Auteur Sujet: Matthieu  (Lu 3289 fois)

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Matthieu
« le: 13 mars 2019 à 13:34:06 »
Salut à tous

Je viens d'acheter un magnifique ukulélé ténor appelé baroque romantique par Matthieu le luthier amateur qui je pense mérite d’être connu.
Ça tombe bien je ne joue que du baroque avec quelques passage par le classique et le romantique.
Je le recevrai la semaine prochaine et vous en reparlerai. Je souhaitais jouer sur un bel instrument qui ne soit pas chinois après avoir joué sur un Candiago concert.
Il est en bois massif : Table en cèdre, éclisses en noyer, fond en ovengkol, manche en acajou, touche et chevalet en palissandre.
Matthieu viendra probablement parler de son travail ici prochainement. Il bosse dans son appart et ponce sur le balcon.

Son site en construction: https://caravelle-kitchen.com/a-propos/
Ses autres productions: https://www.leboncoin.fr/profil/22f7e244-6ded-4d96-871b-7f7fb4625a29/offres

Que la créativité dans tous les domaines vous visite.
Salut
 
« Modifié: 19 mars 2019 à 15:57:29 par zinedine »
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Matthieu
« Réponse #1 le: 18 mars 2019 à 14:00:56 »
Salut,
Je vais lui acheter un ténor avec ouïe latéral ,réception dans une dizaine  de jours ,table en cèdre avec barrage en éventails, sur le papier que du Bon,
Je ferais une prise audio si cela intéresse du monde 😉

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Matthieu
« Réponse #2 le: 18 mars 2019 à 14:44:55 »
Je ne sais pas quels sont les prix, mais sur la vidéo le travail des contre-éclisse et du barrage du dos font un peu peur, idem le collage du manche... à côté de ça, il y a de très belles finitions sur la rosace, le chevalet est chouette même si j’ai un doute sur le collage. Tout ça pour dire que le potentiel est manifestement présent car il y a des choses très bien travaillées. Pour moi, la jonction manche caisse, les contre éclisses, les barrages sont des organes essentiels à la qualité musicale plus qu’une tête ajourée très bien réalisée alors que très loin d’etre Aussi à faire qu’il n’y parait.


Plus qu’une critique, c’est des encouragements   

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : Matthieu
« Réponse #3 le: 25 mars 2019 à 07:48:28 »
Salut

L'instrument est magnifique et il sonne divinement. Il a une projection incroyable, due au cèdre massif je suppose, J'adore sa forme. L'action est très basse ce qui fait qu'il est très facile à jouer.
Du coup je vais avoir du mal à jouer mes anciens ukes.
En plus Matthieu est très sympa et passionné, n’hésitez pas à le contacter.
Bonne semaine les gens.
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Matthieu
« Réponse #4 le: 08 avril 2019 à 11:22:24 »
oui je l'ai vu ce uke mais il n'était pas fini..j'ai pas eu l'occasion de le tester mais la forme avait l'air très sympa.
J'ai fait une revue de deux ukes testés sur mon blog ici et
à plus