Auteur Sujet: Gmaj7 suivi de B7  (Lu 5332 fois)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Gmaj7 suivi de B7
« Réponse #15 le: 13 mars 2019 à 23:22:16 »
Helllooooo....


je reconnais qu'entre charge mentale et reconstruction personnelle en cours, je suis plutôt en mode "j'aimerai bien que ça aille plus vite" qu'en mode "je vis tout en pleine conscience et je mache lentement"...

 :-' :-' :-'

je suis d'accord avec vous tous :-)

Je vais écrire un message secret à Em6 pour connaitre l'accord magique et secret, basque j'aime la magie et j'aime aussi les secrets :-)

 je suis d'accord avec Benkalele : "Une difficulté est un excellent moyen de progresser..."
un peu de travail sera nécessaire pour l'accepter...  :green:
du coup, ça crée une distorsion entre le projet de départ et la réalité : apprendre facilement à jouer d'un instrument facile et .. se rendre compte que quel que soit l'instrument ça n'a rien de facile, et ça demande beaucoup d'effort et d'implication. mais au fond, qu'est-ce qui est prégnant et n'en demande pas ?

je suis d'accord pour suivre le conseil de Monsieur Martin : "Donc le pouce bien en pince de l'autre côté du manche. Et trouver la bonne position de l'index en barré à force de tâtonnement, d'entrainement, sans se prendre la tête."... je cherche. ça va venir, c'est sur.... d'ici 6 mois j'en rigolerai, alors qu'ai-je à perdre ? Merci  8)

et pour finir, j'ai pas compris la proposition de Woody Ukepicker...  :roule:

En tout cas, je suis heureuse de vous lire, de vous trouver là, et de me sentir soutenue, même si je suis très lente, très très lente dans mes progrès, faute d'être en capacité de faire plus, par ce que je fais déjà beaucoup. mais je m'en fous, je fais, c'est déjà ça.  :green: :green:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Gmaj7 suivi de B7
« Réponse #16 le: 14 mars 2019 à 07:20:12 »

Helllooooo....


je reconnais qu'entre charge mentale et reconstruction personnelle en cours, je suis plutôt en mode "j'aimerai bien que ça aille plus vite" qu'en mode "je vis tout en pleine conscience et je mache lentement"...

 :-' :-' :-'
... même si je suis très lente, très très lente dans mes progrès, faute d'être en capacité de faire plus, par ce que je fais déjà beaucoup. mais je m'en fous, je fais, c'est déjà ça.  :green: :green:
L'avantage de la lenteur, c'est que tu profites plus longtemps de la phase d'apprentissage (qui est la plus émerveillante parce qu'après, tu sais jouer de l'ukulele, et quoi ?)



je reconnais qu'entre charge mentale et reconstruction personnelle en cours, je suis plutôt en mode "j'aimerai bien que ça aille plus vite" qu'en mode "je vis tout en pleine conscience et je mache lentement"...

 

la charge mentale ? ça n'existe pas, aucun homme de mon entourage n'en souffre :)


jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Gmaj7 suivi de B7
« Réponse #17 le: 17 mars 2019 à 00:53:08 »
J’ai parfaitement conscience que c’est totalement hors sujet, mais à l’attention de Jérôme, est-ce que tu es au courant qu’on a retrouvé des dodos vivant dans une grotte alors qu’on croyait cette espèce totalement disparu ?
Je sais que ça rien à voir avec le Uke , Quoi que, mais quand j’ai appris ça j’ai pleuré de joie !
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 718
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Gmaj7 suivi de B7
« Réponse #18 le: 17 mars 2019 à 09:17:16 »
est-ce que tu es au courant qu’on a retrouvé des dodos vivant dans une grotte alors qu’on croyait cette espèce totalement disparu ?
Je sais que ça rien à voir avec le Uke , Quoi que, mais quand j’ai appris ça j’ai pleuré de joie !
oui j'ai vu ça! l'article dit que les personnes qui les ont trouvé n'avaient rien a bouffer pour le diner ... :-w
en attendant tu as quand même l'accord magique ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Gmaj7 suivi de B7
« Réponse #19 le: 17 mars 2019 à 12:54:03 »
J’ai parfaitement conscience que c’est totalement hors sujet, mais à l’attention de Jérôme, est-ce que tu es au courant qu’on a retrouvé des dodos vivant dans une grotte alors qu’on croyait cette espèce totalement disparu ?
Je sais que ça rien à voir avec le Uke , Quoi que, mais quand j’ai appris ça j’ai pleuré de joie !

précisons les choses : les dodos n'ont pas disparus, puisque je suis encore là. Mais quand même, si des cousins s'en sont sortis, c'est une bonne nouvelle !!  :) mais quand même, pas un coup de fil, pas une carte postale.... ils auraient pu me prévenir :(

j'ai raté l'info, c'est quel journal ??

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Gmaj7 suivi de B7
« Réponse #20 le: 17 mars 2019 à 12:57:15 »
oui j'ai vu ça! l'article dit que les personnes qui les ont trouvé n'avaient rien a bouffer pour le diner ... :-w

z'ont du être très déçus. D'après les marins hollandais qui les ont liquidé au XVIIe siècle, si le dodo est amusant à tabasser à coup de baton (taper un gros oiseau stupide qui ne vole pas, c'est une excellente distraction pour un marin à terre), sa viande est très grasse et assez nauséabonde (on a les systèmes de défense qu'on peu... et parfois un peu tardif)

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Gmaj7 suivi de B7
« Réponse #21 le: 19 mars 2019 à 17:34:38 »
Juste pour rebondir sur les difficultés de certains accords ,quand je vois un élève galerer avec ça ( tous les débutants voir des autodidactes qui jouent depuis 3 /4 ans ),
 le petit repère sympa pour comprendre que trop forcer pour passer un accord ça donne rien de bon ,tu fais ton accord et tu lache ton pouce ,normalement en statique ça doit sonner sans « la pince « 
et la tu as une idée du toucher de la main gauche 😉 en guitare y’a des  accords assez dingue , en flamenco  notamment  même après quelques décennies de pratique y a des os 🤪
« Modifié: 19 mars 2019 à 17:37:56 par raffff »