Auteur Sujet: Juin 2020 : Juin  (Lu 52823 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Juin 2020 : Juin
« le: 01 juin 2020 à 11:23:24 »
Quand j'ai appris que Gedge songeait à me confier les rennes, non les rênes du mois de juin, j'ai regardé autour de moi pour chercher un thème et, après avoir songé à divers trucs subtils telles que la confiture, je me suis dit tel Colomb découvrant l'Amérique en faisant tenir un oeuf debout : "Euréka"!
bon, foin de galimatias, le thème de juin ? Juin. Et puis voilà.
Oui, je sais, il y a eu le calendrier en janvier 2018, mais bon, là c'est que juste un mois, pas toute l'année ; et puis en 2018, personne avait pensé à Moustaki  ni à Lacaussade...
Donc des chansons qui parlent de juin, qui contiennent le mois juin dans le titre ou les paroles, qui évoquent le solstice et n'importe quel événement de juin (sauf la fête de la musique, ce jour là on fera relâche). Les pires jeux de mots sont bienvenus.
Et puis des chansons avec Juin comme nom ou comme prénom : je ne sais pas si le général Alphonse Juin a eu droit à une chanson, mais on a bien dû chanter des June anglaises (ou pourrait leur adjoindre, à la limite, quelques April, March et les May, mais pas de Jules ou de Juliette qui attendront leur tour.

Et puis comme il est d'usage que le nouveau locataire du trône fête sa couronne avec une chanson, mais que j'ai rien eu le temps de faire de propre, je commence le mois en escroc en vous rereproposant une chanson des années passées :  Juin_hesite... mais je reviendrais avec du neuf, promis

en attendant, à vous de jouer !


 




« Modifié: 01 juin 2020 à 11:25:13 par Jérôme »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #1 le: 01 juin 2020 à 11:23:48 »
là, les chansons du mois de juin.

Premier et le premier, Sesska démarre le premier avec Merco Benzbenz de June Joplin: il a raison, ce mois ci il faut acheter des bagnoles pour relancer l'économie ! Macoco enchaine (le Pernod ?) avec Rose et puis Juin
Le lendemain, JackieB nous offre un je te promets (de l'idole des Junes) qui tient ses promesses et Garp, une pleine lune de juin de machine douce  ;
Le 3, on explore le thème du silence, calme et quiet.
Le jour qui suit à peine proposée, la compote de pote est relevée par Em6 qui nous nougarote juin joli petit mois fou !
Garp revient et nous annonce un bal tragique chez les Laze. et Alaouet fait chavirer juin, petit mois fou après un jour de repos, CaluRolu nous stupeflixent ; puis on se repose encore un peut et le 8 juin, abondance de chansons ne nuit pas : Alaouet reraconte l'histoire édifiante de Pierre Pandanus Antonin ; CaluRolu reviennent avec la Marie-Jeanne ; Macoco demande c'est quand le bonheur en faisant mine de pas voir que c'est quand il chante, avant que Ti popaa Iti nous explique le sens de la fête puis 3.14 RO boucle la soirée en rappelant que de juin et du reste, Doudou s'en fout
Le 9, ProfSimon et Milton souhaitent un bon anniversaire à Barbaraet puis vot'bon'roi s'acquitte de son juin joli petit mois fou
; ensuite le Garp nous sert une belle part de compose de pote !
puis (tant pis pour les dates, y a plein le calendrier) ; Mastomo duote une belle Samba d'été avec sa tab, Chrisilele fait son étourdie, Maud fait une friendly-smached à l'anglaise, Garp compote Alouet à propos du mariage, Sylavie slamme la lettre à Zoé, Em6 se retourne sur la fille d'avril, Vot'bon roi sort de sa zone de confort (le silence?) avec le Mal-être d'Alaouet  (encore lui).Puis 3.14 RO prouve que j'ai emprunté Juin petit mois fou à Moustaki, Macoco s'offre (et nous offre) un Requiem pour un fou.et puis on se permet, tranquilles, quelques jours de silence (merci Bernie !)
avant que Macoco relance la boucle en invitant Cabrel et nos soeurs, que 3.14RO microchansonne les 30 derniers jours de juin,
et que Vot'bon'Roi compote la ballade de l'heureux ignorant avant que Maud  se mette en route dans les pas de Paul Mc C.Ensuite, JackieB rend visite à Barbara (avec une caméra !) tandis que Toko garde la porte avant la Feist et Maud, toujours aussi rose punk, tente de désinvisibiliser le petit roi.
Sylavie ballade l'heureuse compote, Alaouet fait déborder le compotier, 

Macoco n'oublie pas l'anniversaire de Manu Chao ,  Chloé et 3.14 RO n'ignorent pas qu'il faut 5 fruits pour faire une compote, Val  nous présente sa majesté Leroy équestre, Bartleby fête Papa-riri-paname. Et voilà qu'Alaouet démarre la dernière tournée de compote du mois : (les quais de bièvre), tandis que Maestra double l'anniv de Carmen Maria Véga, l'étoile de Juin et se surprend toute seule à compoter, tandis que Macoco arpente aussi les quais de Bièvre et queJackieB[irkin] nous demande Quoi ?

