Auteur Sujet: À la recherche d'un Baryton!  (Lu 51982 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Disons que le HBC a l'air d'offrir le minimum de ce qu'on demande à un archtop (à savoir une table bombée et un cordier) ^^

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
La table n'était pas bombée sur ceux que j'ai testé, et je ne vois pas en quoi elle l'est sur celui là !

Je pense que vous vous laissez avoir par la finition sunburst (que je trouve très mal exécutée au passage), qui donne une impression de bombage.. Comme dit précédemment, la seule partie bombée est le dos.. A noter qu'il n'est écrit nulle part 'archtop' sur les fiches techniques de ces ukes, ils le disent parce que c'est le look, mais pas une caractéristique.

KALA NAMM 2014


à 3"02, Mike Upton, le boss : " it's more of a look thing than anything...gotta have fun with it"

D'ailleurs vu comme il le vend mal... Hum perso ça me fait pas du tout envie ! :D

Edit : j'ajoute qu'un uke archtop, un vrai, ça couterai un peu plus à réaliser ;)
« Modifié: 13 mai 2014 à 15:56:15 par Xhosae »

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Évidemment je joue le tatillon, je dit juste qu'il ne faut pas se méprendre, c'est un uke "au look archtop" et pas un uke archtop.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Évidemment je joue le tatillon, je dit juste qu'il ne faut pas se méprendre, c'est un uke "au look archtop" et pas un uke archtop.

+1

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Sur les photos du HBC (et j'en ai cherché d'autres sur le net), on a vraiment l'impression que la table est bombée (comparativement aux deux autres modèles pour lesquels il est flagrant que la table est plate). Le chemin des cordes donne aussi cette impression...
Cela dit, je n'ai pas vu de photo vraiment de profil pour en avoir le cœur net.

Et pis de toute façon, moi, c'est pas demain que j'achèterai un Kala ^^

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Sur les photos du HBC (et j'en ai cherché d'autres sur le net), on a vraiment l'impression que la table est bombée (comparativement aux deux autres modèles pour lesquels il est flagrant que la table est plate). Le chemin des cordes donne aussi cette impression...
Cela dit, je n'ai pas vu de photo vraiment de profil pour en avoir le cœur net.

Et pis de toute façon, moi, c'est pas demain que j'achèterai un Kala ^^

moi non plus j'en ai déjà 3  :D

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
 :P Vends ta bagnole et file à cette adresse... tu trouveras ton bonheur  :P

http://www.jazzboxukes.com/
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Haha j'ai été voir ce site dans le passé... ça me fait toujours aussi mal! niveau look même si ce ne sont pas réels archtop, je les trouvent quand même superbes en rapports aux ukulélés classiques! Personnellement ce qui m'attire ce serait un ukulele (aussi beau que le hbc haha) avec un son qui se rapprocherait plus de la guitare que du ukulele classique qui nous offre un son type hawaïen... Par curiosité, ça existe une ukulele qui à une son style guitare funk?

La Perdrix

  • Invité



ça existe une ukulele qui à une son style guitare funk?

écoute ce que poste Alexandre dans le fil audio, il joue souvent sur un kala...

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101


écoute ce que poste Alexandre dans le fil audio, il joue souvent sur un kala...

Ok :)! Par contre touriste que je suis ne trouve pas le topic aurais-tu un lien?

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Recherche un nouveau UKE! Archtop? résonator? Ovation Applause? HELP! :)
« Réponse #40 le: 13 mai 2014 à 21:05:47 »
Je confirme, le Kala Archtop à bien une table bombée.
D'après un échange d'emails avec Patrick de la boutique Musique83 au sujet du Kala archtop HBC  (c'était il me semble en Avril de cette année), Kala en cette periode n'avait plus de distributeur en Europe.
Le distributeur pour Kala était Rigk Sauer, producteur et concepteur de la marque Risa .
Patrick doit normalement me tenir informé de la future disponibilité de ce Ukulele, ainsi que de son prix.
« Modifié: 13 mai 2014 à 21:07:30 par Rêves »

La Perdrix

  • Invité
Ok :) ! Par contre touriste que je suis ne trouve pas le topic aurais-tu un lien?


là, par exemple : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1489.0
ou là (mais ils sont plusieurs) : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=879.0

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Recherche un nouveau UKE! Archtop? résonator? Ovation Applause? HELP! :)
« Réponse #42 le: 13 mai 2014 à 21:33:22 »
Stan Laferrière http://www.corelia-musique.com/artiste/306-stan-laferriere.html Jazzman musicien-composition, arrangeur, orchestrateur et chef d'orchestre joue sur un Kala Archtop.
Et voici ce qu'il en a dit sur le site Ukulele.Fr


Pour faire vite, il est tout simplement génial! finition suberbe, le galbé du archtop et du fond très bien faits, manche agréable, ergonomie parfaite!. le son est moins puissant que le Kala en acajou, mais perlé et très précis! (il est amplifié, donc on le branche si on veut du volume!) Très très juste! (comme l'autre) c'est sans doute une des caractéristiques des Kala, mais cela vient peut être du fait du diapason ténor...
Non franchement, pour 164 euros (196 avec le port), remballez tous vos autres ténors (je veux dire les récents, et de la même gamme) bien qu'a mon sens, celui ci joue dans la cour des" presques" grands! (j'ai comparé avec mon gibson ténor de 1960).

Ce dernier achat (Kala ténor electro archtop sunburst) va calmer, sinon mettre fin à mon UAS...Je ne joue plus que celui là! et je pense que certains ukes vont être "destockés"! Mais je fabrique toujours le mien à Mirecourt à Pâcques!! (et je garde le Gibson! hé hé!)...


Stan Laferrière



Depuis le début l'année 2013,  le prix de ce modèle n'as cessé d'augmenté, actuellement au maxi je l'ai vue avoisinant les 329€.
Pour info, en 2009 (je viens de regarder la facture) pour le Kala KA-JTE-2TS + case SLTT, j'avais payé la somme de 229,10 euros
« Modifié: 13 mai 2014 à 22:35:19 par Rêves »

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
 :o
Ce serait donc un vrai archtop, ils vont tous nous bouffer ces chinois.
Bon faut l'entendre pour juger mais ça ne m'étonnerait pas qu'il contienne du gluten ou autre exhausteur de goût quand même.

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
ça vend du rêve en tous cas!