Auteur Sujet: Mes petites covers...  (Lu 9795 fois)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Mes petites covers...
« le: 24 août 2017 à 01:59:29 »
Salut à tous,

Après un premier essai vidéo, je me lance plus sérieusement (j'ai pris bonne note que mon précédent cadrage était pourri et j'ai fais attention à mettre en silencieux mon tel :P ) pour vous proposer mes petites covers.
Je me suis vraiment mis au Ukulele il y à un an car j'en avais marre de strummer les 4 même notes toutes les trois semaines (en fait j'ai mon uku depuis 2012...) et que je me cherchais un vide tête ... donc... j'ai repris tout à zéro et voila où j'en suis.

Comme j'aime bien la formule d'un seul sujet qui réunit tout, voici le sommaire :

La vie en rose - piaf
Haele - Ernest Ka'ai
The unknow - Kalei Gamiao
Last of us - Gustavo Santaolalla ---> version PA GG ici
Bodysurfing - Ohta San
thousand years - Christina Perri - ukulele cover
One summer's day - Joe Hisaishi
---------
Je mettrais régulièrement ce post à jour :)
Bonne écoute à tous,
Raph.


PS : je suis pas musicien, j'ai jamais pris de cours autres que l'initiation à la flûte quand j'étais en troisième...il à longtemmmmmpsss. Donc il doit y avoir pas mal d'erreurs, merci de votre compréhension ^^
« Modifié: 12 novembre 2018 à 09:15:03 par Raphael »
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #1 le: 24 août 2017 à 02:02:05 »
Première vidéo : La vie en rose de piaf


C'est un peu mon échauffement, tous les jours je la joue pour me mettre en condition :D

La suite de l'échauffement bientôt,

Raph.
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Mes petites covers...
« Réponse #2 le: 25 août 2017 à 22:30:07 »
Si je mevrefere à ton message de bienvenue, pour quelqu'un qui n'avait pas beaucoup de sens du rythme il y a quelques temps, waouh !!!
C'est tres tres joli à entendre  :)

Keep going

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #3 le: 26 août 2017 à 01:51:08 »
Si je mevrefere à ton message de bienvenue, pour quelqu'un qui n'avait pas beaucoup de sens du rythme il y a quelques temps, waouh !!!
C'est tres tres joli à entendre  :)

Keep going
Merci beaucoup :) C'est vrai que je pars de loin et que je galère pas mal... mais il y à un truc super avec le ukulele : les ressources / tutos sur internet ! Il en existe des millions!! dans toutes les langues et pour tous les styles! Du coup, tu peux progresser très rapidement, surtout si tu te fixes des objectifs  :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Mes petites covers...
« Réponse #4 le: 26 août 2017 à 17:24:22 »
Tu as bien fait de tout remettre à plat il y a un an. Il faut un certain courage pour cela, et beaucoup de volonté.
Continue de bosser, c'est chouette !

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #5 le: 26 août 2017 à 19:52:37 »
Tu as bien fait de tout remettre à plat il y a un an. Il faut un certain courage pour cela, et beaucoup de volonté.
Continue de bosser, c'est chouette !
Merci :) ... Bon j'ai encore énormément de travail à faire car je viens d'essayer d'enregistrer une musique et c'est un échec complet (le stresse de la caméra et de mon environnement :P )
Je pense que mon sujet va durer dans le temps  ::)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #6 le: 26 août 2017 à 22:41:41 »
Bon, j'ai pas réussi mon enregistrement aujourd'hui, mais j'avais fait celui ci la dernière fois :

Haele, apparemment un classique du début 1900... n'ayant pas vraiment écouté comment ça se joue, je ne sais pas si c'est le bon rythme ou si c'est complet.
J'avais récupéré la tablature grâce à une news du uku magazine
Bonne écoute en attendant la suite :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mes petites covers...
« Réponse #7 le: 26 août 2017 à 23:16:55 »
double merci Raphael !!
pour le partage de cette interprétation d'Haele
et pour le lien d'Uku magazine !  ;)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Mes petites covers...
« Réponse #8 le: 27 août 2017 à 18:07:48 »
J'étais passé à côté. C'est très chouette.

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #9 le: 27 août 2017 à 19:26:32 »
double merci Raphael !!
pour le partage de cette interprétation d'Haele
et pour le lien d'Uku magazine !  ;)
Merci bernie :) je peux essayer à chaque fois de donner mes tabs si tu veux... Pour celle que je trouve sur le net pas de problème... Pour celles que je retranscrits moi même ça sera à l'artistique   ;)

J'étais passé à côté. C'est très chouette.
Merci, ça me motive :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Mes petites covers...
« Réponse #10 le: 27 août 2017 à 22:10:40 »
Tu nous sers de belles interprétations avec une grande modestie, j'adore le deuxième titre.

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #11 le: 27 août 2017 à 23:33:18 »
Tu nous sers de belles interprétations avec une grande modestie, j'adore le deuxième titre.
Sacré compliment :-'
merci, je vais continuer dans ce sens alors :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #12 le: 30 août 2017 à 12:29:40 »
La suite :


En fait , il y a un an quand je me suis vraiment mis à jouer, je me suis demandé "qu'est ce qu'on peut faire avec ces quatre cordes sans chanter?" . j'ai cherché sur youtube et je suis tombé en arrêt complet devant Kalei Gamiao (et d'autres ^^). Mais c'est surtout cette musique avec laquelle j'ai voulu apprendre à jouer... il m'a fallu un an (mais j'ai appris pleiinnnnn de trucs avec). Du coup vivement un prochain enregistrement dans un an pour voir les progrès ^^

Bonne écoute!

PS: j'essai d'améliorer mes prises son, hésitez pas à me faire des retours
PS 2 : ce fût compliqué à enregister (stress + chaleur) du coup y'a quelques fausses notes et ça manque de fluidité par endroit, désolé  ::)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Mes petites covers...
« Réponse #13 le: 11 septembre 2017 à 15:00:51 »
Vraiment bien agréable à entendre tout ça...et courageux le travail entrepris sur "The Unknow" ! je ne connaissais pas et la mélodie est très chouette. On dirait du Jake...

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #14 le: 11 septembre 2017 à 15:58:36 »
Vraiment bien agréable à entendre tout ça...et courageux le travail entrepris sur "The Unknow" ! je ne connaissais pas et la mélodie est très chouette. On dirait du Jake...
Merci, ça motive :)
Effectivement, je trouve qu'il y à beaucoup de créativité dans le sillage de Jake et ça offre des supers musiques à apprendre :) Pour the unknow je dois encore la travailler elle accroche un peu et j'ai hâte de passer au format tenor, surtout pour la nouvelle musique que j'apprend... pas facile la 13eme frette avec mes gros doigts  :-w
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta