !  >:D

Prends ton temps Pierrot, fais toi plaisir... Et nous avec, avec a la fin un poil de son et de retour....

A uky de dire, mais je crois que ça serait bien de poster du son pour nous, et les avis en mp pour lui: c'est ses bébés !

A vous les studios...

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #94 le: 25 août 2020 à 16:21:18 »
Je constate que la SNCF n’y est pour rien dans cette histoire !!!
Il me semble qu’il est nécessaire de le préciser, je ne sais pas pourquoi !!!


Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #95 le: 25 août 2020 à 16:30:39 »
cool !

la belle histoire peut de nouveau se poursuivre  :)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #96 le: 25 août 2020 à 16:31:23 »
Je constate que la SNCF n’y est pour rien dans cette histoire !!!
Il me semble qu’il est nécessaire de le préciser, je ne sais pas pourquoi !!!


Prenez soin de vous les amis

Bel humour de bon à propos

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #97 le: 25 août 2020 à 18:05:44 »
OUF !!!

Heureusement que Pierrot à fait preuve de pugnacité vis à vis du préposé à la poste....y a des coups de pieds au cul qui se perdent...

Bref heureux que tu aies réussi enfin à l'avoir. Pour répondre à certaine de tes questions ou remarques.

Je l'ai huilé juste avant son départ...mais je l'avais ressuyé...donc oui effectivement il peut y avoir un peu d'huile cela va finir par être totalement sec. (j'ai mis un petit chiffon cale et astiquage dedans  :green:) de là a t'en laisser sur les doigts  :eek: il a été au soleil pour suinter autant  :vacs:

Pour les mécaniques c'est volontaire, pour une raison d'encombrement et de positionnement sinon cela gêne ou alors il faut une tête plus grande et ca je ne voulais pas pour l'équilibre du uke, rien de choquant pour ma part après cela peut gêner un peu...environ une dizaine de secondes...

Bonne découverte !

« Modifié: 25 août 2020 à 18:15:30 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #98 le: 25 août 2020 à 18:16:12 »
Je constate que la SNCF n’y est pour rien dans cette histoire !!!
Il me semble qu’il est nécessaire de le préciser, je ne sais pas pourquoi !!!


Prenez soin de vous les amis

Ca ca reste à démontrer !!! :bouffon:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #99 le: 25 août 2020 à 19:54:36 »
Salut,
Je l'ai huilé juste avant son départ...mais je l'avais ressuyé...donc oui effectivement il peut y avoir un peu d'huile cela va finir par être totalement sec. (j'ai mis un petit chiffon cale et astiquage dedans) de là a t'en laisser sur les doigts, il a été au soleil pour suinter autant.

Pour les mécaniques c'est volontaire, pour une raison d'encombrement et de positionnement sinon cela gêne ou alors il faut une tête plus grande et ca je ne voulais pas pour l'équilibre du uke, rien de choquant pour ma part après cela peut gêner un peu...environ une dizaine de secondes...

Bonne découverte !
Pour l'huile c'est assez agréable, on ne peut pas dire que ça graisse les doigts mais après ils sont tout doux avec une odeur agréable. C'est donc un uke manucure.

Pour les mécaniques effectivement ça ne gêne pas longtemps, mais il faut juste y penser (je viens de découvrir que j'avais des automatismes là où il me semblait que je réfléchissais à chaque fois). Effectivement j'avais constaté que ça ne gêne pas l'esthétique. Mais c'est justement un parti pris esthétique car montées normalement c'est vrai qu'il y aurait un gros déséquilibre, ce à quoi je n'avais pas pensé. En regardant et en imaginant un demi-tour on voit vite... qu'il aurait une tête aussi bizarre que celle des aficionados de Balladur le soir du 23 avril 1995 et de ceux de Jospin le soir du 21 avril 2002.

Il y aurait peut-être une solution mais n'est-ce pas prendre un marteau pilon pour enfoncer une mouche (et hop pub pour le jeu thème) c'est de démonter les mécaniques et d'inverser les vis sans fin. Et puis cette inversion sera une partie de la personnalité de ces Uky Uke.

Je vais continuer ma revue, et je signale ce que je remarque.

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #100 le: 25 août 2020 à 20:45:41 »
continue, continue  :top:

au besoin cela pourra toujours être des remarques en moins que les suivants auront à faire..
ou pas 😊

3.14.RO

  • Invité
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #101 le: 25 août 2020 à 21:39:32 »
Salut,

Il y aurait peut-être une solution mais n'est-ce pas prendre un marteau pilon pour enfoncer une mouche (et hop pub pour le jeu thème) c'est de démonter les mécaniques et d'inverser les vis sans fin. Et puis cette inversion sera une partie de la personnalité de ces Uky Uke.
Je viens de m'apercevoir que l'on pouvait mal interpréter ma phrase. Quand je dis "cette inversion sera une partie de la personnalité du Uky Uke", je veux parler de l'inversion des mécaniques, donc du sens de rotation, et non de l'inversion que je suggère.

@+

3.14.RO

  • Invité
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #102 le: 28 août 2020 à 00:16:28 »
Salut,

Désolé j'ai plein de trucs à dire mais je suis un peu pris en ce moment, promis je vais détailler.
Toutefois je viens de faire une prise avec le Uky Uke pour le jeu du mois

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #103 le: 28 août 2020 à 08:40:51 »
Cool Pierrot  ;)

C'est pour ça qu'il faut le garder le temps nécessaire (ou un certain temps comme dirait Raynaud avec le temps de refroidissement du canon)

Merci de t'être prêté à l'exercice du soprano pour le thème du moi avec ton moustique tout en piqueté ! Bien joué !

moi je suis à la rue pour le thème du mois et peu inspiré...

Tu dis avoir beaucoup de chose à dire  :-w :-w :-w tu me fais peur...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #104 le: 28 août 2020 à 19:26:04 »
Salut,

Review du Uky Uke par 3.14.RO

Je vais essayer découper au mieux pour avoir pas trop de risques de répéter ou de manquer des choses.

Je vais donc commencer par le look.

Bon vous le connaissez quand même pas mal mais les photos c’est différent qu’en vrai.

Quand on le découvre dans son écrin (l’étui dans lequel le fait voyager son papa) et que l’on doit le décrire on cherche le mot est-il beau, oui mais c’est pas ça, joli certes, mais le mot le plus approprié c’est « il est mignon ». On dirait un bébé dans son couffin.

Bon mais ensuite on le prend dans ses bras.

Il est léger et très équilibré. Cette notion d’équilibre est autant valable sur le design que sur la répartition des masses.

Il a une peau toute douce (et qui sent très bon) et un teint légèrement hâlé.
Je pense que c’est dû à la finition à l’huile de tung (ne connaissant pas j’ai cherché ses propriétés et je suis tombé sur le site d’un fabricant qui se nomme Uulki… j’ai eu un doute sur le placement produit  ^-^).

Le chêne, j’avais peur que ça lui donne un aspect rustique mais non avec la finition, il a un aspect que je qualifierais de satiné et une couleur plus… heu… médium, désolé mais plus claire ou foncée ne traduirait pas l’aspect que je ressens.

S’il était en chocolat, il ne serait pas chocolat au lait mais plutôt praliné.
Il a une couleur d’huile de noix (de la bonne provenant d’un des moulins artisanals périgourdins).
C’est bon je vous ai donné faim ?

Son look est -il moderne, rustique, classique, « design »,… ? Je dirais intemporel.

Bon je ne reviendrais pas sur son dessin tout en rondeur. La bouche (et son homologue arrière) est de taille adéquate. C’est à dire que là aussi il y a un sentiment d’équilibre (quid des nouveaux avec une ouverture plus grande à l’arrière, mais en même temps c’est un peu la face cachée du uke).

Le fait qu’il soit fait d’un seul morceau de bois apporte aussi une vue différente et participe à l’homogénéité.

Les incrustations sont chouettes. Je ne vais pas parler du dessin que vous avez vu en photos mais plutôt de l’aspect visuel de la résine. Ça ne ressemble pas à du plastoc et pas forcément à de la nacre mais ça a son propre aspect, peut plus proche de déco à base de minéraux, (ça ressemble un peu aux cailloux blancs que gamin on nommait, à tort je pense, silex) avec des veinages sombres.

Puisque l’on parle de veinage, j’aime particulièrement celui du bois. Je l’avais remarqué sur les photos mais là ça se confirme.
Par contre je serais curieux de voir ce que donnerait un tel uke dans une pièce d’érable.

Le positionnement des mécaniques, on en a parlé, est effectivement le plus esthétique possible, car dans l’autre sens ben il y aurait des dysfonctionnements visuels.

Oups, j’allais oublié, le uke est signé au fond de la bouche. Avec un dessin et les 2 initiales du concepteur GM. Même s’il est pas mal le dessin est peut-être de trop, je dis ça après avoir vu une photo d’un uke plus récent dans le fil de Uky où il n’a mis que ses initiales. Au fond de la bouche dorsale, c’est plus détaillé en tout petits caractères (numéro, taille, essence, etc.).
Ces inscriptions sont pyrogravées.

Bon je vais m’arrêter là je pense que sur le look j’ai quasiment tout dit, sauf si vous avez des questions.

@+
« Modifié: 28 août 2020 à 19:29:31 par 3.14.RO »