Auteur Sujet: Les ukulélés "intéressants à avoir"  (Lu 3256 fois)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Les ukulélés "intéressants à avoir"
« le: 29 juin 2014 à 21:32:19 »
Bonjour à tous,

dans un autre sujet à propos d'un Kiwaya KTS-4, Maitre Val a écrit, je cite " ça fait partie des ukes vraiment intéressants à avoir... ".

Alors justement, selon vous quels sont ceux que vous mettriez dans cette liste des ukes "intéressant à avoir" ?

Merci de votre participation.  :)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #1 le: 29 juin 2014 à 21:43:13 »
Ca va dépendre des budgets...

A moins de 50 euros, un aloha 20 est un uke "intéressant à avoir" par rapport aux autres du même prix...

La Perdrix

  • Invité
Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #2 le: 29 juin 2014 à 21:46:57 »
attention, avis super original : j'ai un martin style 0 qui a bien calmé mon uas concernant les sopranos, d'ailleurs les autres, à part le GG qui est à part, je les ai revendus... tenue, jouabilité, son, je vois pas mieux (certes pas donnés, mais pas tellement chers qu'un kts-4 ou un koaloha)...

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #3 le: 29 juin 2014 à 21:50:01 »
A mon sens, c'est intéressant d'avoir des ukes (et apparentés) aux sons variés : un soprano, un ténor/baryton pour faire du grave, et pis un motu et/ou ukenplastoc et/ou banjolélé et/ou réso parce que c'est rigolo.

Après, si vraiment, c'est aussi intéressant d'en avoir un de chaque bois et de chaque marque pour comparer ;)

(edit : ah, et un de luthier et un vintage, oui, c'est intéressant aussi !)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #4 le: 29 juin 2014 à 21:59:56 »
J'avais dit ça pour le Kiwaya pour ceux qui veulent un très bon instrument sans aller dans le vintage (aléatoire parfois, il y a du très bon mais du pire aussi, on peut craindre la fragilité, et le prix là aussi on peut faire de bonnes affaires mais le plus souvent c'est un peu cher...)
Sinon je pense qu'un Brüko n°5 ou 6 devrait faire partie d'une collection (instru à trainer avec soi,  à prêter aux copains pour les contaminer...)
Un banjolele, c'est sympa (un firefly par exemple).
Et au moins un instrument en low G, ça sert toujours...




icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #5 le: 30 juin 2014 à 12:19:25 »
Tant qu'à avoir plusieurs Uk., j'aurais tendance à préférer des essences de bois différentes. Le koa ne sonne pas comme l'Acajou..etc etc..

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #6 le: 30 juin 2014 à 14:23:24 »
C'est vrai. Mais après il y a des modèles qui paraissent intéressants avec leurs spécificités de bois initiales.

Donc pour l'instant je note :

- un kiwaya KTS-4
- un aloha 20
- un Bruko n°5 ou n°6
- un firefly

je rajouterai un flea et un motu.

Vous voyez autre chose ?
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #7 le: 30 juin 2014 à 14:29:23 »
attention, avis super original : j'ai un martin style 0 qui a bien calmé mon uas concernant les sopranos, d'ailleurs les autres, à part le GG qui est à part, je les ai revendus... tenue, jouabilité, son, je vois pas mieux (certes pas donnés, mais pas tellement chers qu'un kts-4 ou un koaloha)...

C'est pour ça qu'il n'en joue plus :D, non je déconne...

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #8 le: 30 juin 2014 à 14:32:00 »
Le problème c'est qu'entre l'option "différents modèles" (tailles et types: bois, réso, banjo, luthier), "les différents bois", et enfin "les différents prix dans un même types", vous partez direct pour un UAS à 30 ukuleles au bas mot.

L'option la plus saine pour le porte monnaie et la plus satisfaisante "artistiquement" me semble être la première.
Et rien que ça, ça fait quelques années à passer son temps sur le net, à faire chier ses proches et finalement à pas trop jouer ;-)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #9 le: 30 juin 2014 à 14:32:06 »
Je le rajouterai bien à la liste mais cela se ne se trouve pas facilement.
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #10 le: 30 juin 2014 à 14:34:46 »
Le problème c'est qu'entre l'option "différents modèles" (tailles et types: bois, réso, banjo, luthier), "les différents bois", et enfin "les différents prix dans un même types", vous partez direct pour un UAS à 30 ukuleles au bas mot.
Cela ce n'est pas grave, au moins cela permet de créer une liste qui, me semble-t-il, serait plutôt sympa. C'est juste de manière indicative, après chacun pourra l'ajuster selon ses préférences.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #11 le: 30 juin 2014 à 14:56:11 »
question pernicieuse.. ;^))
qui est en fait l'essence même de l'UAS..
tous les ukuleles sont intéressants à avoir !

ne serait-ce fait que pour mieux se connaitre soi-même et au final se donner la possibilité de faire réaliser par un luthier celui qui te correspond le mieux.
à ce jour et depuis bientôt 2 ans, me concernant c'est Chevalier qui l'a fait et j'en suis totalement satisfait (appaisé.. ;^))
mais à côté j'ai aussi un Mike Lewis, festin de roi, que je déguste à la petite cuillère..
+ un banjolele qui m'entraîne agréablement vers d'autres techniques
et un excellent 4x4 Kala kcem fidèle compagnon en toutes situations..
(ps: j'ai (eu) de nombreux autres instruments..  )

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #12 le: 30 juin 2014 à 16:38:20 »
Je pense que c'est des trucs qui doivent fonctionner au coup de cœur et pas autrement.. y a des uk qu'on a envie d'avoir et d'autre pas..Bon ou pas bon..si tu commences à faire des achats en fonction de la liste des autres (et donc aussi de leur envies et préférences, gouts & couleurs perso)... ben c'est mal barré/// enfin c'est que mon avis.. Tout le monde dit qu'il faut avoir un bruko.. ben perso, j'aime pas sa gueule.. (c'est un exemple :)  )

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #13 le: 30 juin 2014 à 17:06:19 »
ben perso, j'aime pas sa gueule...

Moi non plus, je ne suis pas attiré par le brüko. Son look me déplaît.

Un jour, j'en essaierai un en boutique pour voir si sa qualité me fait surmonter ce "délit de sale gueule"...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Les ukulélés "intéressants à avoir"
« Réponse #14 le: 30 juin 2014 à 17:10:55 »
C'est pour ça qu'il n'en joue plus :D , non je déconne...


héhé, chacun son tour...!
c'est vrai que je suis dans les plus longs, là...


le "uke intéressant", sorte de passage obligé, Brüko, Flea, kts-4, c'est peut-être pas celui qu'on garde, en fin de compte...