Et encore ensuite ?  Gedge, la reine de mai, nous offre une petite pluie bienvenue, Alaouet fait cheu qu'il veut quand cheveu tandis que trois Garp plongent dans l'océan de l'amour . Macoco fête Cali,tout comme Gedge (Guiseppe et Maria), puis de Cali on passe tout aisément à Kilie qui nous offre du jasmin chinois et de l'espéranto

Hier, 3.14 cross the channel et interprête l'improbable George Armmeanning et puis vot'bon roi lève un lièvre dans le compotier. Jazz'o et Gedge nous baladent en ballade. Sylavie chante l'hiver tahitien un peu avant que Macoco entonne l'hymne de la Polynésie.
Bartleby se lance dans le compotier la composition en se promenant sur les quais de Bièvre.
Toko nous rappelle utilement que juin aussi hors de France, et nous parle de... la Hollande, je crois ? Et puis 3.14 RO laisse s'égoutter le compotier
et, Zut ou flûte, Garp revisite Laucaussade et sa rose, tandis que, cerise tardive (mais savoureuse) sur le gateau de juin Uky s'invite avec une fille de juin


Et maintenant ? tout est possible, mais trainez pas, Juin n'a plus que 248 minutes devant lui !après, il passe la main, et moi itou
(à moins que j'annexe juillet....)
« Modifié: 30 juin 2020 à 19:53:23 par Jérôme »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #2 le: 01 juin 2020 à 11:32:10 »
super idée !
voilà comment on juin l'utile à l'agréable  ::)

et joli coup d'envoi :top:

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 356
  • World OFF / Musique ON
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #3 le: 01 juin 2020 à 11:50:18 »
Bravo pour ce thème même si je vais devoir chercher ... rien ne me vient de suite ...

Vive le Roi Jérôme III  :greenking:
« Modifié: 01 juin 2020 à 13:21:44 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #4 le: 01 juin 2020 à 11:57:16 »
Excellent, viva le roi !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 516
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #5 le: 01 juin 2020 à 12:02:49 »
Ben voilà la juinture est faite entre les 2 Gé.
Et merci Jérôme d'avoir sauvé le mois de juin, et là ce n'est plus un poisson d'avril, c'est du sérieux, ça va fumer (des joints ?) !

Pas trop d'idée pour l'instant, ça va peut-être venir...
Bon règne !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 058
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #6 le: 01 juin 2020 à 12:04:45 »
Vive le roi !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #7 le: 01 juin 2020 à 12:06:17 »
merci à toutes et tous !
je pense que juin se serait sauvé même sans moi, je suis pas tout seul sur ce forum (enfin il me semble)

et maintenant... chantez !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #8 le: 01 juin 2020 à 12:14:31 »
Heeeeeey June, don't make it bad...

(paf, comme ça c'est fait, bien fait!)

excellente idée, digne du dodo divin!!

Le Grand Corbier m'est apparu en rêve, et m'a dit qu'il approuvait, même si il redoute fort l'accumulation de filles de coupeurs de juin dans la playlist  :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 795
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #9 le: 01 juin 2020 à 12:34:14 »
En lisant le titre j'eus un doute...  mais non, il s'agit bien de juin. Ça mérite bien un petit jus, hein ?

Bon, les jeux de mollets, c'est fait... pour le reste, bon règne au Roi Jérôme et au plaisir de me rincer les zécoutilles en écoutant vos trilles.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #10 le: 01 juin 2020 à 12:37:19 »
aah.. Sesska  :-\

si tu commences à tout griller dès le 1er jour
il n"y aura rapidement plus de tafs à tirer  :)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #11 le: 01 juin 2020 à 12:39:31 »
Jérome, tu me fais du pieds la ?
Tu aurais pu enregistrer la nouvelle version arsouille !

Bon promis je l'enregistre d'ici juillet !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #12 le: 01 juin 2020 à 12:48:21 »
Après un beau mois de Mai, c’est parti pour un beau moi de Juin !!!
Vive le roi Jérôme, qui en plus accepte les pires jeux de mots , il va y avoir du bernie et du 3,14RO en masse !!! En attendant une première contribution..... je ne sais pas quand parce que la , j’ai rhum de midi à quatorze heures !!! Hips

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 695
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #13 le: 01 juin 2020 à 12:56:04 »
Heeeeeey June, don't make it bad...

Tu l'as dit, tu la fais !

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #14 le: 01 juin 2020 à 13:03:43 »
Bon joint au roi de Juin.
Plus beau mois de l année il va sans dire.

J espère arriver à joindre mon uke pour en faire quelque chose.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."